Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À vos Souhaits - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
À la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 1:39 pm    Sujet du message: À vos Souhaits - Fabrice Colin Répondre en citant

J'ai pris ce livre au cdi cette année, et meme si la couverture ne me disait rien, la documentaliste me l'a fortement conseillé, et finalement j'ai bien aimé ! Il est aussi assez vieux mais bon. Un humour délirant et un style extravaguent, une histoire de fous, prenant, malgrés tout, et parfait pour vous divertir et vous sortir du monde réél, le temps d'un ou deux chapitre le soir avant de s'endormir, histoire de faire des rêves tout fous ^^. *Wink* Y en a qui connaissent ? qui ont lu ? dans ce cas, qu'en pensez vous ?
ps : je me suis permise de créé un sujet alors que chu toute nouvelle, j'éspère que j'offence rien ni personne *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas tu as bien fait au contraire c'est le but de ce forum. Si il n'y a pas de post sur un livre donné et que tu veux en parler tu le crée...
*Very Happy* Sinon concernant "A vos souhaits" je voulais le prendre mais je me suis décidée trop tard, il semblerait qu'il soit épuisé. Il va donc falloir que j'attende sa sortie en poche qui est prévue vers la rentrée. A moins que je ne le trouve d'occasion. *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie d'A vos souhaits en version poche est prévue pour octobre 2004 chez J'ai Lu *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Re: "À vos Souhaits" de Fabrice Colin Répondre en citant

Nayla a écrit:
je me suis permise de créé un sujet alors que chu toute nouvelle, j'éspère que j'offence rien ni personne *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
Si je ne pouvais ne jamais en faire, ça m'arrangerait *Mr. Green*
Non c'est une blague, mais j'ai déjà dit à Nick Holmes que j'appréçiais son travail de présenter de nouveaux livres... et je le pense de tous :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de le finir.
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Fabrice Colin que je trouve fluide et agréable mais néanmoins très riche.Pour l'histoire elle est effectivement complètement loufoque.
Tout commence par un match de Quartek où se joue la carrière de Jhon Moon, entraineur humain des ogres dont la réputation n'est plus à faire. En effet il semble incapable de réussir quoique ce soit. même pas son propre suicide.
Il a pour ami un nain inapte au jardinage et amoureux de sa gouvernante gnome, un elfe incapable de faire un tour de magie, même le plus élémentaire.
Après une beuverie en l'honneur de leurs echecs respectif ils vont se retrouver en compagnie d'un dragon qui se prend pour la mort au coeur d'évenements dont l'enjeu les dépassent.
Dans le même temps La Reine Astoria, à l'occasion de son anniversaire semble perdre la boule, ballade nue son imposante majesté et fait voter les décret les plus extravagants.
Les morts vivant se rebellent et demandent une place au parlement ainsi que le droit à une vie décente (sic)
De plus il est impossible de trouver du cochon dans tout Newdon.Voilà en gros la trame de l'histoire C'est bien écrit et je suis sûre que beaucoup trouveront certains passages franchement hilarants. Pour ma part je me rend compte que je n'adhère pas complètement à ce genre de lecture. Ce fut un agréable moment et il est possible que je lise la suite si elle sort un jour mais je n'en ferais pas mon livre de chevet.Je vais tacher de le prêter à quelqu'un amateur de ce genre de livre car je suis convaincue qu'il mérite une "critique" plus enthousiaste.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je vais tacher de le prêter à quelqu'un amateur de ce genre de livre car je suis convaincue qu'il mérite une "critique" plus enthousiaste.


"Moi ! Moi ! Moi !!!"
(zut, t'habite loin et tu voudrais pas me l'offrir t'as l'ame d'une collectionneuse, tout ça, jte connais... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra venir le lire *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
il faudra venir le lire *Wink*

