Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Clan des Otori - Lian Hearn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
41%
 41%  [ 5 ]
A la folie
41%
 41%  [ 5 ]
Pas du tout
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Le Clan des Otori - Lian Hearn Répondre en citant

Le Clan des OTORI
de LIAN HEARNEdition : Gallimard
Collection : Folio

_____________________________________________________________

Le Silence du Rossignol
(tome 1)

Résumé :
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
_____________________________________________________________

Les Neiges de l'exil
(tome 2)

Résumé :
Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.
À la fois conte fantastique et roman d’aventures foisonnant et palpitant, l’épopée des Otori est une lecture incontournable, à découvrir dès 12 ans.
Mon avis :
J’ai été charmé par cette histoire, l’auteur LIAN HEARN, une Australienne réussi le tour de force de dépeindre le Japon Féodal avec ses intrigues, ses mœurs, son code bushido, ses amours en nuance, le tout sous un climat de violence et de poésies très nipponnes. Mieux que tout, le titre « LE CHANT DU ROSSIGNOL » résume en deux mots majeurs la culture du levant, car l’épreuve est bien de ne pas faire chanter le Rossignol ! Mais au fait qu’appelle-t-on un Rossignol chez le seigneur Shigeru du clan OTORI ou tout autre clan de Samouraïs ?
Voilà une histoire digne de figurer dans le cénacle de «LA PIERRE ET LE SABRE » et de «LA PARFAITE LUMIERE» d’Eiji Yoshikawa. Il y a deux tomes et un troisième prévu pour Septembre 2004 (Pour ma part, je n’aurais plus d’ongles à force d’attendre).
Bon sang a la Fnac, ils mettent ces livres dans le rayon ado, il faut que j’aille torpiller tous les livres intéressants aux rayons jeunes, avant c’était l’inverse ! Le monde tourne à l’envers !
Blagues à part, il est réconfortant des voir des romans de cette qualité pour les jeunes gens, et de constater que les auteurs et les éditeurs les considèrent comme un lectorat averti qu’il ne faut pas dégoûter de la lecture._____________________________________________________________
Le Silence du Rossignol chez Amazon.fr
Les Neiges de l'exil chez Amazon.fr
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les couvertures de ces livres trés jolies mais je n'avais pas regardé au résumé.Mais en voyant ton post, je me dit que bon sang c'est quand même une lecture un peu dur pour des ados non?Maintenant comme toi je suis d'accord qu'il est vraiment temps de ne pas prendre les jeunes pour un public à part. mais là le résumé me laisse un peut septicque.Je pense que je vais les demander à la bibliothèque et les lire. J'aime beaucoup la culture asiatique ce qui ne gâche rien *Laughing*
Ah oui au fait bienvenu parmis nous *Laughing*
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie et merci pour ton accueilMais non ce n’est pas trop violent pour un lectorat de 12ans ou plus, bien sûr l’histoire commence par le massacre d’un village, et il y a quelques têtes qui se libèrent de leurs propriétaires ; mais il faut bien se mettre dans la notre (de tête ) que c’est une aventure qui se déroule dans le Japon médiéval avec des coutumes autres que celles de l’Europe ; les Samouraïs n’étaient pas des dandy. L’histoire ne comporte pas que des scènes de violence, mais décrit très bien le climat social de toutes les castes de l’Empire Nippons .Ce n’est qu’un récit qui est moins violent qu’un dessin animé japonais où les héros se tabassent à coup de sabres et éclairs miracles . C’est moins violent qu’un film comme le seigneur des anneaux ou comme les deux Harry Potter où certaines scènes font peur ; et puis c’est moins violent que l’actualité crue servie sur le petit écran pendant le repas de la famille, que dire des ces exactions que les enfants voient au quotidien quand des soi-disant sauveurs se permettent les pires humiliations sur les gens qu’ils doivent sauver et ramener vers la liberté ; quand à la décapitation elle existe toujours, on peut la voir sur Internet, les enfants aussi, et là c’est de la violence. . Je préfère la violence dans un livre si elle peut être un exutoire qui empêche qu’elle se concrétise dans la vie de tous les jours, il ne faut pas que cela soit l’inverse car cela risque de se transformer en Matrix :yeah:
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux livres sont sur ma liste car j'en ai eu de très bons échos!! Mais comme j'en ai marre d'attendre que les suites des trilogies, quadrilogies et autres pentalogies , j'attends que le 3e volume soit sorti *Very Happy*
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu m'as convaincue de les lires. mais d'abord je vais finir le cycle des Argouges aussi non tu vas m'exploser lol.Mais j'ai bon espoir de lire cette trilogie avant 3027 *Mr. Green*

