Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fléau - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
53%
 53%  [ 8 ]
A la folie
46%
 46%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
versl'infini



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Le Fléau - Stephen King Répondre en citant

bonjour j'aimerais parler avec des personnes ayant lu le fleau de stephen king
j'aimerais savoir ce qu'il en ont pensez ..
voila merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous parler un peu de l'histoire (sans dévoiler la fin) et nous dire ce que tu en as pensé... *Smile*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versl'infini



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien l'histoire ,
partout dans le monde les gens meurent d'un virus qu'un homme a laisser s'echapper d'un laboratoire medical
quelques survivants eparpiller au usa tentent de survivre et de trouver une solution au "fleau"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le meilleur King que j'ai lu.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merveilleux, il fait parti de mon Top5 de King :-D
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à mettre la main sur la première version du roman (en un seul volume), qui est moins bonne (forcément *Wink* ) que la version longue, mais bien plus proche de l'adaptation télé (pas mauvaise non plus, avec Gary Sinise et une apparition de SK himself *Wink* ).Un de mes King préférés *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fléau est un des meilleurs livres de King, effectivement ^^Je l'aime bien car on y retrouve tout ce qui fait les ambiances de King. Les personnages sont vraiment très interressants et touchants.Et puis les méchants sont méchants et les gentils, vraiment gentils *Razz* L'adaptation télé est une des plus fidèle des romans de King. Elle dure 4 bonnes heures mais elle vaut vraiment le coup
(il y a Parker Lewis dedans !! ^^)
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louve a écrit:
[i] L'adaptation télé est une des plus fidèle des romans de King. Elle dure 4 bonnes heures mais elle vaut vraiment le coup
(il y a Parker Lewis dedans !! ^^)
Héhé j'étais avec Manu quand il a interviewé Mick Garris qui a réalisé "Le fléau" pour Fantasy.freu.Il paraît que le tournage a été long et laborieux, mais je vous tiendrai au courant quand la partie ou il parle de son travail avec King sera en ligne.En attendant vous me donneriez presque envie de le lire. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muhaaa ! la chance ^^
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, excellent bouquin. Un des tous meilleurs de l'auteur. Peut-être un peu trop manichéen mais les persos sont touchants et le récit rondement mené. On s'y croirait presque...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUps j'avais oublié de vous faire signe :
http://www.fantasy.fr/news/interview/50.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem que pour "la ligne verte", j'ai aimé le livre (un peu tiré en longueur, tout de mêm), et adoré le téléfilm!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'adaptation très bof, mais le livre... grandiose. Un peu manichéen à mon avis, mais quelle imagination! On pleure, tremble et rit avec et pour les personnages et les méchants sont véritablement "très" méchants. L'un des meilleurs livres de SK à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié même si je me suis contentée de la version courte. Depuis je me suis procuré la version longue mais je me suis pas encore décidé à la lire. Par contre le téléfim ne m'a pas marqué. Je m'en rappelle à peine.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les adaptations des livres de SK n'ont qu'une constante, et ce n'est malheureusement pas la qualité, hélas.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques exceptions près quand même.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lapythie a écrit:
A quelques exceptions près quand même.

C'est pourquoi leur qualité n'est pas une constante *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Il met bien en place l'intrigue.
Mais je peine à terminer le 2ème tome. J'en suis aux pages 174, 175 et...Pfffff ! Je trouve le camp des gentils très "bisounours", très caricatural et le père King me semble bien conventionnel dans sa vision du nouveau gouvernement qui se met en place.
En plus, je n'avais jamais remarqué à quel point il était sexiste: les femmes à la popote et au ménage et les hommes au gouvernement et à la politique. Ben voyons!
Bref, ce deuxième tome m'agace à tel point que je préfère le camp des méchants, ce qui m'inquiète passablement! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
En plus, je n'avais jamais remarqué à quel point il était sexiste: les femmes à la popote et au ménage et les hommes au gouvernement et à la politique. Ben voyons!


Je ne me souviens d'aucune femme du camp des gentils, à part la bisexuelle au couteau (je me souviens d'elle parce que je ne sais quel personnage masculin réagit à l'annonce qu'elle est bisexuelle comme si on lui révélait que c'est une vénusienne déguisée).

Le livre n'est pas tout jeune, il faut dire : il a été publié à l'origine en 1978 (corrigé et augmenté en 1990).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en 1978, on était encore dans le trip libération de la femme etc....
King a dû faire une allergie, c'est pas possible autrement....*Wink*

Dans le camp des gentils, il y a Frannie qui est bien femme au foyer, je trouve..... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Justement, en 1978, on était encore dans le trip libération de la femme etc...

Ca veut dire que le concept existait, pas qu'il était largement appliqué *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas parce que King décrit un univers sexiste, qu'il est lui-même sexiste !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mhmmmm...C'est bien imité.

Et ce nouveau gouvernement....
Revenir en haut de page
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fléau n'est pas la première œuvre où les méchants sont plus intéressants que les gentils. Ici, c'est surtout la fin qui m'a déplu. Une fin prêchi-prêcha avec intervention divine, bof.