*Eek* Même pas en cadeau pour ta petite soeur adorée ? Enfin bon, d'ici à ce que je revienne *Crying or Very sad* , je pourrai toujours me le prendre en poche *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je ne vais pas mettre la pagaille en déclarant que CeN' me l'a prêté :DJe l'ai fini hier soir, j'ai ri comme une folle. Effectivement, la couverture n'est pas terrible, le résumé a l'air tellement emberlificoté qu'il n'est pas super tentant non plus, mais une fois dans le livre, je me suis régalé. J'adore l'humour et le style de Fabrice Colin, caustique à souhaits et avec des détournements d'expressions vraiment savoureux.Alors, il est sorti en poche ? La couverture ressemble à quoi ?P.S. Une fois de plus... CeN' *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti en poche, et je me suis aperçue hier que je l'avais acheté! (j'empile, j'empile, j'oublie ce que j'ai!)De ce que vous en dites, ça va plaire à une Pratchettophile/Dufourophile telle que moi *Wink*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas forcément.
*enfile sa combinaison anti-tomates*
Je déteste les livres de Dufour et le livre de Pratchett que j'ai essayé il n'y a pas longtemps m'a très vite lassée.
Ce n'est pas du tout le même genre d'humour, enfin je trouve *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça m'a fait un peu le même effet que Pratchett en effet, mais en même temps c'est très différent. C'est clair comme du jus de chaussettes ce que je dis mais bon :s
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on n'est que lundi ... *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis ennuyée du début à la fin.C'est sensé être drôle et enlevé, c'est lourd et ça tape sur le système. J'ai fait un effort pour le terminer car j'avais signalé que j'en ferais une critique.Et de un, je n'ai pas apprécié du tout le changement de perpective dans le récit (un coup la première personne, un coup la troisième...). Effet raté.Et de deux, le héros neurasténique, ben avec moi ça passe pas. Ca aurait peut-être été plus marrant à la troisième personne, à la première, le sarcasme ne prend pas.Et de trois, j'ai horreur que l'auteur s'invite explicitement dans le récit. Je n'ai rien contre le procédé, à condition que ce soit subtil (la fin de Dune est parfaite de ce point de vue).Et de quatre, l'histoire est complètement mal exploitée, les ramifications possibles passées à la trappe, les "secrets" tellement mal révélés qu'on les voit à 3 kilomètres, et en plus ils obscurcissent la compréhension au lieu de créer des coups de théâtre. Bref, un délire que je ne partage pas.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Newdon, dans le fog, John Moon traîne un spleen spectaculaire depuis que sa carrière d'entraîneur sportif, couronnée par une énième et ridicule défaite, vient brusquement de prendre fin. Si encore il était capable de se suicider correctement mais voici qu'une fâcheuse contrariété vient bousculer ses plans : possédée par le diable, la reine elle-même décide d'ouvrir la porte des enfers pour déchaîner le mal sur le monde. Désigné par un sort facétieux pour juguler ce terrifiant péril, notre brave John est contraint de s'adjoindre les services d'Oriel Vaughan, un elfe magicien incurablement médiocre, de Gloïn MacCough, un nain neurasthénique, et de Gryphius le dragon - petit, domestique et totalement imprévisible. Euh... et ça se termine bien ?
*************
Un livre bourré d'humour. J'ai souri très souvent. Les personnages sont poilants car ce sont tous des anti héros. Un ancien entraineur qui perd tout ce qu'il veut, un elfe pas doué en magie, un nain amoureux ...
J'ai passé un bon moment
J'ai été surprise par le ton de ce livre qui change radicalement des autres que j'ai pu lire de F. Colin.
C'est bien écrit et n'a rien à envier à Pratchett.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Sanhucla, donc je n'ajouterai pas grand chose. J'ai eu un mal fou à le lire (mais je l'ai fini car c'est mon homme qui me l'a offert... que ne ferait-on pas par amour !) Je n'ai pas accroché à l'écriture, j'ai cru que j'allais rire toutes les deux pages et c'est à peine si j'ai esquissé un sourire. Bref, à oublier assez vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage aussi l'avis de Sanhucla. C'est le Colin que j'ai lu que j'ai le moins aimé. Il faut dire que j'ai parfois un peu de mal avec son genre d'humour (je me souviens d'une nouvelle humoristique qui ne m'avait pas vraiment humoristiqué), mais là ça atteint des profondeurs inattendues de la part d'un auteur par ailleurs bon. Non seulement le roman m'a fait l'effet d'un délire de rôliste mal ficelé, mais il ne m'a même pas fait rire (parce que Naheulbeuk, c'est aussi un délire de rôlistes, mais au moins, c'est drôle - du moins en MP3).
Accessoirement, rien à voir avec Pratchett sur le plan de l'invention stylistique, et pas non plus d'intertextualité féroce comme chez Dufour. Une déception, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0