Dernière édition par Valerie le Sam Mai 15, 2004 12:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as intéret car je peux devenir méchant comme un petit chaton qui deviendra grand grand
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as intéret car je peux devenir méchant comme un petit chaton qui deviendra grand grand
(j'ai trés peur )
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoilà après une petite absence
Dernièrement je vous avais présenté mon coup de cœur, et je viens de dégoter le site de promo du CLAN DES OTORI mais avant je vous présente la romancière et une carte du monde de Takéo et Kaede Biographie :
Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants.
Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori. Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage.
Elle a choisi l'anonymat pour que le premier roman de sa trilogie, "Le Silence du Rossignol", soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes œuvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur. La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise.
En juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques aient été achetés, Gillian Rubinstein admit qu'elle en était l'auteur.
Gillian Rubinstein a choisi son pseudonyme en combinant son surnom d'enfance (les dernières lettres de Gillian) et le nom de famille d'un auteur irlandais ayant vécu au Japon à la fin du XIXe siècle, Lafcadio Hearn.Il semble qu’il y a deux bonnes nouvelles, la première concerne le Tome 3 "La Clarté de la Lune" devrait sortir courant septembre 2004 (peut-être le 15 ?)La deuxième bonne nouvelle, c’est que les droits d’auteur du CLAN DES OTORI vient d’être cédé pour une adaptation CINEMATOGRAPHIQUE (Oh mon dieu, si tu existes, fait que cela ne soit pas Alfonso Cuaron qui adapte l’histoire, ce cinéaste est assez détraquer pour ne pas respecter le livre, et faute de détraqueurs qui ressemblent à des baudruches déchirées qui ne font peur à personne, il va me faire peur chaque fois qu’on l’annoncera pour le tournage d’un nouveau film, et la seule coupe que je lui consent, c’est la Coupe de Fiel qu’il pourra boire jusqu’à la lie pour laisser à d’autres, le soin de faire rêver sans TRAHIR l’œuvre de JKR.- fermez le banc-)Maintenant Entrez dans le Monde Enchanteur du ROSSIGNOL ET METTEZ LE SON !!!
Sinon à quoi ça sert que GALLIMARD se décarcasse
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wowo le moins que l'on puise dire c'est que Sylvarno est sous le charme de cet auteur. *Embarassed* *Embarassed* j'ai reussi a choper hier aprés midi lepremier tome de la série. le seul hic c'est que je vais devoir le lire.... avant la fin du cycle d'Argouge *Mr. Green* *Mr. Green* Heu... tu tapes fort Syl???
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT VALERIE tu es entrée dans le site ? Tu as vu comme GALLIMARD soigne ses jeunes et moins jeunes lecteurs ? C'est encourageant
Bon je retourne preparer un dossier pour le coindeslecteurs
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'y aller et c'est vrai que le site est trés bien foutu.Par-contre, je viens de me rendre compte que j'avais chopé le tome deux *Rolling Eyes* donc je vais devoir attendre encore pour le lire et faire la demande pour obtenir le tome I La galère quoi!
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie

