Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Le Royaume magique de Landover - Terry Brooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
37%
 37%  [ 6 ]
Beaucoup
56%
 56%  [ 9 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 6:23 am    Sujet du message: [Série] Le Royaume magique de Landover - Terry Brooks Répondre en citant

Ca y est il est ouvert *Very Happy*

Royaume Magique à vendre
de Terry Brooks.


L'histoire :
Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat de talent, il ne croit plus en la justice des hommes.
Désesperé, n'ayant plus goût à rien, il trouve par hasard un magazine proposant un "Royaume magique à vendre".
« achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. »
En lisant ça il n'y croit pas vraiment mais qu'a-t-il a perdre?... Un million et alors !!! (j'aimerais pouvoir me dire la même chose *Confused* )
Bref le voilà embarqué dans un pays merveilleux pour en devenir le Roi... Seulement la situation n'est pas tout à fait telle qu'il l'avait imaginée et elle est sûrement bien plus dangereuse.
Et puis c'est bien beau d'acheter un royaume magique mais quand vous venez d'une grande ville américaine et que vous vous retrouvez face à un chien qui parle, des monstres divers et que votre château se meurt c'est une autre affaire.

Nous avons choisi ce livre car l'histoire se base sur un homme de notre époque qui découvre un monde fantastique... nous avons donc pensé que c'était une approche sympathique pour ceux qui n'ont jamais testé ce genre littéraire... *Very Happy*

PS : N'ayez pas peur bien qu'il y ait marqué tome 1 chaque volume est indépendant. en prenant le premier vous ne serez pas obligé de lire les autres. A moins que vous ne deveniez accroc. *Wink*

ROYAUME MAGIQUE A VENDRE chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas encore eu en main pour esssayer de le lire :'(
Je l'aurais peut-être vers le 10 juillet :-/
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4649
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est de la fantasy, je veux bien en lire des dizaines... surprenant et drôle, ce livre m'a conquise tout de suite. Les aventures de ce nouveau roi, qui doit conquérir son royaume, se succédent sans temps mort. L'histoire évoque un peu le roman d'apprentissage, car le roi se découvre lui même en même temps qu'il traverse des épreuves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf... bof...
C'est à peu près tout ce que m'a inspiré ce bouquin...

Déjà je touve l'appellation de "Fantasy" un peu erronée, pour moi cela relève beaucoup plus du merveilleux, et si on enlevait quelques scènes parlant d'ivresse ou de passion, j'y verrais un livre pour enfant.
Le bouquin est VRAIMENT trop long pour moi, j'ai mis plusieurs semaines pour dépasser les 200 pages, à partir de là c'est devenu plus lisible, voire même presque prenant... mais presque seulement...
Ca reste vraiment cucul au final, je trouve que ça volait au ras des paquerettes, l'auteur s'est pas foulé pour créer un monde, il a visiblement tout fait au feeling, la trame ne m'a pas accroché, pas de réel suspense, pas de frissons en le lisant... c'est plat comme bouquin quoi...
Il m'a franchement fallu des efforts pour le lire... Pis y a des détails qui m'ont géné...
Un exemple débile, mais pourquoi fallait-il tellement que la femme de Ben porte un enfant lorsqu'elle est morte? Moi ça m'a serré le coeur, j'ai trouvé ça limite cruel, et ça n'apporte vraiment rien à l'histoire, l'auteur n'a même pas développé les sentiments de Ben à cet égard.
Plein de terribles clichés, même si c'était peut-être le but, ce bouquin n'en reste pas moins terriblement ennuyeux et relativement dépourvu d'intérêt pour moi.

Il manque cette étincelle, cette volonté de s'immerger dans un monde, où le moindre détail peut attirer l'oeil du lecteur, où l'on répond à des énigmes qui n'existent pas dans ce bouquin...
Je ne vois pas ce qui peut interpeller l'attention du lecteur, les personnages ne sont pas vraiment attachants, l'ivresse de la bataille manque un peu, voire beaucoup, et surtout, l'impossibilité de s'arrêter entre 2 chapitres!!!!

Pour résumer : bof, lisible mais pas plus...
(en + j'aime pas la couv'!)
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve vraiment très dur Faëgond.
Mais franchement à choisir entre Royaume Magique à vendre et Shanara je préfère le premier.

