Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Sarah Dearly - Michelle Rowen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 12:59 pm    Sujet du message: [série] Sarah Dearly - Michelle Rowen Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire :

T1 - Mordue

Manque de chance pour Sarah Dearly : non seulement son rencart de la soirée est naze, mais en plus il semble fou à lier ! Sous prétexte d'offrir l'éternité à la belle, il l'a mordue au cou et s'apprête à l'enterrer. Sarah ne largue le soi-disant vampire que pour tomber dans les pattes d'individus plus dangereux encore : ceux-là se disent chasseurs de vampires et entendent bien trucider Sarah comme ils viennent de le faire avec son soupirant d'un soir.

Éperdue, Sarah parvient à leur échapper grâce à l'aide d'un beau ténébreux, Thierry de Bennicoeur. Évidemment, celui-ci se prétend également un vampire ! Pour Sarah, trop c'est trop ! Elle a beau être fan de Buffy contre les vampires, elle n'y croit pas une seconde. Après quelques déboires, il lui faudra cependant se rendre à l'évidence : elle ne se sent pas différente, elle n'est pas devenue une maléfique créature de la nuit, mais là voilà régulièrement assoiffée de sang

Thierry accepte de mettre temporairement de côté ses projets de suicide (après plus de 600 ans, il s'ennuie un peu) pour aider la novice à prendre ses marques dans sa nouvelle vie. Le problème, c'est qu'à part lui trouver un job dans sa boîte de nuit réservée aux vampires, il ne semble pas très motivé pour la mettre au parfum. Et faute d'un encadrement approprié, Sarah enchaîne bourdes sur bourdes, comme révéler son nouvel état et son identité au séduisant Michael Quinn qu'elle a rencontré dans un bar et qui se révèle être un chasseur de vampires !

J'avoue qu'à la lecture des premiers chapitres, l'héroïne ne me semblait guère attirante. Outre que la couverture donne l'impression qu'elle fait de la publicité pour du dentifrice (qui rendrait les dents blanches ET pointues, bon, d'accord !), Sarah nous apparaît d'abord comme particulièrement superficielle et niaise : comment ne pas lever les yeux au ciel quand elle note l'adresse d'un magasin de vêtements alors qu'elle fuit devant des tueurs qui en veulent à sa vie ? Mais petit à petit, notre bimbo devient [un peu] moins obnubilée par ses fringues et un peu plus concernée par sa situation et la recherche d'une solution. D'ailleurs, elle n'est pas ravie du tout, vite convaincue que « être vampire, ça craint ». Tout ça pour dire que finalement, on se prend à apprécier Sarah, son franc-parler et son humour sarcastique qui frappe toujours juste.

Le côté chick-litt est plus accentué par le côté « ravissante idiote » qui caractérise l'héroïne que par les rivalités des deux beaux mâles jaloux qui lui tournent autour, on évite donc d'approfondir l'aspect romance et sexe ; d'ailleurs, l'évolution des sentiments des personnages est parfois un peu abrupte. Par contre, le côté bit-lit est bien présent, avec pas mal d'action et une inversion intéressante et bienvenue entre le rôle des gentils (ici, les vampires qui ne font de mal à personne et voudraient bien qu'on les laisse tranquilles) et le rôle des gros méchants (ici attribué aux chasseurs de vampires acharnés) ! On apprécie aussi les nombreux clins d'il à la série Buffy contre les vampires, qui soulignent les désenchantements de l'héroïne.

Pas aussi complexe au niveau de l'intrigue que d'autres séries bit-lit à la mode, ce premier tome des péripéties de Sarah Dearly se révèle une lecture légère et divertissante qui se lit avec plaisir pour peu que l'on soit amateur de ce type de littérature.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire :

T2 - Accro

Jeune, belle et célèbre, que rêver de mieux ? Le problème, c'est que la célébrité de Sarah Dearly est limitée au cercle restreint des vampires et de leurs chasseurs, qui la connaissent désormais sous le sobriquet de la Tueuse de Tueurs. Un comble pour cette bimbo que la seule vue du sang fait tourner de l'oeil ! Certes, sa nouvelle réputation fait détaler les chasseurs de vampires amateurs, mais elle attire au contraire les meilleurs chasseurs et les vampires les plus anciens... Voilà Sarah contrainte de sortir accompagnée de gardes du corps !

En plus, ses amours avec le maître vampire Thierry sont au plus bas : Le beau ténébreux semble bien distant depuis quelques temps... D'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas pour elle et qu'elle ferait mieux de regarder du côté du séduisant Michael Quinn, qui est pour sa part fou amoureux d'elle. Pour compenser son passé de chasseur, Quinn a décidé de traquer les moutons noirs qui sapent la réputation des vampires en commettant des meurtres en série ; actuellement, il est sur une piste et il soupçonne... Thierry !

