Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oedipe sur la route - Henry Bauchau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé ce livre ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
50%
 50%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Oedipe sur la route - Henry Bauchau Répondre en citant

Un livre que j'ai particulièrement aimé ! C'est une amie qui me l'a donné en cadeau et je l'en remercie, il m'a apporté pas mal de choses.
Le style est inhabituel, parceque le récit est toujours au présent, ça fait bizare, mais on s'habitue.
Oedipe, "jouet des Dieux" est en effet tirraillé et éprouvé dans tout les sens tout au long de sa vie. Il part sur la route pour se trouver lui mem, pour effacer enfin les erreurs du passé et pouvoir être libre d'ésprit enfin. Le livre ne parle que de la fin de sa vie, mais au cour de l'histoire, on en apprend toujours plus sur le passé. Antigone, sa fille, trépidante et courageuse, le suis dans sa folie, et l'aide ainsi à poursuivre sa route. Mais comme si tous les éléments était attirés pour faire telle ou telle chose, des vies s'entrecroisent autour d'Oedipe et son poussé par ce qu'on pourrait appeler, le destin.
Plein d'émotion, on devine les douleurs et le bonheur au creu des personnages. Le récit est peuplé d'événement inatendus comme on en rencontre souvent sur une route, et d'autre attendus, comme quand on est en haut d'une colline et qu'on voit au loin, on sait ce qui arrive, et on le redoute.Ma déscription est bien peu révélatrice et un peu inutile (^^) mais c'est vraiment une histoire a découvrir par soi meme, au fur et à mesure.
Je vous le conseille *Wink*.
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce roman est un peu froid mais il est remarquablement écrit....il nous offre la version psychanalitique d'un très grand mythe!!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à lire également : la suite (ANTIGONE)!!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je ne suis jamais parvenue à lire jusqu'au bout un roman de Bauchau, tant il est froid. Chez lui, aucune émotion, même décrite comme vive, ne me touche, elle reste descriptive justement, et me fait l'effet d'une pièce de théatre dont les acteurs crieraient et déclameraient trop...
Et pourtant, combien j'ai adoré les pièces de Sophocle!!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Hedwige : j'ai été déçue par ce livre :-(, et je ne pense même pas l'avoir fini.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310084 / 0