Mon avis : la lecture commence à dater un peu mais j'en garde un excellent souvenir. C'est frais et léger. On y voit comment le héros exorcise peu à peu ses peurs et ses doutes.
J'aime aussi beaucoup les personnages secondaires.
Même si le tout est un peu caricatural ça fait partie de l'histoire. et c'est annoncé dès le début. Le royaume magique est décrit comme un cliché et ça en est un.
J'ai trouvé que c'était une approche originale de la fantasy. Pour répondre à Faëgond fantasy ne veut pas toujours dire Heroic Fantasy ou épopé, ni même bataille *Mr. Green* Pour donner de l'épaisseur à un monde il faut plus que quelques centaines de page et je trouve que Terry Brooks s'en sort très bien avec celui là.
Bref je te trouve un peu virulent même si je peux comprendre que tu n'ais pas accroché plus que ça comparé aux cycle plus complexe que tu as pu lire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusqu'à ce qu'a dit Fëagond, j'ai trouvé le cycle bien, partant d'une bonne idée, mais pas exceptionnel, notamment dans son originalité (à part le contraste Terre/Landover, il n'y a pas grand-chose de vraiment innovant).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ben moi je n'ai pas dépassé le chapitre du Paladin qui se situe vers les pages 130 et quelques *Embarassed* . Je me suis ennuyée en le lisant, et comme d'autres bouquins me faisaient de l'oeil, je l'ai laissé tomber (pourtant j'ai insisté deux semaines sur ce bouquin, car je ne voulais pas l'abandonner). Pas assez d'action à mon goût, un développement de la trame qui traîne en longueur, des personnages que je n'ai pas trouvés attachants. J'essayerai peut-être de le relire, plus tard...
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, quand je dis que je trouve que ce n'est pas de la Fantasy, c'est surtout parce que ça se rapproche plus du merveilleux pour moi : le chien qui parle, les fées, la magie qui est de la magie et puis c'est tout ect...C'est vrai que je suis dur, mais je me suis ennuyé pendant les 200 premières pages terriblement, mais c'est vrai qu'après ça part bien...
Mais pour moi, ça relève de l'impossible de m'immerger dans un univers si peu décrit, si peu expliqué...
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas été emballé, transporté.

Me suis un peu ennuyée en fait. Je vais peut être y aller un peu fort, mais j'aurai bien mis ce livre en lecture jeunesse *Confused* Je ne sais pas, peut être que je lirai un de ces jours le tome 2, histoire de voir comment ça ce passe pour la suite.

Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4649
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle ce que tu dis Val ! En effet ce livre m'a rappelé un livre que j'avais offert à mon fils pour ses 6 ans, qui s'appelait "le lapin en chocolat" ! Mais en fait, ça m'a plutôt amusée ce côté enfantin, je ne me suis pas ennuyée du tout, je l'ai lu hyper vite. Je dois avoir un goût pour la littérature jeunesse alors *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en 4 jours !! je m'épate toute seule !

C'était sympathique, léger, presque pour enfant :P
Pas super génial mais bien *Smile*

L'idée de base est sympathique
L'écriture est facile à lire
Au contraire j'ai pas trouvé que ça tirait en longueur, c'était peut-être même un peu trop simple

Par contre j'ai quelques regrets (attention risque de spoiler):
Le sentiment que le livre est écrit vraiment au fur et à mesure et que certains éléments qui auraient pu se montrer intéressant sont "oubliés/abandonnés" comme par exemple ce que raconte le Dragon sur ce que les humains pensent de lui
Quand je disais que c'était trop simple je pense par exemple à Salica elle était supposément bannie et en quelques mots au pater, plus de soucis, dans le livre ce "problème" est résolu en cinq lignes (approximativement :P)...
J'aurais aussi pensé que sur la fin l'impolitesse des barons soit "punie" d'une quelconque façon "gentille" histoire de bien faire ressentir la morale mais rien...
Un épilogue un peu court

Bon après je sais pas si certains points sont pas "réexploités" dans la suite... *Smile*

En bref, une bonne détente mais pas un incontournable
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Déc 27, 2007 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, lu aussi et en 2 jours seulement *Smile* (vive les vacances, en 1 semaine, 3 y sont passés)

Donc avis général, je ne me suis pas ennuyé (c'est déjà ça). Effectivement très facile à lire.. trop sans doute pour qu'un amateur de lecture dite "classique" puisse apprécier la Fantasy et c'est le côté dommage de la chose. Ceci dit, ce n'est que le premier tome... sans doute que les remarques que Zelph a faites seront prises en compte dans les suivants (en tout cas pour le Dragon.... en ce qui concerne les Barons, c'est assez risible en effet... sans compter Salicia...)

