Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouge - Kristin Cashore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Rouge - Kristin Cashore Répondre en citant



(si vous vous demandez pourquoi j'ai mis deux couvertures, c'est parce que je les aime toutes les deux, je n'ai pas su choisir !)

Présentation éditeur
Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

On avait déjà parlé du premier livre situé dans cet univers, "Graceling", ici, mais comme ce livre est quand même très indépendant, j'ouvre un nouveau sujet.

J'avoue que j'avais préféré le premier livre. Je trouve dommage que les défauts du premier soient toujours présents, notamment une intrigue amoureuse trop évidente. Le scénario est un peu trop simple, avec quelques facilités. Reste que ça se dévore en un clin d'oeil tant on se prend dans l'histoire, j'adore !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares livres que j'ai lu en VO... Ce qui a pour conséquence, vu mon piètre niveau, de ne me laisser que de très vagues souvenirs. Je me souviens que j'avais aimé le personnage, son 'don' et les enjeux politiques auxquels elle est confrontée malgré sa nature.

Je n'avais pas lu Graceling.
En revanche j'ai le troisième tome en cours (en pause pour le moment) et il est génial, il s'intitule Bitterblue.

PS : j'ai une préférence pour la première couverture en ce qui me concerne *Smile*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a ennuyé au point que je n'ai pas fini le premier tome.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Ca m'a ennuyé au point que je n'ai pas fini le premier tome.

Tu peux détailler ? *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Ca m'a ennuyé au point que je n'ai pas fini le premier tome.

Ah. Ce sera sans moi, donc.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Hoël a écrit:
Ca m'a ennuyé au point que je n'ai pas fini le premier tome.

Tu peux détailler ? *Smile*


Soleil l'a dit , c'est tellement prévisible qu'on a l'impression d'une succession de clichés éculés ; c'est pourquoi je me méfie de plus en plus de la Fantasy qui peine à se renouveler , en particulier dans le domaine des héros providentiels.

Ces derniers temps , dans ce genre , j'ai eu pas mal de déceptions alors qu'en S.F. , ce sont plutôt les bonnes surprises qui se sont accumulées.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
je me méfie de plus en plus de la Fantasy qui peine à se renouveler , en particulier dans le domaine des héros providentiels.

Ces derniers temps , dans ce genre , j'ai eu pas mal de déceptions

Pareil, hélas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronologiquement parlant, "Rouge" est antérieur à "Graceling". Je pense qu'on peut lire l'un ou l'autre en premier indifférement, pour la compréhension du moins. Il n'y a pas de spoiler majeur mais c'est vrai que ça enlève un poil de mystère autour du roi Leck si on lit "Rouge" avant "Graceling".

L'histoire est sympathique. Globalement, tout tourne autour de Rouge : son passé, son présent, son combat pour dépasser ses origines, se faire accepter en tant que telle, pour s'accepter en tant que telle.
Certains faits et événements au cours du récit sont déchirants. Les autres personnages sont bien dépeints également je trouve. C'est cet ensemble de personnages qui fait la force de l'histoire.
Je termine donc cette trilogie sur une note très positive. Ca n'est pas la découverte de l'année mais c'est vraiment très sympathique et facile à lire.

Pour l'anecdote, je l'ai lu en version originale où le personnage se nomme "Fire". Je trouve que "Rouge" comme traduction est bien faible une fois que l'on comprend pourquoi la jeune femme a été nommée ainsi.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0