Je le dis à toi mais aussi à tous et toutes, même si j'énonce une évidence il faut aller sur ce lien ou celui-ci. Les livres sont moins chers même avec le port, et quand le livre n’est pas en vente il faut mettre une réserve. Si tu as des livres en trop mets les en vente et avec tu te constitueras un porte monnaies pour acheter tes coup de cœur, tu n’auras pas bourse déliée sinon l’affranchissement des colis à envoyez et qui te sera remboursé ( Pour ma part j’ai presque deux centaines d’euros et plusieurs livres en attentes de vente et d’achat, je t’assure que je m’y retrouve ; j’avais d’ailleurs acheté le premier tome du Clan des Otori sur l'un des deux sites que j’ai mis en lien en haut)
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà acheté pas mal sur Price minister mais étant belge je dois me les faire envoyer en France pour éviter des frais de port digne d'un usurier. déjà que c'est pas triste sur la France...Mais vendre des livres? Je n'y ai jamais pensé et puis mes livres je sais pas m'en défaire . c'est plus fort que moi *Rolling Eyes* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylvarno
je les ai emprunté a la biblio mais je crois que j'ai fais une bourde *Embarassed*
j'ai engueulé la bibliothécaire par ce que il n'y avait pas le troisième tome mais en lisant ton message je me suis apperçus de ma bourde.
je les ai pris pour ma fille et je les lirais ensuite
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MauriceIl faut aimer la culture Japonnaise, et pour toi si tu a eu l'occasion de lire "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" tu aimeras surtout que les deux premiers tomes ensembles font moins de 700 PAGES( pour mon malheur, j'adore quand une histoire fait au minimum 2000 pages même en plusieurs volumes)Bon sang je ne sais plus ce qu'a mon ordi, mais je ne recois plus les messages du coindeslecteurs quand il y a des réponses aux sujets qui m'intéressent
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 9:58 pm    Sujet du message: étonnement Répondre en citant

je sais déjà que je vais me régaler mais mon étonnement vient de la nationalité de Lian Hearn qui n'est pas ce que j'apelle une asiatique *Wink* *Wink*
Audrey les a dévorés et moi je crois que j'attendrais la sortie du troisième tome pour me lancer.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Alex



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 9
Localisation: Dans notre système solaire

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 et je les aies trouver bizarres mais très interressants surtout par rapport à la cuture japonnaise, on apprend beaucoup en lisant. *Razz*
Bizarre, car j'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire mais ensuite tout va très vite et l'histoire de la femme (perdu le nom ) qui pendant que son époux n'est pas loin "gouverne" à sa place est très instructive.
_________________
Un soir consacré à la lecture des grands livres est pour l'esprit ce qu'un séjour en montagne est pour l'âme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes de la trilogie. Inutile de dire que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome. Cette série est excellente ! A la frontière de la fantasy et des récits consacrés au japon médiéval.Si vous aimez l'aventure, le pays du soleil levant et les histoires bien menées, jetez-vous dessus ! Vous ne serez pas déçu (ouah les alitérations !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:52 pm    Sujet du message: lian hearn Répondre en citant

Le clan des Otori

Dans le Japon du 14e siècle, Takeo, un adolescent de seize ans sera sauvé et adopté par un seigneur du clan des Otoris, alors qu'il tente d'échapper aux hommes du clan de Tohan. Plongé dans des guerres entre seigneurs, il aura l'occasion d'utiliser ses dons prodigieux et de conquérir le coeur de la belle Kaede destinée à un autre. S'inscrivant dans une trilogie, un premier livre à l'intrigue bien menée qui a tout pour plaire aux amateurs de romans fantastiques et d'aventures.
Une histoire passionnante ou l’on tourne les pages avec avidité avec un style fleuri et romantique à le mode nippone ce n’est que le premier volume et déjà mon cœur bat pour ces héros amoureux et guerriers j’en veux encore
Note 4.5/5
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une trés bonnes trilogie sur le "Japon" médiéval. Personnellement je sais pas ce que ces livres font en litté jeunesse mais bon (a noté que la version poche est en litté classique).
dans le même style on peut rajouter l'initié et le berger des nuages de sean rusell chez l'atalante
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guiz a écrit:
Personnellement je sais pas ce que ces livres font en litté jeunesse mais bon (a noté que la version poche est en litté classique).
Nettoyage du post et déplacement en section "Littérature étrangère" *Smile*
(Je suis pas certaine qu'ils puissent aller en "Autour de l'histoire")
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info il était à l'origine édité par Gallimard Jeunesse et devant le succès remporté pour l'histoire toutes tranches d'âge confondu il est paru en poche adulte comme ce fut le cas pour "La croisée des Mondes".
D'où le post d'origine en littérature jeunesse
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husky



