Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armand HERSCOVICI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 10:27 am    Sujet du message: Armand HERSCOVICI Répondre en citant

Bonjour, ravi de venir dans ce forum (où je crois reconnaître quelques membres, un bonjour spécial pour eux) *Very Happy* . Je suis lecteur, mais surtout auteur. Pour me présenter, je vous donne le lien ci-dessous.http://www.livresse.com/Auteurs/herscovici-armand.shtmlBien cordialement
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien n'a pas marché pour moi, Armand, l'acces m'etait refusé.Par contre je suis allée jeter un oeil à ton site *Smile* dont le lien est dans ta signature.Bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, un auteur à se mettre sous la dent !! *Very Happy*
Déjà bienvenue *Mr. Green* !!
Ensuite Armand, puis-je proposer la chose suivante : pourquoi ne ferais-tu pas le post de tes propres livres ? Cela nous permettraient de mieux te connaître et puis, un auteur qui post pour ses propres livres, l'idée ne manque pas de sel, non ? A moins que ce ne soit pas le genre de la boutique du forum, 's'pas les modos ? *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 2:58 pm    Sujet du message: Post Répondre en citant

J'ai honte : c'est quoi, le post de mes livres ? Une critique, un commentaire, un résumé ?
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:01 pm    Sujet du message: lien Répondre en citant

Alf, il y avait une erreur dans le lien. J'ai corrigé.
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à tous pour les manifestations de bienvenue.
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un "post de tes livres", tu pourrais mettre le quatrième de couv' ou un bref résumé, suivi de, pour ta part, des impressions autour de ces romans, et pourquoi pas, des anecdotes autour de leur écriture... *Very Happy* Normalement, on présente l'histoire et nos impressions, mais tu peux rajouter ton grin de sel, ta petite touche personnelle *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Post Répondre en citant

Aphraël, je peux faire tout ça avec plaisir, mais c'est déjà sur le site de mes livres (http://spiralesc.webhostme.com). Si tu vas y faire un tour, dis-moi ce que tu voudrais d'autre. @+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armand a écrit:
J'ai honte : c'est quoi, le post de mes livres ? Une critique, un commentaire, un résumé ?
Aucune honte à avoir, voici le lien avec tout plein d'exemples :http://www.coindeslecteurs.com/viewforum.php?f=11Où il y a des exemples... mais bien évidemment, un auteur en "guest star" pour le post Et la critique (succinte), et (ce que j'en attends secrètement) eventuellement que tu nous montre comment ça marche sous le capot *Wink* ...Rappelez-moi le nom du modo de "A vous la parole" !! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:
Rappelez-moi le nom du modo de "A vous la parole" !! *Twisted Evil*

La modératrice Marcil ! Nuance !
Et encore, je n'attends pas à ce que tu t'agenouilles, pour une telle remarque envers une déesse, je suis sympa *Razz*
Armand a écrit:
Aphraël, je peux faire tout ça avec plaisir, mais c'est déjà sur le site de mes livres (http://spiralesc.webhostme.com). Si tu vas y faire un tour, dis-moi ce que tu voudrais d'autre.

Je vais aller regarder ça avec plaisir et je te dirai *Very Happy*
Mais ta propre critique sur tes livres (et, j'espère, d'autres sur tous les livres qui te passent entre les doigts) est toujours agréable à découvrir sur le coin des lecteurs...
Avec une petite anecdote sympatique encore inconnue, ce serait encore mieux, nous aurions la primeur du "scoop" *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Sous le capot Répondre en citant

Comment ça marche sous le capot ? Effectivement c'est la bonne question. mais comme toutes les bonnes questions, la réponse n'est pas simple, et je ne suis d'ailleurs pas sûr de pouvoir l'apporter en totalité. Il faudrait un livre entier pour expliquer tout ça, et c'est précisément cette multitude d'éléments qui interviennent et qui se combinent plus ou moins consciemment qui conduit au plaisir de l'écriture. En vrac, et en oubliant des tas de choses, je citerai la musique du style à conserver en arrière-plan, l'imagination, pas celle de tous les jours, celle qui vient des profondeurs, la présence à l'esprit de tous les fils de l'histoire qu'il faut contrôler, la synthèse claire des recherche que l'on a pu faire, une certaine forme de tension mentale et psychologique qui permet la créativité. Et tout cela et d'autres choses sur une durée de plusieurs mois. Ceci vaut pour mon capot. D'autres auteurs fonctionnent sans doute différement. Voilà pour un petit capost. *Confused*
@+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
La modératrice Marcil ! Nuance !
Et encore, je n'attends pas à ce que tu t'agenouilles, pour une telle remarque envers une déesse, je suis sympa

