Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vif-Argent - Stan Nicholls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié le cycle ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
à la folie
25%
 25%  [ 1 ]
pas du tout
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Vif-Argent - Stan Nicholls Répondre en citant

J'ai acheté ce bouquin car la trilogie orcs (de Nicholls aussi m'avait bien plut). De plus, la couverture est trés belle (avis personnel).
On reconnait le style de l'auteur de suite. Le style est simple, concis. On s'enfonce dans l'histoire comme un doigt dans du beurre ( *Laughing* ) et on s'étonne d'une intrigue un peu plus élaborée qu'elle n'y parait au premier abord. Je dois avouer que les scènes de "combat" sont excellement bien décrites. Personnellement, je suis impatient de pouvoir lire les autres tomes, car là, ça à l'air bien parti...la quatr' de couv' :
Reeth Caldason est le dernier survivant d’une tribu de guerriers massacrée.
Sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d’errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d’un remède pour la malédiction magique qui l’afflige.
Et, au pays de Bhealfa, la magie détermine l’ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d’exorbitants sortilèges réservés aux riches. Mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population.
Or le mal qui frappe Reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu’ici restées vaines. Ce n’est que lorsque Kutch, jeune apprenti d’un sorcier, lui parle d’un mystérieux Chapitre que Reeth retrouve une lueur d’espoir. Ensemble, ils se rendent à la capitale de Bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu’ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration…
_______________________________________________________________
L'éveil du Vif-Argent - chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai un peu d'argent en trop je passe une chtite comomande chez bragelonne pour Vif-Argent (+pair et maitresse de l'empire). Il a vraiment l'air bon le bouqin! Et tu as bien raison, la couv est sublime!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Orcs, si tu dis que c'est aussi bien.
je vais surement le prendre.
Enfin, je vais attendre la sortie du tome 2 ... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre m'a beaucoup déçu !
Pour ma part, je me voyais dans un monde de SF (oui, je sais pas comment c'est arrivé... *Laughing* ), et il y a trop de dialogue et (et oui, c'est possible) trop d'action !
Mais pour ceux qui aiment ce genre là ...ça doit être cool ! *Mr. Green*
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai craqué il y a déjà qque temps, un passage a la fnac en trop ...l'univers est interressant, y a pas mal de truc téléphoné ... enfin j'ai passé un bon moment avec ce book.
J'attend là suite pour voter, on sait jamais *Smile*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
Bon ben j'ai craqué il y a déjà qque temps, un passage a la fnac en trop ...l'univers est interressant, y a pas mal de truc téléphoné ... enfin j'ai passé un bon moment avec ce book.
J'attend là suite pour voter, on sait jamais *Smile*

Bah moi, sur le forum de brag', j'avais dit qu'il me plaisait alors que je n'avais lu que 4 chapitre ... et après, mon opinios à totalement changé !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si tu croyais tomber sur de la S-F, c'est sûr, c'est raté... Ensuite, les dialogues et les combats à profusion, font de ce livre un vrai "film" d'action, pas pour autant une série B, mais c'est normal, si tu ne cherchais pas ce genre que tu n'ais pas aimé.
Mais j'ai vraiemtn aimé quand-même *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, bon, tout est une question de gout ! Mais je trouves aussi qu'il n'y a pas vraiment d'histoire , comme si ce livre était comme un prologue, quelque chose pour expliquer bien l'univers avant de rentrer dans le Zenith du vif Argent ... Vous me suivez ? lol
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 paru depuis la fin Février je crois ... (souci de memoire)
il est du meme niveau que le 1er ...
par contre j'ai peur que l'auteur ai du mal a bouclé son cycle dans le prochain tome ... une fin du meme style que dans Orcs en perspective ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir de lire le troisième tome et c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'originalité mais ça se laisse lire et j'ai passé un bon moment.
j'ai de plus en plus de mal avec la fantasy pour trouver une perle rare qui ne ressemble a rien de déjà écris
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311122 / 0