Si les 1500 pages du roman vous effraient, vous avez toujours les options comics (encore inachevé, deux tomes parus chez Delcourt, six prévus) et téléfilm (6 heures, avec Gary Sinise avant qu'il ne s'embarque dans la police de Manhattan).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je l'ai terminé.....
Eh bien, non, je n'ai pas aimé. Je crois que je ne suis définitivement pas faite pour ces romans post-apocalyptiques: ils me donnent le cafard.
Et je n'ai pas plus aimé la petite leçon de morale du King à la fin. J'ai trouvé cela trop convenu.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fléau ~ Stephen King



Titre original : The Stand
Année : 1978

Une épidémie frappe les États-Unis, une majorité de la population succombe a cette maladie. On découvre alors quelques rescapés, leurs parcours, leurs destins.
L'histoire est plaisante dans le sens où elle se lit très bien. Elle est également plaisante dans le sens où l'on s'attache aux différents protagoniste, mention spéciale à Tom Cullen, bien que l'on ne le découvre que sur le tard. En revanche côté action, je suis dubitatif, quelque fois limpide, quelque fois un peu laconique, dans les deux cas, ça reste du passif à contrario de Graham Masterton et mon auteur favori. J'avais envie de continuer à lire jusqu'à ce que ça part en cacahuète, pour reprendre une expression familière. Ce moment, où l'on nous bassine avec Dieu et Satan, on est soit du bon côté, la zone libre à Boulder, soit du mauvais à Las Vegas. Comme par hasard, le méchant à des pouvoirs, il sait tout, il peut même se transformer en animal. Et puis, la fin *Rolling Eyes*, c'est court et ridicule. Je suis mitigé de ce livre, considéré comme l'un des meilleurs écrit par celui que beaucoup considère comme le meilleur.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans les années 80. J'avais beaucoup aimé l'univers Post Apocalyptique. Ca faisait passer l'intrigue un peu poussive, émaillée de fautes de rythme et de plages de remplissage, sans parler de la fin ratée. Du coup, c'est (selon moi) le titre épais le plus correct de King. Mais ce n'est vraiment pas sa distance. King est à son meilleur niveau dans des romans courts.

J'ai déjà commenté ce roman sur ce forum il y a quelques années.


PS : évitez le téléfilm, il est minable
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui le téléfilm avec l'acteur de Parker Lewis, non?, une série que j'adorais. J'ai dû, sur un coup de tête que je n'explique pas encore maintenant, vendre ou filer tous mes Stephen King sauf Le Fléau que je relirai très probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Je suis mitigé de ce livre, considéré comme l'un des meilleurs écrit par celui que beaucoup considère comme le meilleur.

Attention : tu as lu la version dont tu as mis l'illustration, ou la "vraie" en 3 volumes ?
Parce que la version "courte" en un seul volume est clairement moins bien que l'autre (c'est effectivement une version abrégée - et non une histoire ensuite réécrite avec des détails en plus - et partiellement modifiée pour garder la cohérence de ce format).

theyoubot a écrit:
PS : évitez le téléfilm, il est minable

J'irai pas jusque-là, mais c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
sans parler de la fin ratée.


J'ai adoré ce bouquin, j'y ai plongé jusqu'au cou à l'époque et j'ai eu du mal à en ressortir. C'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.
Sauf pour la fin. Je ne l'ai toujours pas digérée je crois.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Attention : tu as lu la version dont tu as mis l'illustration, ou la "vraie" en 3 volumes ?
Parce que la version "courte" en un seul volume est clairement moins bien que l'autre (c'est effectivement une version abrégée - et non une histoire ensuite réécrite avec des détails en plus - et partiellement modifiée pour garder la cohérence de ce format).

La version que j'ai lu est celle que de la couverture que j'ai posté. Je ne pense pas que ça change grande chose puisque ce qui me dérange, c'est le combat élus de Dieu contre élus de Satan. Tout ce qui se rapporte a ces deux divinités, le message omniprésent que King a voulu passer. Et puis cette fin, je pense que soit, il ne savait pas comment finir son livre, soit il ne voyait que ce moyen pour éradiquer l'homme sans visage.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Crazy a écrit:
Attention : tu as lu la version dont tu as mis l'illustration, ou la "vraie" en 3 volumes ?
Parce que la version "courte" en un seul volume est clairement moins bien que l'autre (c'est effectivement une version abrégée - et non une histoire ensuite réécrite avec des détails en plus - et partiellement modifiée pour garder la cohérence de ce format).

La version que j'ai lu est celle que de la couverture que j'ai posté. Je ne pense pas que ça change grande chose puisque ce qui me dérange, c'est le combat élus de Dieu contre élus de Satan. Tout ce qui se rapporte a ces deux divinités, le message omniprésent que King a voulu passer. Et puis cette fin, je pense que soit, il ne savait pas comment finir son livre, soit il ne voyait que ce moyen pour éradiquer l'homme sans visage.


Tu passes tout de même de trois à un seul tome . King a l'art et la manière de dresser une liste de personnages attachants...qui meurent rapidement *Mr. Green* . Je ne connais pas la nature exacte de ta version "amincie" mais tu dois y perdre en qualité... Si je vous rejoins tous pour la qualité de la fin, c'est justement tout le reste ( dans son intégralité donc) qui me fait passer cette grosse pilule!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
La version que j'ai lu est celle que de la couverture que j'ai posté. Je ne pense pas que ça change grande chose puisque ce qui me dérange, c'est le combat élus de Dieu contre élus de Satan. Tout ce qui se rapporte a ces deux divinités, le message omniprésent que King a voulu passer. Et puis cette fin, je pense que soit, il ne savait pas comment finir son livre, soit il ne voyait que ce moyen pour éradiquer l'homme sans visage.

Crois-moi, ça change beaucoup de choses !
Certes, il reste cette notion de gentils vs méchants, mais c'est beaucoup plus nuancé, et les "gentils" ne sont pas tout blancs non plus. Quant à RF, c'est normal qu'il s'échappe, vu que c'est le grand méchant de la Tour Sombre (entre autres choses).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310879 / 0