Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Tour Sombre tomes 1 à 7 - Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
90%
 90%  [ 9 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Athelior



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: Du fond des vieux âges essaimés des cieux

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je suis désolé de casser l'ambiance générale, mais j'ai terminé le premier tome de la Tour Sombre il y a un peu plus d'un mois et ça faisait longtemps que je n'avais plus trouvé un livre aussi nul...

J'avais beaucoup aimé "Shining" et "Peur bleue" de Stephen King, mais là je n'ai vraiment pas accroché ni au style ni à l'histoire!

Je vais continuer parce que votre engouement est communicatif, mais pas tout de suite... En espérant que la suite me semble meilleure.

C'est grave, docteur? *Mr. Green*

Amicalement,
Athelior
_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor!


Dernière édition par Athelior le Jeu Mai 03, 2007 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome est une série de nouvelles, d'où un côté un peu décousu.

La suite peut effectivement te plaire davantage *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athelior a écrit:
J'avais beaucoup aimé "Shining" et "Peur bleue" de Stephen King, mais là je n'ai vraiment pas accroché ni au style ni à l'histoire!


Concernant le style, il n'est pas représentatif de la suite, du moins d'après ce que j'ai lu du cycle (quatre premiers tomes pour l'instant). Dans le premier, on sent très nettement l'exercice de style, King joue avec des effets assez inhabituels chez lui, avec un vocabulaire volontairement désuet. Je trouvais que l'effet produit était à la fois fascinant et lassant. Il laisse tomber ces coquetteries par la suite, même si on en trouve des traces (de manière plus maîtrisée) dans les passages liés au monde et au passé de Roland.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome n'est pas non plus mon préféré. Je n'ai continué la série que par curiosité parce que le personnage de Roland me plaisait et je ne l'ai pas regretté!!!
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait offert les trois premiers tomes à l'époque, mais je n'ai vraiment pas accroché du tout à ce récit, si bien que je me suis arrêté à la fin du premier volume. Vu comment j'ai peiné pour le lire alors que c'est le moins épais, je me suis dit, mon vieux Abronsius, vaut mieux limiter la casse *Mr. Green* ... Le souci aussi, c'est que l'écriture de cette saga s'est étalée sur une grosse période de temps. J'ai plus vraiment les dates en tête, mais il me semble bien que King l'a débutée alors qu'il était un jeune adulte ou quelque chose se rapprochant de cela. A partir de là, on doit sentir, je suppose puisque je n'ai pas lu les six autres tomes, une différence de style entre les premiers volumes et les derniers. En tout cas, le seul truc qui m'a vraiment plu dans ce début d'histoire, c'est la toute première phrase du roman "L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...". J'ai trouvé ça classe et accrocheur, dommage que je n'ai pas retrouvé cette même étincelle par la suite.

Par curiosité, j'ai quand même jeté un oeil à la fin du volume 7, juste pour voir comment ça se terminait... Est-ce que Roland allait enfin atteindre cette mystérieuse tour sombre? Pour le coup, j'ai trouvé que c'était assez couillu et finalement assez logique... assez représentatif de ce qu'était une quête. Au passage, j'adore lire les notes de King qui ouvrent ou ferment la plupart de ses romans. C'est là que je me dis que ce type a vraiment le sens de la proximité et une facilité déconcertante pour créer un lien invisible mais pourtant solide avec le lecteur, et cela qu'on aime ou pas ce qu'il écrit. C'est très fort de sa part, je trouve.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part cette série m'attire,ca fait plusieurs fois que je vais lire les résumé et des avis .Pour le premier tome il parait que c'est long mais qu'il faut tenir le coup car après ca devient fantastique! Alors j'ai bien envie de me lancer ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
je me suis arrêté à la fin du premier volume. Vu comment j'ai peiné pour le lire alors que c'est le moins épais, je me suis dit, mon vieux Abronsius, vaut mieux limiter la casse *Mr. Green*