Après lecture de tous vos posts, je suis assez d'accord pour dire que ce livre convient sans trop de problème aux jeunes adolescents (bref 10 ans et plus), que le côté "merveilleux" ressort bien (Mais alors là, c'est tout à fait normal, puisque "Fantasy" pour moi, c'est un terme généraliste de monde où existe du "Merveilleux"... pour le catégorifier (si si Nievel et Yaz, je catégorise *Smile* ), je le mettrais dans la case "Light-Fantasy", au même titre qu'un autre cycle de chez pocket dont j'ai oublié le nom mais que j'ai chez moi (donc ça attendra mon retour chez moi pour vous le donner).

Voilà *Smile*

Au prochain tour de la fantasy !

Garion (en vacances)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dreme
Missassassin


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu en 3h moi (comment ça, on ne faisait pas un concours ?). J'ai accroché tout de suite, facile à lire, etc etc ... Bon, malheureusement, j'ai tellement aimé que je suis retourné acheter le tome 2 et 3 ... qui sont quand même franchement moins bons.A lire, si on a pas un bon Pratchett sous la main ;)Dreme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu le dis qu'ils sont moins bon... comme ça j'évite de dépenser des sous que je n'ai pas !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Draugdae



Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
C vrais que les suivant sont moins bons, car l'histoire devient un peu repetitive, surtout dans le 5eme.
Mais bon j'aime bien savoir comment ça continue alors j'achete :)Draugdae.
_________________
Archimage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Je peux pas comparer à Shannara, j'ai pas lu. Maintenant, je trouve dommage qu'il en fasse un cycle. J'ai lu que le premier, et je vois pas en quoi ce serait utile d'en faire la suite. 5 tomes, mouais, c'est énorme quand même. Et puis le titre perd de sa signification aprés, le premier est sympa du fait de l'arrivée de Ben de notre univers. Ca ne veut plus rien dire si on le laisse dans ce royaume et qu'on continue l'histoire. Ce concept est interressant, l'histoire est bien ficelée, mais c'est un peu caricatural, c'est vrai. Je me suis laissé prendre quand-même, j'ai trouvé le bouquin d'occasion,j'allais pas me priver. Je le recommande aussi en fantasy jeunesse. Bref, ça se lit vite, on s'amuse sans pour autant trouver un livre qui révolutionne la fantasy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé et je vais sûrement lire les 6 tomes, peut-être pas à la suite, mais je les lirai.
J'aime bien cet univers un peu naïf, un peu tendre, un peu attendu aussi et les personnages me plaisent. On a envie de se promener dans ce royaume magique, et d'ailleurs l'idée de départ est bonne car qui ne souhaiterait pas acheter un royaume magique avec fées, sorcière, dragon, chien qui parle et enchanteur ! (dites-moi que je ne suis pas la seule *Embarassed*). J'ai surtout particulièrement aimé cet enchanteur maladroit, cocasse, ainsi que le chien et aussi les lutins mutins.
Seul le héros m'a semblé convenu et disons-le, un peu bête, mais c'était son rôle aussi.
Pour répondre aux critiques formulées à l'encontre de ce cycle, je crois qu'il faut bien choisir son moment pour le lire. Il faut avoir envie de douceur, de fraîcheur, de magie.
Je le conseille.
Revenir en haut de page
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les six tomes lorsque j'étais au lycée et j'ai adoré. Alors oui, évidemment, si vous cherchez le Saint-Graal de la fantasy, ce n'est sans doute pas le bon cycle. Pour autant, il n'est pas dépourvu de qualités. L'écriture est fluide, les péripéties vécues par les personnages amusantes. Oui, on pourrait dire qu'elles sont convenues...mais en même temps, c'est conforme à ce que l'on peut s'attendre d'un royaume magique. Du moins...je crois, je n'en ai jamais acheté moi-même.
Cela se lit effectivement très vite. Néanmoins, je n'ai pas eu l'impression que cela convienne particulièrement aux enfants. Pour moi, (d'après ma mémoire, mais je les ai tous lu plusieurs fois), il y a beaucoup de second degré. Il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heures mais je ne suis pas certaine qu'un enfant de 10 ans serait à même de le repérer. Ce n'est pas aussi simpliste qu'il y paraît. Dans le premier tome, j'ai perçu une réflexion sur la possibilité d'acheter un rêve, d'enchanter son monde, de revivre après un drame. Le fait que ce rêve soit vendu par catalogue, par une grosse compagnie, qu'il ne soit pas conforme au paradis qu'on espérait et qu'on doive lutter pour surmonter soi-même les obstacles...Je ne sais pas, ce n'est pas de la haute réflexion et c'est du déjà-vu, mais c'est intéressant. Bon là, c'est tout ce qui me vient en pensant au premier tome mais je suis sûre qu'il y a d'autre chose. Je ne pense pas que Ben soit "bête". Au début du premier tome, Ben a perdu sa femme...il doute, il s'isole, il ne veut plus vivre ou plus de la même manière. Donc je pense qu'il est plus dépressif que bête et que ses attitudes ou réactions assez primaires sont aussi dépendantes de cela.
Par contre, je suis d'accord pour dire que certaines problématiques concernant les autres personnages et le royaume sont parfois évacuées rapidement.

