Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez ce cycle
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
55%
 55%  [ 5 ]
A la folie
33%
 33%  [ 3 ]
Pas du tout
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 12:26 am    Sujet du message: [Cycle] Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card Répondre en citant

"les Chroniques d'Alvin le Faiseur" d'Orson scott Card note 5/5si vous voulez lire un roman sur la conquête du Far-West écris différemment
je vous propose de vous plongez dans "les Chroniques d'Alvin le Faiseur"
d'Orson scott Card, une saga qui comporte pour le moment cinq tomes traduit
en Français et auxquels, quand elle sera terminé, se joindront deux autres
dont je ne connais pas encore les titres.
l'auteur nous raconte l'histoire du fils d'un septième fils qui devrait
posséder des pouvoirs étranges selon les légendes. d'après lui la majorité
des émigrants fuyaient une chasse aux sorcières en Europe et partant de ce constat il y aurait plus de sorcier et de sorcières en Amérique que partout dans le monde.
on découvre les joies et les peines de tous ceux qui feront Amérique au
travers d'Alvin qui as le pouvoir du faiseur, celui qui crée, roman
envoûtant ou l'humour a sa place
les titres sont publiés par la librairie l'Atalante :
1 "le Septième fils" d'Orson scott Card note 5/5
2 "le Prophète Rouge" d'Orson scott Card note 5/5
3 "l'Apprenti" d'Orson scott Card note 5/5
4 "le Compagnon" d'Orson scott Card note 5/5
5 "les Flammes de vie" d'Orson scott Card note 5/5
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande interrogation : tu donnes la note de 5/5 à tous les livres que tu présentes... mais quels sont tes arguments pour mettre des notes maximales ? N'y a t-il aucun défaut dans ces ouvrages ?
Soyons sérieux tout de même !Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 9:09 pm    Sujet du message: N'y a t-il aucun défaut dans ces ouvrages ? Répondre en citant

salut Garion
la note 5/5 ne concerne que moi et le plaisir que j'ai eu a la lecture de ces romans.
étant incapable d'écrire, je ne me sens pas le droit de critiquer les soi-disants défaut qu'il y a peut-être
@+
Maurice
ps: si ça te gène je ne mettrai plus de note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 10:22 pm    Sujet du message: Re: N'y a t-il aucun défaut dans ces ouvrages ? Répondre en citant

maurice a écrit:
si ça te gène je ne mettrai plus de note
C'est pas que ça me gène, mais si tu ne te sens pas capable de critiquer les "soit disants défauts qu'il y a peut-être", alors la note devrait toujorus être de 5/5....Donc quite à noter, il faut connaître les points évalués, pour que celà parle à tous.Et ça, je pense que si les lecteurs du forum présent sont intéressés par un système de notation, c'est alors quelque chose que nous devons créer en commun.
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une note? bAH...Pourquoi pas..
Je suis pour un système de notation qui départagerait les oeuvres d'un même auteur, la note maximale n'étant attribuée qu'à son chef d'oeuvre, qui d'ailleurs DOIT rivaliser avec le chef d'oeuvre d'autres auteurs..(euh..je sais pas si g été clair, mais beaucoup de mags littéraires font comme ça..)Par exemple, je ne donnerai pas 5/5 à ce roman parcequ'il est moins bon que le Cycle d'Ender qui lui mérite au moins 4/5 (je sais, je radotes.. *Very Happy* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je les ai lu du moins les 4 premiers car le 5 n'est pas encore sorti en poche donc je me ronge les sangs car il faut dire qu'en terme de cliffhanger il se pose la le petit père.Sinon très bonne association de magie et d'"univers parallèle" vraiement très accrochant et très attachant.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 5 premiers et je suis entrain de finir le 6ème tome La Cité de Cristal.
J'ai adoré les 3 premiers tomes, même si les autres sont bien, je ne trouve pas qu'ils aient le même attraits que les 3 premiers.
Quant au petit dernier, il se laisse lire, mais sans plus.
Pourtant j'aime Orson Scott Card, mais mon livre préféré chez lui est de loin Enchantement.A noter que La Cité de Cristal est l'avant dernier livre de la Chronique d'Alvin le Faiseur, j'attends de voir ce que nous réserve le dernier opus de cette belle chronique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Draugdae



Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore lut le dernier mais j'aime bc les autres.
et j'aime encore plus la serie d'Ender, celle de bean est assez bien aussi.
Draugdae.
_________________
Archimage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simatural



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que les chroniques d'Alvin le faiseur sont un très bon cycle même sie je trouve qu'il commence un peu à s'éssouffler. Les quatres premiers tomes sont excellents, les deux derniers un peu moins...
La série se traîne...
Mais bon il me tarde de découvrir le dernier tome et la fin de cette histoire.Simatural
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, alors que j'ai adoré absolument tous les Orson Scott Card traduits en français et que j'ai donc lu (oui, tous *Mr. Green* ), Alvin le faiseur est le seul que je n'ai pas du tout aimé. Pire, je n'ai pas fini la saga, chose rarissime chez moi. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais je pense que c'est surtout un sentiment d'ennui que j'ai ressenti *Confused* ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ! Je suis d'accord avec Milamber sur ce coup là *Laughing* ! Sauf que le "moins bien" à mon sens commence au troisième tome "l'apprenti". Le premier est exceptionnel, et exceptionnellement traduit... bravo à l'Atalante à ce propos et au traducteur (je sais plus son nom... *Sad* ). Le deuxième est dans la même veine...
Le troisième est à mon sens excellent, mais marque déjà le début du déclin. Les deux suivants tournent en rond, n'ont guère d'intérêt, et on a l'impression que Card ne sait plus trop comment continuer (achever ?) sa série...
Le sixième "La cité de cristal" redonne un peu de vie à une série qui à mon sens n'était pas loin d'être moribonde... mais demeure bien loin de la qualité des deux premiers... en attendant la suite...Bien sur, cet avis est totalement subjectif et ne saurait engager que moi je personnellement... *Mr. Green*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, un nouveau tome dans la série des Alvin le faiseur vient de sortir chez l'Atalante (un vrai nouveau tome, après je ne sais pas combien de temps sans rien)... Avis aux amateurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lalex a écrit:
Au fait, un nouveau tome dans la série des Alvin le faiseur vient de sortir chez l'Atalante (un vrai nouveau tome, après je ne sais pas combien de temps sans rien)... Avis aux amateurs.
Ben vi ! C'est "La Cité de Cristal" cité plus haut... *Razz*
L'est largement mieux que les deux précédents, mais n'arrive tout de même pas à la hauteur des 2 premiers...
... m'enfin, et de toute façon, on retrouve toujours tout de même Alvin avec plaisir... *Mr. Green*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récapitulatif, sont disponibles aujourd'hui :Tome 1 : Le Septieme Fils
Tome 2 : Le Prophète rouge
Tome 3 : L'Apprenti
Tome 4 : Le Compagnon
Tome 5 : Flammes de vie
Tome 6 : La Cité de cristal
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que tout ça (enfin le tome 5 et le 6) soit disponible en poche.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alvin le Faiseur, j'ai eu du mal à accrocher, sans doute à cause du patois que parle les personnages. Cependant on s'y fait, et cela, je pense, fait tout le charme de cette série. Un héros qui parle patois ^^.
Ce qui m'a plu dans Alvin c'est la rencontre avec les personnages historiques comme Napoléon 1er ou Lafayette.
Je trouve que c'est un livre qui commence à s'essoufler à partir du troisième, c'est pour cela que je tarde à lire le 4 et le 5.
La cité de Cristal a été écrit, parait-il, pour répondre à la demande de fan ... Mais je crois que ce tome est malgré tout assez bon ( pas encore lu !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un vieux topic qui remonte *Smile*
je viens de lire le tome 1 Le 7° fils

Un livre dont un ami m'avait conseillé la lecture et il a bien fait!!!
Je me suis plongée dans cette histoire fantastique, aux états unis au début du 19° siècle. Un enfant nait dans le malheur, il est bien le 7° fils d'un 7° fils, il va être doté de très grand pouvoir, cela va être un Faiseur, mais qques minutes après sa naissance chaotique, son frère aîné meurt. La vie d'Alvin commence sous de mauvais auspices...
Un livre que je vous conseille de lire pour son histoire imaginaire, pour son héros, pour l'écriture de Card.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0