Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feux d'Ombre - Dean R. Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Feux d'Ombre - Dean R. Koontz Répondre en citant

salut a tous
je conseille a ceux qui aime Dean Koontz de lire ce petit roman qui vous fera frissonner sous votre couette *Wink* *Wink*
@+
Maurice Résumé
Dans l'Amérique de la fin des années quatre-vingt, ancien de la guerre du Vietnam, agents des services secrets, malfrats, flics, et même son épouse, sont tous aux trousses d'Eric Leben, un scientifique qui s'est injecté son propre sérum d'immortalité - sérum qui le transforme petit à petit en monstrueuse créature... Une odyssée et un suspense dignes des meilleurs films de terreur.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
thomas desmond



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
C'est mon premier message ici !J'ai beaucoup aimé ce Koontz, parfait équilibre entre son côté commercial des 90's et celui plus artisanal des 80's qui ont vu naître ces meilleurs écrits !
Pas le meilleur mais pas mal !
_________________
@+
Thomas Desmond
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé aussi !
Et alors que généralement, je ne m'identifie jamais aux personnages (et pas seulement dans Koontz), j'ai éprouvé dans ce bouquin beaucoup d'empathie pour l'héroïne, Rachel. Et ce, dès les premières pages. Un très bon Koontz *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas desmond



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'héroïne, même si c'est souvent à peu près la même dans tous ses livres, est diablement attachante... Mais à quand une femme laide au premier plan ?
_________________
@+
Thomas Desmond
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon Koontz, frénétique et énervé, mais comme d'hab, on connait la fin vu que la trame chez cet auteur est souvent la même, mais ça reste un très très bon thriller fantastique, avec pas mal de morts. Important pour l'horreur, les morts... :P
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de le terminer. Voilà un livre comme j'aimerai en lire plus souvent. Vraiment intense. 500 pages de pur bonheur. Tous les éléments sont présents et l'alchimie des mots rendent ce livre délectable. Son style a évolué et son écriture a vraiment été travaillé. Un très bon livre, à lire pour tout ceux et celles qui aiment le fantastique. On est en plein dans l'âge d'or de Dean Koontz, cette période qu'on aurait aimé plus longue. Un pur régal.
Pour ce qui est de l'histoire et sans rien ne dévoiler : Éric Leben est un généticien devenu riche grâce a ses travaux et à son entreprise Genplan. Il passe son temps à la recherche et délaisse sa femme Rachel. Demandant le divorce, Éric accepte mal cet échec. Un jour, après une réunion, ils se disputent. Dans un accès de rage, il se fait percuté par un camion-benne. Rachel hérite alors d'une fortune colossale, mais cela ne la rassure guère. Rentré chez elle, elle apprend que le corps de son mari à disparu de la morgue. Derrière le généticien de renom se cache une personnalité bien plus sombre.
Citation:
Le beau soleil de juin avait perdu son éclat, sa fraîcheur. L'ombre de la mort était passée, et avec elle la lumière du matin avait pris une nuance d'un jaune rébarbatif qui évoquait d'avantage le soufre que le miel.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0