Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
3%
 3%  [ 1 ]
Beaucoup
45%
 45%  [ 15 ]
À la folie
45%
 45%  [ 15 ]
Pas du tout
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En VO : https://www.youtube.com/watch?v=vP0cUBi4hwE
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le 4éme livre du cycle d'Ender et je suis un peu déçu. Ca me donne l'impression que l'auteur s'égare, qu'il maitrise moins son sujet.... *Rolling Eyes*

Bon, cela ne va pas m'empêcher de recommander fortement la lecture du Cycle d'Eder !

Lisez le 1er, vous verrez ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et attends de lire le cycle de Bean pour voir à quel point il a tiré à la ligne .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ..... le film La stratégie Ender vient de sortir au cinéma et j'ai "peur" *Mr. Green* .... peur d'aller voir le film....

C'est un de mes romans favori et j'ai peur d'un horrible gâchis ....... , quelqu'un pourrait me rassurer ? ( ou me confirmer de ne pas me déplacer, lol ).


Mais, au fait, pourquoi: La stratégie Ender et non pas La stratégie d'Ender ou mieux Ender's game ? *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Ender's game" il y a quelques années (suite aux recommandations lues sur un forum disparu) et contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas apprécié ce livre.

Il faut dire que je commence à en avoir par dessus la tête de ces histoires de gamins-surdoués-qui-vont-sauver-le-monde, en fantasy on ne trouve plus que ça, un peu d'imagination svp.

J'ai surtout retenu les menaces qui pesaient sur la vie d'Ender (vraiment pas plausibles à mon avis, à moins que je confonde avec Bean), cette (trop) longue série d'entrainements où Ender finit toujours par gagner, bien évidemment et comble de tout, la fin de la guerre qui m'a parue tellement évidente que j'en ai été bien décu.

Là vous allez rire, en voulant donner à Card une autre chance j'ai acheté le 1er volume du cycle de Bean, sans savoir que c'était la même histoire vue d'un point de vue différent !

D'habitude je suis plutôt bon public, mais Card a définitivement rejoint S. Brussolo et T. Brooks sur ma liste rouge des auteurs a éviter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais mieux fait de lire La voix des morts qui , pour ma Pomme , fait partie de ses meilleurs avec Espoir du cerf , Une planète nommée Trahison et Les maîtres chanteurs .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Hoël
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai préféré le premier tome à la suite. Je reconnais que la suite est bien écrite et plus travaillée que le premier tome, mais j'ai trouvé par moments que c'était trop alambiqué.

Pour ce qui est du "gamins-surdoués-qui-vont-sauver-le-monde", ça m'a nettement moins gêné que dans d'autres bouquins où ce principe est beaucoup plus casse-bonbon. Sans doute parce que dans le cas d'Ender, il a plus ou moins été "conçu" dans l'optique d'être le meilleur, et donc rien de ce qu'il fait ne paraît incohérent avec son âge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes mais j'ai décroché au 4éme, qui a mon avis est raté.

Donc, personne n'a encore vu le film ? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film n'est pas terrible.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=96967
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Tu aurais mieux fait de lire La voix des morts


Ok, merci c'est noté, mais j'aurais pas l'idée de commencer un cycle par le 2ème tome... Je conçois cependant que chaque livre puisse être lu indépendamment des autres.

Ce qui m'intrigue le plus dans tout ça c'est la raison pour laquelle je n'aime pas un livre que presque tout le monde apprécie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus dans tout ça c'est la raison pour laquelle je n'aime pas un livre que presque tout le monde apprécie.

Peut être parce que le premier tiers est laborieux ?

Hoël a écrit:
Tu aurais mieux fait de lire La voix des morts qui , pour ma Pomme , fait partie de ses meilleurs avec (...) Une planète nommée Trahison et Les maîtres chanteurs .

Je partage cet avis

}^§¤{ a écrit:
Il faut dire que je commence à en avoir par dessus la tête de ces histoires de gamins-surdoués-qui-vont-sauver-le-monde, en fantasy on ne trouve plus que ça

En fantasy, oui. Pas en SF.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:


Ce qui m'intrigue le plus dans tout ça c'est la raison pour laquelle je n'aime pas un livre que presque tout le monde apprécie.


Justement, c'est pour ça que tu devrais lire la suite, car les choses ne sont pas aussi simplistes, aussi binaires qu'on pourrai le croire avec d'un coté les "gentils humains" et de l'autre les "méchants extra-terrestres" . . . . , c'est plus compliqué que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Le film n'est pas terrible.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=96967

C'est ton avis, et il n'engage que toi.

Perso, j'ai beaucoup aimé, bien que je regrette qu'ils aient dû trancher dans les scènes de bataille d'entraînement.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newt



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier pour le moment, mais j'ai vraiment apprécié, maintenant j'attend qu'on m'achète les suivant hihi. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
theyoubot a écrit:
Le film n'est pas terrible.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=96967

C'est ton avis, et il n'engage que toi.

Perso, j'ai beaucoup aimé, bien que je regrette qu'ils aient dû trancher dans les scènes de bataille d'entraînement.


J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai bien aimé. Mais il est vrai que je suis en général plutôt bon public.

Comme j'avais lu le livre il y a déjà très longtemps, lors de sa sortie en français, je n'ai pas trop fait de rapprochements avec le film.

En tous cas, visuellement c'est très bien fait et c'est ce qui m'importe le plus au cinéma.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais , comme je l'ai dit ailleurs , vaut mieux ne pas avoir lu le livre , parce que les rôles de Valentine et Peter à travers les réseaux sociaux sont complètement shuntés , de même que la thématique du troisième enfant qui est pourtant fondamentale pour comprendre Ender ; les seconds rôles sont à peine esquissés et la version liliputienne de Bonzo n'a aucun sens . Pour ma Pomme , seule la salle d'entraînement est réussie .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0