*Mode maso on*

*Mode maso off*
*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir ton site, très joli soit dit en passant, et effectivement, la présentation de tes livres y est très fouillée *Very Happy*
Pour notre petit forum, je te conseille de faire une description plus succinte, et d'y mettre de petits commentaires, car ton site ne résume pas ton "parcours d'écriture"... *Embarassed*
Tu pourrais nous raconter comment l'inspiration t'es venue, les difficultés rencontrées, et ton parcours suite à la parution de ton premier livre...
Cette description sera ainsi différente de ce que tu as pu écrire sur ton site, et sera un petit "must" pour tous ceux qui découvriront ton roman et qui passeront par hasard ici *Very Happy* J'ai d'ailleurs une question: tes livres seront-ils publiés en format de poche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armand a écrit:
Comment ça marche sous le capot ? Effectivement c'est la bonne question. mais comme toutes les bonnes questions, la réponse n'est pas simple, et je ne suis d'ailleurs pas sûr de pouvoir l'apporter en totalité. Il faudrait un livre entier pour expliquer tout ça, et c'est précisément cette multitude d'éléments qui interviennent et qui se combinent plus ou moins consciemment qui conduit au plaisir de l'écriture. En vrac, et en oubliant des tas de choses, je citerai la musique du style à conserver en arrière-plan, l'imagination, pas celle de tous les jours, celle qui vient des profondeurs, la présence à l'esprit de tous les fils de l'histoire qu'il faut contrôler, la synthèse claire des recherche que l'on a pu faire, une certaine forme de tension mentale et psychologique qui permet la créativité. Et tout cela et d'autres choses sur une durée de plusieurs mois. Ceci vaut pour mon capot. D'autres auteurs fonctionnent sans doute différement.

:prieur:Ceci dit, j'avais pensé à quelques anecdotes par rapport à l'élaboration d'un de tes romans en parallèle d'un post lui étant consacré : une critique + "ce qui m'a poussé à..." mais en deux, trois phrases maxi. *Very Happy* Que tu y imprime en quelque sorte ton "cachet". Ceci sans t'obliger bien sûr, ce n'est qu'une suggestion... *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que moi et Marcil nous comprenons *Laughing*
Sauf que j'aurais peut être vu ça en un peu plus que 2-3 lignes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:57 pm    Sujet du message: Enfants Répondre en citant

Une critique de mes propres livres ? Tu me demandes de dire si mes enfants sont beaux ? Et tu penses que je vais faire ça objectivement ? Mes enfants sont très beaux, et je les aime tous, quoique différemment les uns des autres car ils ne se ressemblent pas. D'ailleurs, le moment qui me plaît le moins dans l'écriture d'un livre, c'est quand je le termine et qu'il part chez l'éditeur, car quelque part, c'est un enfant qui s'en va.@+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la meilleure chose à faire est de te laisser raconter ce que tu veux dessus...
Présente les succintement (dans des messages séparés et à travers par exemple les quatrième de couv') et... eh bien... donne nous envie de les découvrir ! *Very Happy* Je ne sais pas trop quoi te dire de plus *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël, OK, je fairai un petit "post" dans l'esprit que tu dis. Mes deux premiers livres ne sont pas prévus en poche. Pour la trilogie Mesopotamia (où seul le premier tome est paru pour l'instant, le deuxième sortant fin septembre et le troisième en fevrier 2005), rien n'est décidé pour l'instant.
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue parmis nous.
Je me joint à Marcil et Aphra pour demander une présentation de tes livres.
Je te recommenderais un post par livre, nous regrouperons ensuites les liens vers ses posts dans un thread spécial.
Voir le lien ci-dessous.http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=1454
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armand, l'interet de faire un post sur tes livres, c'est qu'ils seront rapidement retrouvables dans l'avenir, et de plus, les gens qui auront lu tes livres pourront te donner leurs impressions *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 10:57 pm    Sujet du message: débuts Répondre en citant

