Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

No Pasaràn, le jeu - Christian Lehman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 1 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 6 ]
A la folie
30%
 30%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 11:58 am    Sujet du message: No Pasaràn, le jeu - Christian Lehman Répondre en citant


No Pasaràn, le jeu
de Christian Lehman
Edition : L'Ecole des loisirs
Collection : Médium

Résumé :
Eric, Thierry et Andréas échappent à leur classe pour partir à la recherche d'un magasin de jeu vidéo lors d'un séjour à Londres.Dans la boutique le vendeur, un vieux monsieur à une réaction étrange. A la vue de l'insigne ornant le blouson d'Andras il leur offre un jeu en leur conjurant d'y jouer "avant qu'il ne soit trop tard".Intrigué les garçon svont installer sur l'ordinateur la disquette qui va leur réveler un jeu peu ordinaire.
Afficionados de jeu de guerre et de stratégies ils vont pouvoir faire avec celui-ci l''experience Ultime.
De Guernica au rues de Paris pendant les rafles ils vont connaître la guerre, la vraie. Ce qui semblait être un jeu va s'averer un piege qui va être pour eux une révélation.

Mon avis :
un livre impressionant sur la violence et la guerre. Cette rémiscence de l'Histoire nous rappelle que des horreurs ont lieu et qu'il y aura de tous temps des gens pour les répeter. Que l'on est jamais assez vigilant et que la violence n'est pas un jeu.
Un livre très bien écrit que j'ai littéralement dévoré.Merci à Aphra pour me l'avoir conseillé.
je ne saurais que trop vous le conseiller à mon tour.

_____________________________________________________________
No Pasaràn, le jeu chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Aoû 07, 2004 7:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse qu'il t'ait plu grande soeur *Very Happy* Je l'ai acheté par hasard quand j'étais au collège et il m'avait énormément emballé, et vu le temps qui a passé, marqué.Son point de vue détonne, l'idée du "jeu" étant particulièrement innovante, et très bien retranscrite *Smile* Son approche de la guerre et de ses horreurs devient d'autant plus réaliste pour des adolescents d'aujourd'hui, qui ne l'ont pas vécue.Je tiens à signaler que son titre est No Pasaràn, le jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre lors de sa sortie, il faisait même partie des nommés à un prix littéraire jeunesse auquel j'avais participé, et il me semble que je l'avais mis en deuxième voire première place (je ne me souviens plus trop, ça commence à faire loin *Confused* ). En tout cas il était en bonne place !Il est vraiment très très bon, il m'avait beaucoup marqué, surtout la fin, très marquante et poignante, avec une petite révélation sur le vendeur à la fin... C'est une fin qui m'a donné des frissons à l'époque, d'horreur et de surprise, tellement elle est bien amenée (et je pense que la fin d'un bouquin c'est justement le plus dur à réussir !).Je tiens aussi à faire remarquer que c'est un bouquin pour des enfants assez âgés déjà, car non seulement il implique quelques connaissances historiques, mais il contient beaucoup de scènes violentes et à caractère sexuel (comme ils disent à la télé *Wink* ).Un très bon livre donc, que je conseille, c'était l'un de mes préférés à l'époque ! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je remonte ce topic pour vous informer que la suite a été publiée dernièrement: Andreas, le retourAndreas, le Retour chez Amazon.fr
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belletes
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la suite est sortie il n'y a pas longtemps. Je meurs vraiment d'envie de le lire. J'avais beaucoup aimé "No pasaran, le jeu"
Revenir en haut de page
legeneral



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je me permet d'interrompre ce débat palpitant *Wink*
*Laughing*
mais c'était juste pour vous prevenir qu'il est possible qu'un forum officiel soit créé sur les livres jeunesses de Christiant Lehmann *Wink*
je dis bien possible!
mais comme c'est un trés grand auteur, je pense que sa sera fait!
je di sa, parce que si forum il ya , nombreuses seront alors les chances que j'en soit le responsable^^
merci a tous de m'avoir lu *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les deux livres même si je les trouve un peu courts mais il reflète bien la violence des jeux de guerre et le scénario est très bon!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:05 pm    Sujet du message: No pasaran Répondre en citant

