Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Marque du diable - Moka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 4:59 pm    Sujet du message: La Marque du diable - Moka Répondre en citant


La marque du diable - Moka
1996
à partir de 12 ans

petit résumé:
dans un collège comme tous les autres, un des élève est retrouve mort, une balle dans la tête. Les élèves chuchotent, il parait que Nicolas jouait a ses jeux de rôle, avec un maitre du jeu et quatre autres élèves, mais qui sont ces élèves et quel était réellement le but du jeu?J'ai beaucoup aime ces deux histoires, ça fait peur, c'est captivant, c'est émouvant, pleins de références. Les enfants en sont les héros parce que les adultes ne comprennent pas ces choses la, entre fiction et fantastique, ce sont deux petits bijoux de l'univers de Moka.
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intrigue comme sujet. Je pense que c'est une lecture qui me plairait : un mystère à résoudre pour maintenir l'attention et la curiosité, le fait que ce soit "jeunesse" doit faire que l'écriture est facile.
J'espère juste que ça renforce pas la mauvaise réputation des jeux de rôles *Smile*
J'espère que j'aurais l'occasion de le lire un jour (qui sait...)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
J'espère juste que ça renforce pas la mauvaise réputation des jeux de rôles *Smile*

Mouais... va falloir que je le lise, donc.
Quel éditeur ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Editeur: Ecole des loisirs *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE VERDICT *Twisted Evil* Un bon bouquin, prenant, mais qui laisse quand même quelques points en suspens, comme la nature de la Grande Sorcière Rouge, ce qui pourrait prêter à confusion, vu son origine "rôlistique".Pour le côté polémique, le livre évoque trois groupes de "rôlistes" :- L'héroïne et son frère, qui jouent à un jeu maison inventé par elle, dont les règes écrites existent mais pourraient être sacrément subjectives... Je trouve que le premier chapitre fait vraiment passer Victoria pour une folle, une fille qui confond le réel et l'imaginaire (confondre n'est pas le terme exact, mais elle superpose quand même les deux).
Un mauvais point pour ça, donc *Confused* - Les gamins du collège, qui jouent à de vrais JdR, dont on parle vaguement au début du livre.- Un groupe d'ados satanistes, qui ne sont pas rôlistes du tout mais que tout le monde considère comme tels "parce qu'ils se déguisent et jouent dans les cimetières". *Arrow* Je ne peux pas dire que ça donne une mauvaise image du JdR parce qu'en fait, ça n'en parle pas (le bouquin embraie tout de suite sur la question des satanistes). A part le manque d'éclaircissements sur Victoria et la Grande Sorcière Rouge, qui prête vraiement à confusion.Je me demande si les héros du bouquin sont récurrents, car je les ai trouvés un peu sommairement dépeints (et les adultes un peu caricaturaux).Je ne le conseillerai donc pas à quelqu'un qui ne sait rien du JdR, parce qu'il trouverait ça bizarre. Mais j'ai passé un bon moment une fois le premier chapitre passé *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non les personnages ne sont pas recurrents.
Contente que tu es appreciee *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0