On retrouve ici notre pétillante Sarah, plongée dans les ennuis jusqu'au cou. Elle fait pourtant ce qu'elle peut pour les éviter, y compris prendre des cours d'auto-défense, mais la fatalité semble s'amuser avec elle. Même les amis de Sarah ajoutent à ses soucis en lui confiant leurs propres déceptions amoureuses. Sarah a heureusement une arme pour lutter contre la morosité : l'humour. C'est toujours réjouissant de la suivre dans ses péripéties et de la voir retourner une situation avec quelques répliques bien placées...

Beaucoup d'humour, beaucoup d'action, mais aussi quelques révélations sur le passé du mystérieux Thierry et une avancée dans ses relations avec Sarah : les lecteurs ayant apprécié le premier tome de la série Sarah Dearly ne pourront que faire de même avec celui-ci ! C'est frais et léger et fournit un excellent divertissement.

En bonus, nous avons droit à un extrait du tome 3 À cran, dont la sortie est prévue pour le mois prochain, qui donne la part belle à Michael Quinn et à Janie, l'ex-garde du corps de Sarah. De quoi se lécher les babines à l'avance...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire :

T3 - A cran

Michael Quinn a décidément bien du mal à se faire à sa condition de vampire. Déprimé, convaincu d'être désormais un monstre, il est prêt à tout pour redevenir humain. Pour cela, il se lance sur les traces d'un puissant artefact, l'Oeil, supposé accorder un voeu à celui qui le trouve.

Manque de bol, l'Oeil intéresse également le Boss, le diabolique patron de la mercenaire Janie Parker. Pour s'assurer que son employée lui rapporte l'objet, le Boss a mis dans la balance la vie d'Angela, la soeur de Janie. Celle-ci est donc bien décidée à écarter de son chemin tous les importuns, surtout s'il s'agit d'un vampire. Mais le beau Quinn, qui fût son premier béguin d'adolescente, est bien séduisant et ne la laisse pas indifférente. Doit-elle sacrifier son amour pour sauver sa soeur ?

Ce troisième tome de la série Sarah Dearly s'écarte un peu des précédents. L'héroïne éponyme est ici complètement absente, cédant la place aux chassés-croisés amoureux de Quinn et Janie. Eh oui, l'auteure Michelle Rowen a essayé de répondre aux attentes exprimées par ses fans concernant l'ex-Chasseur, jusque là cantonné dans un second rôle ! Le point de vue bascule continuellement de Quinn à Janie, permettant d'apprécier au mieux les doutes de chacun face à leur attirance réciproque. Moins d'humour et plus de sentiments dans ce tome-ci, donc.

Côté action, on n'est pas en reste, la quête de l'Oeil n'étant pas de tout repos. Quinn et Janie vont devoir déjouer les sombres desseins d'un vampire mégalo, sans parler de ceux du Boss, et ce ne sont pas leurs partenaires qui vont beaucoup les aider : Lenny le géant à l'âme de poète n'est vraiment pas bien finaud, tandis que Barkley le loup-garou peine à gérer ses problèmes de confiance en soi...

Personnellement, je regrette un peu la surenchère de fantastique : après les vampires et les loups-garous, on a désormais affaire à des médiums, des objets magiques, des sorciers, des malédictions, des démons... J'aurais préféré qu'on reste concentrés sur les vampires, mais ce n'est qu'un goût personnel.

Ce troisième épisode a beau avoir un ton un peu différent des deux premiers, il ne devrait pas décevoir les amateurs pour autant. Quand au prochain, dont le premier chapitre était fourni ici en guise de mise en bouche, il devrait à nouveau tourner autour des problèmes de Sarah.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je suis pas convaincue *Sad*

Autant j'aime bien les histoires de vampires, autant l'hémorragie de romans bit-lit actuelle me fait plus penser à du "harlequin avec des morceaux de vampire dedans" qu'à (au contraire) des histoires de vampires avec un peu de romance dedans *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est un peu ça, mais comme je n'ai jamais été allergique aux Harlequin... En fait, la seule raison qui me faisait éviter les Harlequin, c'est que c'est trop court, mais là on a de vrais romans en terme de taille.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je reviens vous parler des tomes 4 ("D'enfer") et 5 ("A +"), qui concluent la série. Ces deux tomes vont ensemble, formant une seule histoire (au contraire de ceux qui précèdent, où on pouvait s'arrêter après n'importe quel tome).
Au menu : une malédiction qui transforme Sarah en nocturne (un vampire assoiffé de sang), un justicier masqué, un maître chanteur, des secrets...
Moins d'humour (mais il en reste quand même), plus de sérieux (le côté évaporé de l'héroïne a disparu), des explications sur le passé de Thierry... De quoi finir la série en beauté.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0