Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tombent les avions - Caroline Sers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Tombent les avions - Caroline Sers Répondre en citant

Secrets de famille"En famille, on ne dit pas ce qu'on pense." C'est le credo de cette famille qui vient chaque année passer un mois de vacances dans la maison de l'aïeule, Mounette. Des vacances qui n'en ont que le nom, car on distingue parfaitement que chacun s'y plie, telle une immuable habitude et exigence auxquelles personne ne semble y déroger. Donc les frères et soeurs, flanqués de leur conjoint et progéniture, s'y rendent et font comme si. Heureux d'être à nouveau réunis, de retrouver les mêmes choses inchangées, les bonnes vieilles habitudes cultivées avec obsession par Mounette. Cette grand-mère dont les commissures des lèvres se pincent à la moindre contrariété, au moindre déraillement et à la moindre entorse aux habitudes. Car sur cette famille plane le fantôme de Corinne, la disparue. Progressivement on en apprend sur cette cousine, cette fille ou soeur que chacun n'ose plus nommer ou évoquer. A peine sur les photographies. Silence, maître mot de cette colonie !
Bien entendu, tous sont au bord du précipice. La menace gronde. La colère couve sous la soupape de sécurité. Prête à exploser comme une cocote-minute. Et comme les avions, à trop les fixer, ils peuvent tomber !...
Bref, un premier roman écrit avec soin, d'une plume acérée, qui blesse sans heurter et qui se pare d'un air de vertu outragée et vengée. Un petit délice !Buchet Chastel, 155 pages, 12 euro.
A paraître dès le 20 août 04.
Clarabelle *Laughing*


Dernière édition par clarabelle le Ven Aoû 20, 2004 7:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 8:24 am    Sujet du message: Re: Tombent les avions - Caroline Sers Répondre en citant

clarabelle a écrit:
A paraître dès le 20 août 04.

Je te déteste !

En fait tu devrais mettre cette info AVANT ta critique comme ça je saurais à quoi m'en tenir et ne la lirais pas avant la date de sortie
Bon je sens que je vais encore investir le cahier de suggestions de la biblio : depuis le temps que j'y vais de mes demandes, j'ai presque bouclé un roman *Embarassed*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop! on remonte la promo de ce petit bouquin sympa ... *Very Happy*
EVENELes grandes maisons de famille sont propices aux grands rassemblements estivaux. Dans ce roman, tous affluent avec plus ou moins d'enthousiasme vers la maison de Mounette. Il y a ses enfants, bien sûr. Mais il y a surtout leurs épouses et époux, et leur propre progéniture. Autant de personnalités différentes que l'on prend plaisir à découvrir, auxquelles on s'attache aisément, emporté par la subtilité de la narration. Tous se préparent à passer les vacances sous l'autorité matriarcale. Mais cet été s'annonce différent : dès le premier repas, la tension s'installe. Elle ne fera que s'accroître, exacerbée par le fantôme d'un drame dont personne ne veut parler, et par la menace de vérités qui finiront par tomber. Avec 'Tombent les avions', Caroline Sers nous offre un premier roman fin et agréable, promesse d'autres belles histoires à venir.Résumé
Chaque été, une famille va au rendez-vous que fixe l'aïeule dans sa maison - une vaste demeure, silencieuse et isolée. Une fois pris au piège, tous s'ennuient et essaient de faire comme si. Petit dernier, Claude s'étonne. Dans ses rêves, les avions tombent dès qu'on les fixe. Autour de lui, cet été-là, c'est pareil : si on observe ce qui se passe, les apparences ne tiennent pas longtemps, et les vérités tombent comme des obus. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRIX DU PREMIER ROMAN 2004 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311062 / 0