Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traverses - Léa Silhol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jindi



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 1:34 pm    Sujet du message: Traverses - Léa Silhol Répondre en citant

Ce post est le fruit d'une constatation : Ici la fantasy n'est représenté que par l'Héroic-fantasy, hors la denomination "fantasy" regroupe tout les récits dits "merveilleux" "imaginaire" : ainsi Lewis caroll avec son alice au pays des merveilles, Peter pan de Barry, harry potter ou encore à la croisée des mondes sont ce que l'on apelle de la Fantasy.
Aujourdh'ui, des auteurs comme Neil gaiman, Clive barker et d'autres ont réinventer le genre et lui on donné un nom : Fantasy urbaine. Des événements merveilleux, magiques ou surnaturels dans le monde réel, dans notre quotidien, voici leur code à eux, même si cela ne se limite pas à ça. En fait en Fantasy tout est permis , c'est l'expression même de la liberté d'imagination. Se cantonner juste à l'heroic fantasy ( dont je ne sous estime pas les qualités pour certaines oeuvres) est fort dommage.
Je me donne pour mission de vous faire découvrir certains livres qui ont marqué le genre et je l'espère, vous donnez l'envie de les lire.Traverses : Première anthologie parue en france sur la Fantasy urbaine, au éditions oxymore ( que je vous conseille vivement d'aller voir www.oxymore.com). Elles regroupe 18 nouvelles inédites par des auteurs français et autres.
resumé :Quand la fantasy se projette dans nos cités...que trouve-t-on? Des prières à Venus dans les ailes des colombes, des noyés sur les paliers des maisons, des cirques insquiétants dans les sous terrains nocturnes, un leprechaun pot-de-colle, le prince charmant chez les avocats, des fées assiégeant Paris, des horloges tournant à l'envers, de la poésie dans les reflets sur les pavés....
A lire absolument pour vous donner une idée de ce qu'est la fantasy urbaineVoilà j'arrête ici ( pour le moment) et au fil de mes lectures, je vous donnerai mes impression sur d'autres livres ou même films ( Edward aux mains d'argent, c'est de la fantasy) à l'avenir ou à votre demande.
Bien à vous, Jindi
_________________
Je rêve donc je suis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:04 pm    Sujet du message: "Traverses / Anthologie" de Léa Silhol Répondre en citant

De la fantasy urbaine plein les mirettes, un vrai régal cette anthologie.

la couverture est vraiment très belle tout comme les autres de chez l'oxymore.

Petit rappel : le livre est e voie d'épuisement.

D'après les éditions de l'oxymore : L'anthologie de Fantasy Urbaine
18 textes inédits choisis et mis en scène par Léa Silhol

Quand la Fantasy se projette dans nos cités… que trouve-t-on ?
Des prières à Vénus dans les ailes des colombes, des noyés sur les paliers des maisons, des cirques inquiétants dans les sous-terrains nocturnes, un Leprechaun pot-de-colle, le Prince Charmant chez les avocats, des fées assiégeant Paris, des horloges tournant à l'envers, de la poésie dans les reflets sur les pavés…
Londres, Paris, Frontier, Edinburgh, Portland, Göteborg…
Dans le monde, et à part. La Magie revient, défigurant l'univers "connu".
Tout est redevenu possible et neuf, infusé d'autres dangers.
Ouvrez les yeux… traversez…

auteurs : Gary A. Braunbeck, Emma Bull, David Cathiaux, Fabrice Colin,
Peter Crowther, Elizabeth Ebory, Neil Gaiman, Léo Henry,
Nina Kiriki Hoffman, Garry Kilworth, Tanith Lee,
Lélio & Julien Rousselot, Charles de Lint,
Luvan, Claude Mamier, Kristine Kathryn Rusch,
Léa Silhol, Jérôme Tzakiri.

Prix Imaginales catégorie nouvelle 2003
Attribué a Kristine Kathryn Rusch pour 'L'étrangeté du Jour'
in Traverses, l'anthologie de Fantasy Urbaine.

2 autres lien avec une belle critique :

http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=3094
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-320912

voilà, un petit bijoux du genre *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0