Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Puits Ténébreux - Margaret Weis & Tracy Hickman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé ce livre ?
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 10:56 pm    Sujet du message: Le Puits Ténébreux - Margaret Weis & Tracy Hickman Répondre en citant

Le Puits Ténébreux - trilogie de la pierre Souveraine
Margareth Weys et Tracy Hickman
Editions Fleuve noir - Rendez-Vous AilleursLe monde est de l'invention de l'illustrateur de LanceDragon. Après avoir longtemps cogité, il en a parlé au fameux Duo d'auteurs qui ont travaillé sur cette vision.
La grande nouveauté de ce cycle est une explication extrèmement différente des 4 races habituelles (Hommes, Elfes, Nains, Orcs). Admirez plutôt : bon pas de changement pour les hommes biens sur, ils sont bruyants, chevaleresques pour les nobles etc... Les elfes sont une race de guerriers qui passent leur temps à se battre entre eux, tout en concervant la notion de vie avec la nature... et ils sont de même extrémement silencieux et sveltes.. ils vivent dans les 400 ans. La notion d'honneur chez eux est exacerbée.Les Nains vivent en clan dans les steppes et passent leur temps à chevaucher. Ceux qui ne le peuvent plus sont exilés dans une ville (la seule qui existe réélement) et sont appelés les démontés. La plupart des nains ignorent même comment écrire leur langue ! Ils sont en outre persuadés que le monde a été conçu pour eux et qu'ils finiront par le contrôler dans son ensemble.Les orcs sont une nation de marins. Pècheurs, pirates parfois... se sont surtout des commercants. Leur vie est gérée par les présages (un chat qui passe, des oiseaux, etc, je ne vous fais pas de dessin), et en commerce, un pacte peut être effacé du jour au lendemain à cause d'un présage !Cette histoire commence après que le Roi humain Tamaros ait créé avec l'aide des dieux les Portes, qui sont 4 portes magiques reliant les différents royaumes du continent (de Vinnengael, le pays central des humains jusqu'aux pays des elfes, des nains et des orcs). La 4ème porte est celle rejoignnt les dieux, mais elle n'est que très peu usitée. Pour protéger la paix fragile créée par les échanges commerciaux facilités par les portes, Tamaros a reçu en cadeau des dieux la possibilité de nommer des Seigneurs des Portes, ceux-ci recevant une armure magique qui rappelle sa fonction.
LE début a l'air très intéressant, mais il faudra attendre au moins un an pour voir publier la suite à mon avis.... et c'est une trilogie... :o)Garion


Dernière édition par Belgarion le Mer Mai 21, 2003 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, Net, Précis..tu nous a fait une présentation du monde avec brio,Garion.. *Very Happy*
Que dire de plus, si ce n'est que si vous ne craignez pas la frustration de devoir attenre la suite, jetez vous dessus..
(J'attends bien la suite de Dragonlance depuis un moment déjà...mais cette série aura-t-elle une fin!!?? *Very Happy* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
Clair, Net, Précis..tu nous a fait une présentation du monde avec brio,Garion.. *Very Happy*
Merci pour les compliments, venant de toi ils me touchent vraiment *Smile*
Citation:
Que dire de plus, si ce n'est que si vous ne craignez pas la frustration de devoir attenre la suite, jetez vous dessus..
(J'attends bien la suite de Dragonlance depuis un moment déjà...mais cette série aura-t-elle une fin!!?? *Very Happy* )
Ah ça c une autre question... je dois dire que Lance Dragon pour moi s'essoufle, et je perds l'envie de le lire. Je préfère les autres cycles du duo d'enfer, et celui-ci me semble bien parti *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfant de la lumière a dit
Citation:
Merci pour les compliments, venant de toi ils me touchent vraiment
*Very Happy* Je me demande parfois l'image que vous pouvez bien avoir de moi!!!
Ai je l'air aussi pédant?Pour lancedragon, Bah..c'est pas tant que ça un problème d'essoufflement..La Guerre des Ames me laisse plutot la désagréable impression de n'etre qu'une correction de l'immense erreur qu'était "l'aube d'un nouvel âge" de je sais plus quel auteur de seconde zone.. un peu comme pour corriger le tir..
Je pense que Weis a assez de talent pour exploiter le filon Dragonlance encore longtemps..
si seulement l'Oeil de TSR lui laissait plus de liberté... *Sad* Bah..une raison de plus pour se jeter sur ses écrits chez d'autress éditeurs.. *Twisted Evil*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais sincèrement bien aimé le premier livre, où Weis et Hickman réussissent le pari (difficile !) de mettre en scène des personnages principaux qui se placent du côté du mal.

Malheureusement, le second m'a extrêmement déçu. Je ne me souviens plus vraiment des détails, mais je me rappelle l'avoir trouvé très mauvais.

Par ailleurs, je trouve un peu agaçant cette tendance à recycler encore et encore les races de base de D&D. Quel besoin Weis et Hickman avaient-ils de nous sortir encore des nains, des elfes et des orques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0