Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Girl - David Thomas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 8:04 pm    Sujet du message: Girl - David Thomas Répondre en citant

J'ai pas trouvé la couverture mais de toutes façons elle est moche *Sad*
Enfin il ne faut pas s'arrêter à ca. Ce livre m'a été prêté par une amie et j'avoue ne pas l'avoir regretté.Bradley aime les femmes mais jamais il n'a songé qu'il pourrait un jour en être une..Suite à une méprise il subit l'opération d'un autre et change de sexe. Il se dit qu'en fermant les yeux bien fort il va se réveiller de ce cauchemard.
Au pire on va le réoperer et tout rentrera dans l'odre. Mais l'opération est irréversible.Il va donc devoir apprendre à être une femme.
C'est à dire, s'habiller , se maquiller, parler et marcher comme un femme et surtout il va devoir l'accepter. Et puis il y a son entourage, pas facile pour un père de voir son fils transformé en fille sans préavis.
Cet étrange apprentissage nous est conté avec beaucoup d'humour... *Very Happy* Va-t-il parvenir à accepter sa nouvelle identité et trouver le bonheur dans cette nouvelle peau?Je vous laisse le découvrir par vous même si le coeur vous en dit. *Sad*


Dernière édition par CeNedra le Sam Oct 08, 2005 8:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* *Very Happy* *Very Happy* Tout t'abord, je tiens à rectifier, la couverture n'est pas faite pour être belle ... Elle est faite pour attirer le regard des farfouilleurs de la FNAC & co.
Et quoi de plus attractif pour un oeil de femme (comme moi, oserai-je dire!!!) qu'une couverture de livre où l'on voit une tête de Ken sur un corps de Barbie???Girl ???? J'ai ri de long en long, du moment où il devient femme physiquement, au moment où il devient femme tout court. Au travers une histoire rocambolesque, et drôle à souhait, David Thomas met en exergue la difficulté d'être une femme "moderne" , et cependant ne nous râte pas quand il s'agit de faire notre critique.... Dans la lignée des "Tribulations de Tiffany Trott" & co, "Girl" est un davantage un bon divertissement où les femmes (et les hommes ?) pourront se reconnaître qu'une critique acerbe de la société.La Cerise est que David Thomas a réussi à nous écrire un joli conte de fée, alors que franchement,... ce n'était pas gagné.Milles Mercis David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Pas aimé ! Répondre en citant

ça commence mal pour mon premier post, voici un livre que je n'ai pas aimé du tout *Confused*
Je l'ai lu il y a un bon bout de temps déjà, sur les conseils d'une amie qui l'avait adoré... mais je n'ai pas été sensible à ce genre d'humour, ça m'a semblé "dejà vu", assez grossier et sans grande subtilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Ah bon ??? Répondre en citant

Cuné a écrit:
ça commence mal pour mon premier post, voici un livre que je n'ai pas aimé du tout *Confused*
Je l'ai lu il y a un bon bout de temps déjà, sur les conseils d'une amie qui l'avait adoré... mais je n'ai pas été sensible à ce genre d'humour, ça m'a semblé "dejà vu", assez grossier et sans grande subtilité...
En fait je suis assez surprise (a priori j'ai des goûts de lecture assez étranges... lol) parce que ce qui m'a fait rire c'est le regard de l'homme qui soudain devient femme et qui est obligée de s'y soumettre.
En fait c'est un bouquin (de divertissement) que j'aurais conseillé aux hommes machos qui se moquent très et trop facilement des femmes.
Soudain j'ai eu la sensation qu'un homme réalisait à quel point être une femme n'avait rien d'aussi facile que ce que la pensée commune s'accorde à croire...
Je ne dirais pas que c'est le roman du siècle, loin de là, ... Mais j'ai trouvé cette histoire mignone et peut être même touchante... Enfin... ce n'est que mon avis
*Mr. Green*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ce bouquin, en me disant que je serais sans doute déçue après avoir lu d'autres livres dans le genre et certainement bien meilleurs...
Et en fait, j'adore toujours,... C'est un divertissement qui pose quand même des questions sur ce qu'endure les femmes pour être "belles" ou "attractives", sur ce que les les hommes pensent des femmes, et qui est complètement faux.

Quant à la grossierté, ce à quoi j'ai fait très attention après lecture de vos postes, elle évolue. A mesure que notre "héro" devient femme, la grossièrté perd du terrain. Comme si on passait d'une caricature à une autre. Ce qui est "amusant" en un sens, parce ce que c'est révélateur de l'image que l'on a encore des deux sexes...

*Mr. Green*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311057 / 0