Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison des sept soeurs - Elle Eggels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 04, 2003 2:16 pm    Sujet du message: La maison des sept soeurs - Elle Eggels Répondre en citant

Il y a des livres que l'on quitte avec regret. Celui-ci en fait partie.Il raconte l'histoire de la vie de sept soeurs qui vont tenir la boulangerie familliale en Hollande à la mort de leurs parents. Elles vont chacunes essayer de quitter la boulangerie et vivre leur vie, leurs rêves. mais inexorablement leur vie revient au sein du giron familliale.L'écriture pleine d'images , la simplicité de celle-ci, forme une alchimie qui donne envie que le livre ne finisse jamais.4ième de couverture: Sept soeurs orphelines et une boulangerie dans un petit village du limbourg hollandais, une vielle femme un peu sorcière et une petite fille, Emma. Patiente conteuse, elle explore les secrets retenus entre les corsages et enfouis dans les recoins du commerce familial. Lorsque sa grand-mère meurt en donnant naissance aux jumelles, Martha, sa mère, n'a que dix-sept ans. Son grand-père disparaît à son tour, comptant sur ses sept filles pour faire tourner la petite boutique. Il y a des revenants, des prémonitions étranges, des mariés en robe rouge sang dans cette saga aux accent fantastiques. Elle Eggels a écrit son roman au Mexique; elle a capté l'atmosphère vagabonde et magique.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EGGELS, Elle[N] (Swalmen, 1946 — ). Ancienne journaliste de mode passée avec succès au roman.
La Maison des sept sœurs, 1998 ; Kroniek van een onbegrepen liefde, 2001). « Pour son premier roman, Elle Eggels offre d'étonnants portraits de femmes. Dans une boulangerie d'un village hollandais vivent sept sœurs, une vieille femme un peu sorcière et une fillette, Emma. C'est cette enfant têtue et sensible qui raconte la saga de cette étrange famille. » — La Maison des sept sœurs (Het huis van de zeven zusters, 1998), roman traduit du néerlandais par Danièle Losman. [Paris], Éditions Denoël, « Denoël & d’ailleurs », 2000, 288 p., 19.82 € — réédition : [Paris], Éditions « 10-18. Domaine étranger » n° 3502, 2003, 288 p., 7.30 €.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un bon moment a suivre le quotidien de ces sept soeurs, leurs espoirs, leurs décepttions et leurs rapports ambigus avec les hommes.
Dans ce roman la place d'homnneur revient aux femmes et les hommes ne sont sommes toutes que des figurants nécéssaires.
Si l'histoire n'est pas trépidante l'écriture et belle et soignée et suffit à nous retenir jusquà la dernière page.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solenn
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La maison des sept soeurs. J'ai passé un très bon moment avec ce roman! Je pense qu'Elle eggels a été inspiré par La maison aux esprits d'Isabelle Allende: on y retrouve la même importance des personnages féminins, la note fantastique... Mais là où Allende avait fourni un vrai pavé, la maison des sept soeurs m'a semblé un peu court, j'ai trouvé la fin (la vie d'Emma, la narratrice) carrément baclée, beaucoup d'évènements auraient mérité un plus grand developpement. Il semble cependant qu'il y ait une suite, pas encore traduite en français. Par ailleurs, un détail m'a gêné, le traitement du demi-frère "mongolien"... Il y a du dégoût, une violence dans le comportement des soeurs et dans les propos de l'auteur vis-à-vis de ce personnage qui m'a un peu décontenancé *Confused* Solenn
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0