Le premier volume est presque à part du reste du cycle. C'est brouillon, on ne sait qui est ce Roland, ni d'où il vient, ce qu'il veut. Tout est vraiment confus. Du coup on se retrouve à se balader dans cette espèce d''ambiance western post-apocalyptique pleine de violence sur les traces du pistoléro en espérant que ça finira par s'éclaircir.
Pas étonnant je pense que beaucoup décident de s'en tenir là; ce qui est vraiment dommage. Je connais énormément de gens - moi y-compris - qui n'ont vraiment accroché au cycle qu'à partir du deuxième tome (voire au troisième pour certains). Pour ma part, à chaque fois que j'y repense, je me félicite d'avoir suivi ma curiosité; j'aurais raté quelque chose de monumental.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends plus ou moins ton point de vue, Laria, mais je t'avoue que j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à l'intrigue mise en place par King dans ce premier volume. Et la lecture de la quatrième de couverture des volumes suivants n'a pas davantage attisé ma curiosité. J'ai besoin d'être rapidement happé par l'atmosphère d'un ouvrage... Je suis sûr qu'il doit y avoir des choses intéressantes de développer par la suite, mais je ne me sens vraiment pas de me plonger dans un tel cycle, du moins pas pour le moment.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux un bafou-bafouilleux !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
Je comprends plus ou moins ton point de vue, Laria, mais je t'avoue que j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à l'intrigue mise en place par King dans ce premier volume. Et la lecture de la quatrième de couverture des volumes suivants n'a pas davantage attisé ma curiosité. J'ai besoin d'être rapidement happé par l'atmosphère d'un ouvrage... Je suis sûr qu'il doit y avoir des choses intéressantes de développer par la suite, mais je ne me sens vraiment pas de me plonger dans un tel cycle, du moins pas pour le moment.


Voilà un peu ce que je pense moi aussi. Et c'est dommage. J'ai eu de la difficulté à terminer le premier et j'ai arrêté ma lecture au milieu du deuxième. King n'a pas su m'accrocher suffisamment pour me pousser à continuer.

Toutefois, en y repensant, il me vient plusieurs scènes de l'histoire qui sont pourtant intéressantes à se rappeler. Je me dis qu'avec une relecture - compte tenu que je saurais d'avance à quoi ressemble cet univers - j'aimerais peut-être ça.

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:03 am    Sujet du message: Le pistolero (la Tour sombre tome 1) - Stephen King Répondre en citant

Une poursuite sans fin à travers le désert... voici le premier tome d'une très longue série, dans lequel on découvre Roland, le pistolero, dernier de son espèce, qui traque inlassablement l'homme en noir. Un univers déroutant, malgré la magie du style de King. Les personnages sont énigmatiques, un peu trop, on sent que c'est le début d'une longue histoire et que tout est uniquement amorcé, que le reste suivra. A suivre, donc.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un fil ouvert sur ce cycle ICI *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonnait aussi... c'est bizarre, j'ai pourtant fait une recherche sur "tour sombre" et "King" et je n'ai pas trouvé.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Re: Le pistolero (la Tour sombre tome 1) - Stephen King Répondre en citant

krys a écrit:
Une poursuite sans fin à travers le désert... voici le premier tome d'une très longue série, dans lequel on découvre Roland, le pistolero, dernier de son espèce, qui traque inlassablement l'homme en noir. Un univers déroutant, malgré la magie du style de King. Les personnages sont énigmatiques, un peu trop, on sent que c'est le début d'une longue histoire et que tout est uniquement amorcé, que le reste suivra. A suivre, donc.


Ton avis résume parfaitement ce que j'ai pensé de ce premier tome. C'est un voyage unique qui t'attend; j'espère que la suite te plaira. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jdb



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : Stephen King a prolongé le cycle par un court roman, "The Wind through the Keyhole", dont l'action se situe entre les tomes 4 ("Magie et Cristal") et 5 ("Les Loups de la Calla"). A paraître aux USA au printemps 2012, et chez J'ai lu un peu plus tard (je suis en train de le traduire).
JDB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0