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 7:05 pm    Sujet du message: le clan des otori Répondre en citant

sl vous savez s'il existe un filme sur le clan des otori?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu la trilogie moi aussi *Razz* Fascinée par tout ce qui se rapporte au Japon et à la littérature asiatique, même si je n'en lis pas autant que j'aimerais, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.En revanche, j'ai été, comme vous, réellement étonnée que ces livres soient dans la litterature jeunesse. Ok, ce n'est pas super compliqué à lire, mais faut pas pousser non plus *Confused* Ma fille n'aimerait pas du tout lire ça. C'est disons, trop simple pour un adulte, mais trop compliqué pour un jeune ado. Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été très surprise de découvrir que ces romans étaient rangés en section "ado". Il est à mon avis très difficile de les lire avant 17/18 ans (surtout le 1er tome). D'ailleurs, j'ai vu qu'il avait été récemment édité en collection "adulte". J'ai lu les 3 tomes et j'ai adoré. Surtout le 1er tome, les suivants étant à mon avis moins prenants(ce qui ne m'a pas empêché de les dévorer). J'ai apprécié la fin, qui n'est pas "fermée". Le mélange de réalisme et de fantastique est très réussi. Et le suspense est présent tout le long. En plus, le fait d'alterner des passages d'actions, et d'autres plus contemplatifs permet de ne pas se lasser. C'est une vraie réussite !! Espérons que d'autres ouvrages de cet auteur seront vite publiés en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un livre difficile à classer, à ce que je vois !
Il a abouti en "Littérature Générale" mais il aurait été tout aussi à sa place en "Jeunesse" comme précédemment (puisque bien adapté aux jeunes : pas très gros, pas très compliqué au niveau du style, et pas si sanglant que ça), en "Historique" (puisque dans un contexte calqué que le Japon médiéval) ou mieux encore en "Fantasy" (elle est bien présente !).
Anecdote amusante : A la bibliothèque municipale, ils ont classé les 2 premiers en SF/F et le 3e en Jeunesse... Allez comprendre !

Bon, que je donne mon avis quand même...
J'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé ça plaisant à lire, même si ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre. Les personnages sont agréables.
Le 1er m'a plus plu, le 2e trainait un peu en longueur. Pas encore eu l'occasion de lire le 3e... Bientôt peut-être si je peux convaincre ma mère de me l'emprunter (ils sont à sa bibliothèque muunicipale, pas à la mienne !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tina



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé ce livre *Twisted Evil*
trop violent selon moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post.....

Alors, d'abord, mon avis:
*Arrow* Une trilogie "magique", que j'ai adorée.
Une histoire passionnante, suspense sans failles, écriture fluide et épurée......
Je les avais pris à la bibli, mais je crois que je vais me les procurer rapidement;....

Et voici la bonne nouvelle....
*Arrow* la série ne sera pas une trilogie!
Le Livre IV,Le Vol du faucon, sort (d'après la Fnac), le 15 février 2007

Résumé de l'éditeur:[ *Exclamation* spoiler....à lire seulement si vous avez lu la série]
Seize ans ont passé... Takeo et Kaede font régner paix et prospérité sur les Trois Pays . Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, des guerriers convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame se noue...

Lian Hearn prolonge magistralement la trilogie des Otori avec ce 4e volume intattendu, et scelle ainsi une histoire puissante et subtile touchant aux plus grands thèmes humains mais accessible au plus grand nombre.