Comment je suis entré en écriture."La spirale de l'escargot" est mon premier livre, celui auquel je porte une affection particulière, car c'est lui qui m'a permis d'entrer en écriture. Presque par hasard.
Ce livre se compose de huit "contes mathématiques". Conte mathématique, ça existe ? Disons que je l'ai inventé pour la circonstance, et que c'est justement cette dimension atypique ou originale qui a plu à mon éditeur.
Mais pourquoi imaginer un tel genre ?
Les premières histoires ont été écrites (dans une version moins travaillée que celle du livre) pour le bulletin d'un club d'amis dont je m'occupais. Je manquais de textes, aussi décidai-je un jour d'en pondre moi-même, et dans un domaine que je connaissais, celui des maths. Or, contrairement à moi, aucun des amis n'évoluait dans une sphère proche ou moins proche des mathématiques. Je fis une hypothèse optimiste sur leur curiosité intellectuelle, et je décidai d'écrire ce qui ne s'appelait pas encore "conte mathématique".
La recette était simple : une histoire (supposée) plaisante, et, dans le fil de l'intrigue, un petit morceau des mathématiques. Il me semblait que si l'histoire était suffisamment agréable, le lecteur, entraîné par une sorte d'élan, traverserait (malgré lui ?) la partie "mathématique", et y découvrirait (le plus souvent à sa surprise) que cette discipline à la réputation glaciale pouvait receler des aspects inattendus, intéressants, voire fascinants, pouvant plaire à un esprit ouvert et curieux.
Il s'avéra que la recette fonctionnait plutôt bien : les amis jugèrent qu'à l'instar de ces personnes qui se laissent pénétrer par l'atmosphère de leur maison, les mathématiques prenaient, dans ces histoires, les couleurs du conte, à savoir le merveilleux, la fantaisie, la poésie, et même l'humour. Et ce sont eux qui, au bout d'un certain temps, m'incitèrent à faire de ces "contes mathématiques" un livre. Et ce sont eux encore qui me poussèrent à le publier.
À par moi, le plus surpris dans cette aventure a été mon éditeur : le livre a beaucoup mieux marché qu'il ne l'avait prévu, à la fois en France et à l'étranger. Et parmi les lecteurs qui m'ont écrit (seuls les lecteurs satisfaits écrivent), l'immense majorité ne connaissaient rien aux maths, ou même en avaient un souvenir glauque. Et ô surprise, 70% étaient des femmes.
Alors, j'ai repris la plume. Je ne me suis plus arrêté
@+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alf, les gens qui lisent mes livres peuvent de toute façon me donner leurs impressions, car je fais mettre systématiquement en dernière page mon adresse courriel.
Mais je vais quand même poster.
@+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôôlala !! Et moi qui ne demandais que 2, 3 lignes quand à l'élaboration d'un de tes romans, me voici aussi excité qu'un Fox-Terrier épileptique à la vue du lonnnnng post que voici !
Il existe une catégorie de lecteurs qui n'est pas intéressé par le "processus créatif" d'un roman, ce qui n'est pas mon cas. Je suis un grand amateur de l'exploration de cette extraordinaire mécanique (dont le carburant est magique !!) qui permet à nous, lecteurs, de nous évader de notre quotidien *Very Happy* .
r
Je sais, je devrais pas mais chassez le naturel, il revient au galop *Laughing*
Armand a écrit:
l'immense majorité ne connaissaient rien aux maths, ou même en avaient un souvenir glauque. Et ô surprise, 70% étaient des femmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Armand j'ai déplacé ta présentation de livre dans la rubrique concernée c'est à dire Polar. J'espère que c'est bien celle qui convient.
Merci pour ce post.Nous espérons que tu nous feras également part des tes impressions de lecteurs sur d'autres ouvrages. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Sep 01, 2004 12:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:
Je sais, je devrais pas mais chassez le naturel, il revient au galop *Laughing*
Armand a écrit:
l'immense majorité ne connaissaient rien aux maths, ou même en avaient un souvenir glauque. Et ô surprise, 70% étaient des femmes.

Tu sais Marcil, je crois qu'il existe à la base beaucoup plus de lectrices que de lecteurs, ça aide *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armand



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra, je vais déjà répondre à ce qu'on m'a précédemment demandé, à savoir des post sur mes livres. J'enverrai ensuite des commentaires de lecture.
@+
_________________
Armand
http://armand.herscovici.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La spirale de l'escargot", je l'avais découvert et lu dans la foulée du "Démon des maths" (de Hans Magnus Enzensberger ; il n'est d'ailleurs pas exclu qu'ils aient été publié par le même éditeur), vraisemblablement en l'an 2000 puisque c'était l'année mondiale des mathématiques et qu'il y avait alors eu beaucoup de publications ou de manifestations (dont un salon à Paris, qui se tient au début de l'été Place Saint-Sulpice).

Ces deux ouvrages ont d'ailleurs beaucoup de points communs (dont celui d'aborder certains concepts parfois complexes des mathématiques par le biais de l'humour et du conte).

Mais je ne connais pas le reste de l'œuvre de cet auteur, et c'est probablement un tort !
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0