Ce livre, je l'ai étudié en cours [ 4em ]

Et j'avoue qu'à la description à l'image et au titre, il me semblait plus être barbant qu'autre chose.
Toute fois, pas le choix, donc je l'ai lu, et j'ai été agréablement suprise, j'y ai découvert une definition de la guerre.
Je n'associait que les reportages de la télé avec ce mot, maintenant j'en ai une image beaucoup plus réelle je pense. Ca m'a beaucoup choqué, des images me sont entrées dans la tête, les vielles histoires de mon arriere grand pere m'ont semblées beaucoup moins fantastiques, mais plutot dramatiquement horribles.

J'en ai aussi découvert une passion [ Peut on vraiment dire une passion ? ] pour la guerre de Guernica, une fascination que je ne sais expliquer, sachant que je deteste l'histoire.

Pour résumer, je crois que ce livre m'as beaucoup apporté
Le texte est très envoutant

Ps: Dsl pour les fautes d'ortographes *Embarassed*

Sinon a propos de 2em tome ' Andreas le retour ' que j'ai lu par curiosité il m'a un peu deçu, enfin il n'arrive pas à la hauteur du 1er

Voila voila
Contente d'avoir trouvé un bon forum

*Wink*
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilice littéraire



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 21
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un super livre que je suis en train d'étudier en classe (4°) *Very Happy* il m'a beaucoup plus mais je n'ai pas lu la suite, j'ai entendu de mauvaises critiques *Question*
bref, tout en nous rappelant les horreurs des guerres, il nous fait voir qu'il y a des personnes qui possèdent autant de méchanceté qu' Andreas...une fin qui nous laisse perplexe mais il n'y aurait pas une meileure fin que celle là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Ohhhhh! Répondre en citant

Il m'arrive un truc fou!!! Que je m'empresse de vous raconter!

De passage occasionnel sur Le coin des lecteurs, j'aime venir y lire des résumés pour piocher des idées. Donc je connais les lieux. Habituée des forum SFF, je connais bien aussi le pseudo de Cenedra.

Il se trouve que je suis prof de français, j'avais proposé une liste de bouquins à mes élèves qui devaient choisir l'un d'eux pour écrire un travail (une lettre argumentative sur ce livre) qui devait contenir un résumé.
Un texte d'élève m'était très familier... Goût-Gueule étant mon ami, j'ai tapoté troi mots... et v'là t-y pas que j'arrive ici!!! *Rolling Eyes* *Surprised*
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le vilain !
Faudrait lui envoyer un recommandé pour réclamation de droits d'auteurs pour lui faire peur, ça lui donnerait une bonne leçon :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Rho le vilain !
Faudrait lui envoyer un recommandé pour réclamation de droits d'auteurs pour lui faire peur, ça lui donnerait une bonne leçon :P

Et ça me ferait des sous *Mr. Green*

(ok je sors *Embarassed* )
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Et ça me ferait des sous *Mr. Green*

(ok je sors *Embarassed* )


Je n'étais pas passée vous revoir depuis, mais c'est justement de ça que je leur ai parlé, de droits d'auteurs... (et d'apprendre à réfléchir tout seul aussi... mais c'est une autre histoire! *Twisted Evil* )
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoré dans la soirée d'hier. *Very Happy*
Les personnages sont un peu tout d'une pièce (c'est quand même de la littérature jeunesse !), mais c'est très intéressant et ça passe comme une lettre à la poste.
Je vois que plusieurs personnes l'ont étudié / fait étudier en classe, ça me semble effectivement parfaitement adapté, il y a plein de réflexions intéressantes à développer à partir de là...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311099 / 0