Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant du Cinquième Nord - Pierre Billon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:48 am    Sujet du message: L'enfant du Cinquième Nord - Pierre Billon Répondre en citant

bonjour

ce roman est dans ma bibliothèque depuis 1983, époque a laquelle nous étions abonner a France loisir et ce n'est que tous récemment que je l'ai lu.
quelle ne fut pas ma surprise de trouver un petit bijou d'en le style de Dean Koontz avec un peu de poésie au milieu de la froideur hospitalière et du drame des enfants hospitalisé.
en cherchant un peu sur cet auteur je me suis aperçus qu'il est aussi le traducteur d'Isaac Asimov et Robert-A Heinlein (l'homme qui vendit la Lune).
@+
Maurice

résumé:
Le cinquième Nord, c'est ce terrible bâtiment de l'hôpital Memorial d'Ottawa où sont soignés les enfants atteints d'un cancer.
La petite Florence est là.
Ses parents, divorcés, luttent désespérément, contre les médecin, si sur d'eux, contre l'hôpital et ses traitements, contre ce fait inhumain : leur petite fille doit mourir ...
Mais au cinquième Nord, il y a un autre petit malade, Max Sieber.
Son cas est mystérieux et provoque d'étrange phénomènes : contamination des objets qui l'entourent, très rapidement détériorés, contamination des ordinateurs de l'hôpital !
La menace est grave. C'est l'effet Sieber inexplicable.
Maléfique et bénéfique, car la petite Florence au contact de Max, se porte mieux.
Une histoire envoûtantes, extraordinaire et terriblement vraie.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentant ! Très tentant ! *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu mitigée par cette histoire. Sans doute encore une fois en attendais-je trop d'un livre après en avoir lu le quatrième de couverture alléchant. Je m'attendais à un mystère haletant et terrifiant contre lequel les personnages auraient à lutter et en définitive, les états d'âmes du père de la petite Florence a été le moteur directeur de tout le livre. On voit tout par ses yeux, la maladie de sa fille, son désarroi et sa colère devant l'inéluctable, celui de sa femme et de son fils. Tout cela prend tellement de place que Max et "l'effet Sieber" dont j'attendais tellement n'apparaissent que de façon sporadique ou à la toute fin du livre.
Et puis, fi de surnaturel ou de fantastique, car à mesure que l'intrigue avance, on bascule progressivement dans de la SF/Anticipation avec un soupçon de thriller et d'espionnage. Un mélange qui se laisse gentiment lire et qui a sûrement ses fans. Mais je n'en fais hélas pas partie et on est loin, très loin du grand frisson auquel je m'attendais.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0