Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Temple et la Pierre - Katerine Kurtz et Deborah T. Harris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Le Temple et la Pierre - Katerine Kurtz et Deborah T. Harris Répondre en citant

Quatrième de couv':
En mars 1286, par une nuit de tempête, Alexandre III d'Ecosse trouve la mort avant son heure. Il laisse comme seule héritière une petite fille dont on se souviendra sous le nom de la Vierge de Norvège. Sur cette unique enfant reposent désormais les espoirs de la maison Canmore, qui règne sur l'Ecosse depuis plus de deux siècles. Mais elle n'a que trois ans et le roi Edouard d'Angleterre jette depuis longtemps un regard concupiscent sur cette terre du Nord.
Quand l'Ecosse devient un champ de bataille entre les clans sauvages descendus de leurs montagnes ou sortis de leurs lochs, entre druides et prêtres, seuls quelques Chevaliers du Temple se dressent contre le chaos et le mal, se risquent au-delà des zones de lumière, là où règnent des créatures immortelles et malfaisantes, où veillent des dieux païens. Sur la Pierre magique, siège de tous les couronnement, avait été assuré la légitimité des rois d'Ecosse. À présent ses pouvoirs se délitent et seuls ces Templiers savent vraiment quels sont les enjeux du combat pour la sauver.

Commentaire:
J'ai acheté ce roman un peu par hasard, la couverture m'appelant, et réalisant qu'il ne faisait pas partie d'un cycle. La libraire m'avait précisé qu'il s'agissait d'un roman de fantasy guerrière, "un peu à la Gemmell", ce qui m'a particulièrement intéressé. *Wink*
C'est donc un roman historique, autour de l'Ecosse dans des heures sombres de son histoire, dont les héros sont deux Templiers, membre du Cercle, groupe mineur et secret de ces membres religieux, dont les membres ont accès à des pouvoirs reliés à Dieu. Ils vont combattre pour rendre le pouvoir à la Pierre du Destin, et par ce biais renforcer le pouvoir des futurs rois d'Ecosse qui y seront couronnés. Pour ce faire, ils suivront des moments majeurs de l'Ecosse: le couronnement de John Balliol, dont la pitoyable force de caractère plongera l'Ecosse dans la guerre, révélant de grands personnages, tels William Wallace ou Robert Bruce.J'ai bien aimé ce petit roman, dont le travail est très fouillé (l'une des écrivains possèdant néammoins une maîtrise d'histoire médiévale) et donne un aperçu de l'Ecosse et de ses héros. Ici, pas non plus de moments romantiques, comme on pourrait s'y attendre avec deux auteurs féminins, mais au contraire des combats et un côté mystique important. Je tiens à signaler que les notions de religion ne m'ont pas particulièrement perturbées, les auteurs n'ayant pas insisté sur le côté "foi" mais plutôt sur le côté mystique. Au final, il s'agit d'un roman de fantasy intéressant, qui change, et sympathique, anecdotique. Mais je ne le vois pas non plus comme une référence majeure en fantasy. Un bon moment.
__________________________________________________________
Le temple et la pierre chez Amazon.fr


Dernière édition par Aphraël le Lun Aoû 30, 2004 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté le mois dernier... lecture prévue en Août... A signaler que j'aime bien la façon d'écrire de Katherine Kurtz... dont l'oeuvre majeure reste le cycle "Les Derynis" ... je sais plus si il y a un post de fait dessus en passant...G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0