Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La longue marche des dindes - Kathleen Karr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:09 pm    Sujet du message: La longue marche des dindes - Kathleen Karr Répondre en citant


Traduit de l'americain, j'ai beaucoup aimé ce livre étant plus jeune ( )
lol
il est frai, et a aidé a"m'éveiller" , bah voila je le conseille ! et je me souviens plus beaucoup alors je peux pas dire grand chose de plus a part qu'il est bieeeeen... *Rolling Eyes*
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nayla *Smile* . Je me permet d'ajouter une présentation du livre collecté sur le site de L'Ecole des Loisirs :
Plus personne ne peut vous dire comment les bons élèves de cette école de campagne du Missouri ont occupé leurs vacances d'été 1860. Non. Le seul qui soit resté dans l'Histoire, c'est Simon Green, le cancre, celui qui avait quadruplé son CE1. Cette année-là, les dindes avaient pondu comme des lapins. Beaucoup trop. Valaient des clopinettes. Cette année-là, à Denver, à mille kilomètres d'ici, on bâtissait à tour de bras, et rien à se mettre sous la dent. Là-bas, ils étaient prêts à payer une dinde cinq dollars. C'est bien simple, Simon, à peine sorti de l'école, il a fait ses comptes. A emprunté toutes ses économies à l'institutrice. A acheté mille dindes. A embauché comme charretier Bidwell Peece, le plus grand ivrogne du pays devant l'Éternel. Et s'est juré de faire fortune à la fin de l'été. L'oncle Lucas lui a fourgué en héritage son chariot le plus pourri. Et vogue la galère ! Ils n'étaient pas nombreux, ceux qui auraient parié sur un attelage pareil : l'ex-ivrogne repenti, le cancre indécrottable et les mille dindes réclamant chacune ses cinq litres d'eau par jour. D'autant que, très vite, ils ont été rejoints par Jabeth, un esclave noir en cavale qui rêvait du pays de la liberté. Et comme si ça ne suffisait pas, des types à dos de chameau se sont mis à les poursuivre. Parole, à dos de chameau ! Avec des fusils partout. Et les Indiens Potawatomis et leur chef John Prairie d'hiver les ont arrêtés sur leur territoire sacré. Et il y a eu aussi la fille qui piquait sa crise de nerfs dans la prairie maudite, et la cavalerie qui n'avait pas cavalé depuis si longtemps qu'elle prétendait faire un carton sur les dindes, et... Enfin, de quoi créer des liens entre Simon, l'orphelin, Bidwell, le vieil ivro-gne bon à rien, et Jabeth, l'esclave en fuite. Et faire d'eux des héros inoubliables. Au point de vous donner furieusement envie d'être cancre, dans le Missouri, en 1860.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lyria, c'est un bon résumé :)Il manque l'apparition de son père, mais peut être qu'il ne faut pas le dire ^^
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé aussi celui-là *Razz*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P@T@p!Zz@ a écrit:
j'ai bien aimé aussi celui-là *Razz*

Pourrais tu développer tes avis ?
Qu'est ce qui t'as marqué dans ces romans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus très bien l'histoire... *Rolling Eyes*
j'ai lu tellement de livres entre temps...
mais je me souviens que j'ai bien aimé....c'est tout.......désolé
*Rolling Eyes*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wonderpatate



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alalahhh ..."la longue marche des dindes"
Un des livres où j'ai été pliée en 2 du début jusqu'à la fin !
Bien que l'histoire me soit totalement sortie de la tête ,les calculs des dindes par le héros m'ont marqués !
_________________
Quand on appelle quelquechose monstre,ca lui en ôte toute la beauté -M.Manson-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce voyage iniatique pour les 4 protagonistes.
Et le rôle de l'instit qui développe la confiance du jeune héros!!!
Livre qui doit sortir du cercle de la LDJ.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0