Personnellement, je ne pensais pas qu'il y aurait une Livre IV, la fin me plaisait bien dans son ambiguité. néanmoins, je lirais ce dernier(?) tome avec plaisir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome paru s'intitule en fait Le Vol du héron. J'ai commencé à le lire mais c'est assez dur à suivre : en effet, j'ai lu la 1ère trilogie il y a plusieurs mois maintenant et j'ai oublié une grande partie des personnages. Or ce 4ème tome commence en fanfare avec une avalanche de noms, de liens entre personnages et j'ai du mal à m'y repérer. J'en suis déjà à la page 60 mais j'ai peur de me décourager tant c'est difficile à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que moyennement apprécié la fin du 3e, qui donne l'impression que l'auteur a hésité entre "tout est bien qui finit bien pour tout le monde" (mariage, paix, etc.) et "tout va bientôt partir en sucettes" (vu l'insistance mise sur la prophétie).
J'ai donc emprunté le 4e pour voir ce que devenait notre petit monde. Je n'ai pas eu trop de problèmes avec les personnages, mais je pense qu'il ne s'était pas écoulé plus de 6 mois entre ma lecture du 3e et celle du 4e, ça aide.
Par rapport à la 1e trilogie, le tome 4 manque un peu d'action, on a l'impression que l'auteur a eu du mal à mettre du chaos dans la belle situation stable qu'elle avait réussi à créer ! Par contre, je m'attendais vu la fin de la 1e trilogie à un "tout est bien qui finit bien pour tout le monde", et j'ai été lâchement prise par surprise... Mais c'est plus crédible qu'une fin toute rose comme ça, alors tant mieux.
Si vous avez aimé les trois premiers, n'hésitez donc pas à lire le 4e, il est moins bon à mon sens mais comme il n'y en a qu'un c'est rapide à lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Quand c'est fini, y'en a encore !!!

Le Fil du Destin nous raconte la vie de Shigeru. Tout, on saura tout sur Shigeru, de son enfance jusqu'au moment précis où il secourt Takeo dans le Silence du Rossignol : l'amour fraternel qu'il porte à Takeshi, son apprentissage aux côtés de Matsuda Shingen, comment il s'est attiré l'antipathie personnelle de Iida Sadamu, comment il s'est lié d'amitié avec Kenji, comment il a commencé à tenir ses registres de la Tribu avec l'aide de Shizuka, comment il est tombé amoureux de Naomi, le désastreux manque de prévoyance de son père qui a conduit à la défaite de Yaegahara, comment Shigeru a ensuite attendu son heure en jouant le rôle du Fermier... On retrouve ici tous les personnages qui vont apparaître dans les autres livres. On a d'ailleurs souvent l'impression que c'est un peu forcé et que certains personnages ne sont cités que pour les introduire (par exemple Kaede ou Terada Fumimasa). Tout ce qui est brièvement évoqué dans les autres livres est ainsi repris ici en détail. Mais sans aucun élément en plus.

Deux possibilités :
- Vous lisez dans l'ordre de parution et vous lisez ce livre en dernier : Aucun intérêt, ça se laisse lire mais ça n'apporte rien de nouveau.
- Vous lisez dans l'ordre chronologique de l'histoire et vous lisez ce livre en premier : Dommage, vous risquez de perdre l'intérêt de découvrir l'histoire au fil des pages, les autres livres étant clairement écrits pour une découverte progressive des différents éléments (l'ascendance de Takeo, tout ce qui concerne la Tribu, etc.).

Donc, même si ce n'est en rien désagréable, c'est loin de présenter le même intérêt que les autres livres de la série, et j'aurais plutôt tendance à déconseiller de le lire, vous resterez sur une meilleure impression en vous abstenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3267
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 4 premiers volumes à la suite. En effet, j'aurais eu du mal à m'y repérer si cela n'avait pas été le cas.

J'ai été très agrablement surprise par ce roman. Je m'attendais à une histoire sympathique, sans plus, mais j'étais curieuse de le lire.

Eh bien en fait, c'est une histoire véritablement prenante, avec des personnages fouillés et aux relations complexes. Certains passages sont tout simplement poétiques. S'il s'agit d'un monde imaginaire, on retrouve exactement les problématiques de notre monde, ou plus exactement celles de l'histoire du Japon : l'étiquette samouraï omniprésente, la coexistence de religions et croyances différentes...
J'aime beaucoup le personnage de Takeo, déchiré entre les 3 aspects de sa personnalité et de son éducation, si bien résumés dans la prophétie.
Les personnages semblent toujours soumis au destin malgré leur volonté d'exister par eux-mêmes.