Bon en même temps, comme je l'ai dit, cela fait quelques années que je les ai relus...Il faudrait que je m'y replonge. En tout cas, c'est certain...Si vous n'avez pas accroché au tome 1, ce n'est pas vraiment la peine de continuer.

Enfin, tu n'es pas la seule Camille. Un royaume magique à soi, ce serait la classe. Quoique...
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 3, Le Spectre et le Sort. J'ai aimé.
Ces petits romans sont des moments de fraîcheur que je me réserve entre d'autres livres plus noirs ou plus ardus. Il arrive que l'on ait besoin de magie...
Alors le tome 3 ressemble au tome 1 avec la même équipe de gentils: Ben, le roi, la belle Sallica, personnage magique, le vieil enchanteur maladroit, mais qui progresse, les deux gnomes cavernicoles, le chien Abernathy. Et il y a les méchants: le dragon, la sorcière Nocturna, et cette fois un petit nouveau, créature démoniaque et dangereuse car très puissante.
Dans ce tome 3, l'histoire navigue entre Landover, le royaume magique, et notre monde. C'est sympa. Prévisible mais enchanteur.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Ces petits romans sont des moments de fraîcheur que je me réserve entre d'autres livres plus noirs ou plus ardus. Il arrive que l'on ait besoin de magie...


C'est tout à fait ça, et j'étais exactement dans ce cas-là après avoir lu un roman ardu. Et le tome 1 Royaume magique à vendre ! m'a fait un bien fou !!
Même si c'est naïf, parfois simplet, j'ai vraiment bien aimé ce voyage dans un autre monde, avec toute cette magie, les méchants, les gentils, comme dans nos rêves d'enfants...
Je lirai les tomes suivants après d'autres lectures ardues.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaz_



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors... avec un avis mitigé. J'ai bien aimé l'idée de départ, et peut-être que j'en attendais trop.
J'ai cru décrocher lorsque sont entrés en scène les acolytes de Ben : le chien qui parle, ça ne m'inspirait pas plus que ça, et l'enchanteur raté m'a fait penser à Rincevent, ce qui a d'abord desservi l'auteur (j'aime pas le copiage).
Je suis quand-même allée jusqu'au bout, mais sans parvenir à m'attacher aux personnages. Même si les aventures sont intéressantes et que ce monde m'attirait, j'ai trouvé le tout un peu "fané", comme si l'histoire elle-même éprouvait la même lassitude que les sujets de Landover face à la succession des rois.
En bref, intéressant mais décevant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311247 / 0