Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les amants du n'importe quoi - Florian Zeller

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
40%
 40%  [ 2 ]
pas du tout
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:52 am    Sujet du message: Les amants du n'importe quoi - Florian Zeller Répondre en citant

Jamais je n'aurais cru que 125 pages pouvaient se révéler longues et assommantes ! Et pourtant, j'en ai la confirmation avec ce deuxième roman de Florian Zeller "Les amants du n'importe quoi" qui, comme le nom l'indique, est une somme d'absurdités du début à la fin. Le narrateur prend un type, Tristan, presque trente ans, beau, charmeur, bon job, etc. et une jeune fille fragile, presque éthérée, nostalgique ou mélancolique, bref dépressive, au prénom d'Amélie. Tous deux se rencontrent, s'aiment mais se détruisent. Magnifiquement ! Lui ne peut aimer qu'une seule femme, donc il trompe Amélie qui se rend compte de ses infidélités mais garde le silence et souffre seule, au point d'avoir des maux d'estomac virulents !... Et l'on assiste à ce dialogue de sourds, où l'un a conscience du mal qu'il fait mais pensant ne pouvoir y remédier, et l'autre qui s'enfonce dans sa souffrance au lieu de réagir et sauver sa peau. Tout ça forme un ensemble soporifique et quelconque !!! Florian Zeller semble créer une métaphysique du couple actuel dans son incapacité à vivre à deux pour toujours et à rompre les amarres. Et ainsi de broder pendant 125 pages !.. J'aurais voulu capituler mais certains principes me l'interdisent... Ouf, à la fin j'étais soulagée : l'overdose était dans les parages ! Ce livre est ennuyeux, assez nombriliste dans son genre et un rien prétentieux.. Bouh.J'ai lu, 125 pages.Clarabelle *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

aahhhh.
*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.. euh.. pourquoi ??? C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben paske tout comme toi : *Mr. Green* *Twisted Evil* *Razz* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:yeah:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai adoré... Ca fait longtemps que je n'avais pas dévoré un bouquin comme ça ! Et ça fait du bien, merci Florian Zeller ! J'ai un peu moins aimé 'Neiges Artificielles', et pas adhéré à la 'Fascination du Pire'... Mais 'Les Amants du N'importe quoi' reste une référence pour moi !
_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandora



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce post qui date d'il y a quelque temps, mais, bon, je suis nouvelle sur le forum alors, je me permets d'y répondre... Ce livre de Florian Zeller est l'un de mes préféré, je l'ai lu 3 fois et l'ai offert à quelques amies tant il m'a touchée. C'est peut être l'une des seule fois où j'ai eu les larmes aux yeux en lisant un livre. J'avais découvert Florian Zeller avec son premier roman et, depuis, j'ai lu tous ses livres et pièces de théâtre. Il y a chez lui quelque chose qui me touche. Bref, tout ceci pour dire que j'ai beaucoup aimé ce roman et que mes amies à qui je l'ai offert l'ont aussi aimé... Voilà!!!
_________________
La rose n'aurait telle pas le même parfum si elle s'appelait autrement? W. Shakespeare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311166 / 0