La fin des 3e et 4e volumes me paraît en effet un peu brouillonne, mais l'ensemble est tellement bien que ça ne gâche pas la bonne impression que j'en ai. Le 4e volume se justifie par quelques pistes "habilement" glissées dans le 3e et approfondit les relations entre les personnages : Takeo n'est pas le seul à être déchiré par la mixité de ses origines.

Spoiler:

En revanche, je trouve le personnage de Kaede un peu raté dans ce dernier opus, et lui collerais volontiers une bonne paire de claques. Je trouve sa réaction assez irrationnelle, malgré les circonstances.
J'attendais aussi un portrait plus approfondi du personnage d'Hisao. Enfin, tant pis...



J'ignore si je vais lire le 5e. J'aime le côté mystérieux des personnages de Shigeru et de dame Maruyama. Mais je crois que ma curiosité va quand même l'emporter.

Il s'agit d'un très beau roman d'apprentissage et d'aventures.
Je suis aussi surprise que l'on considère ce roman comme un "livre jeunesse" (enfin, pas ici, puisqu'il est classé en littérature étrangère). Ce livre complexe s'adresse aux ados et aux adultes et non aux enfants. Mais attribuer un âge de lecture est toujours assez arbitraire, de toute façon. *Smile*


J'ai édité ce message après lecture du 4e volume.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3267
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et fini les 5e et dernier volume. S'il ne rajoute rien à l'histoire, il est agréable de retrouver les personnages de Shigeru, Naomi, Kenji et Shizuka et de faire la connaissance de celui de Takeshi (quoiqu'il ne soit pas particulièrement fouillé) et d'Akane, et de se replonger dans cet univers.

Un volume moins passionnant que les précédents, mais intéressant quand même.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaultier



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"l'auteur a hésité entre "tout est bien qui finit bien pour tout le monde" (mariage, paix, etc.) et "tout va bientôt partir en sucettes" (vu l'insistance mise sur la prophétie). "

C'est exactement l'impression que j'ai eu! Je dois même ajouter que la fin m'a vraiment bouleversé... et que j'ai été très triste d'en avoir fini avec cette série fabuleuse. Je l'ai lu il y a deux ans, et bien que certaine scènes soient quelque peu violentes, je n'ai pas été choqué outre mesure, et au contraire, cela donnait une dimension plus réaliste au romans... Même si c'est dur, c'est la réalité de la vie d'époque ~et même actuellement... *Confused*
Le dernier tome m'a paru anecdotique, mais agréable tout de même, c'était bon quand même de renouer avec les personnages, ça leur donnait une sorte de seconde vie!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers tomes d'affilés il y a un peu plus d'un an. Le premier tome est mon préféré et si j'ai trouvé que les deux autres présentaient quelques longueurs, globalement je les ai appréciés aussi.
Le quatrième tome m'avait laissée passablement déçue; je trouvais que certains des personnages n'y étaient pas fidèles à eux-mêmes et la conclusion m'est un peu restée coincée dans la gorge.
J'ai fini "Le fil du destin" (le cinquième tome) il y a quelques jours. Il dresse un tableau très complet sur les événements qui ont amené la débâcle du clan des Otori.
Il m'a réconcilié avec le cycle car il écrit dans l'esprit des trois premiers tomes, que j'avais adoré, mais de plus, il répond pratiquement à toutes les questions que j'ai pu me poser sur les motivations de Shizuka et sur Shigeru, l'un de mes personnages préférés.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fab



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er volume il y a 3 ans , j'ai acheté dernièrement la suite

Je vais relire le 1er volume l'ayant beaucoups aimé , alors me conseillez vous de lire le vol 5 étant apparament l'origine des personnages ou mieux vaut il le lire en dernier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille vivement de le lire en premier, il te gacherait les bonnes surprises des autres.
Lis-le soit en dernier... soit pas du tout, il ne te manquera guère ;-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je déconseille vivement de le lire en premier, il te gacherait les bonnes surprises des autres.
Lis-le soit en dernier... soit pas du tout, il ne te manquera guère ;-(



OK , je le lirais donc en dernier , merci pour ton conseil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3267
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Soleil*.

Bonne lecture.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310800 / 0