Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yasmina REZA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Yasmina REZA Répondre en citant

Yasmina Reza
Auteur dramatique française
Née en 1960

Fille d'une violoniste hongroise installée à Paris depuis l'établissement du "rideau de fer", et d'un homme d'affaires d'origine juive et russe, Yasmina Reza évolue dès son enfance dans une atmosphère aussi artistique que cosmopolite. Nourrie par le théâtre de Nathalie Sarraute, elle se met elle aussi à écrire des pièces, actuellement traduites en trente-cinq langues et jouées dans le monde entier. Son premier roman paraît en 1999, 'Une désolation' revêt la forme d'un monologue. L'année suivante, elle rédige le scénario du 'Pique-nique de Lulu Kreutz', le film de son compagnon, Didier Martiny, mettant en scène des "paumés" fiers et joyeux, conscients d'une Histoire qui les dépasse, mais dont ils tiennent à rester les témoins sarcastiques. Des personnages que Yasmina Reza affectionne particulièrement, et qui déambulent le long de son oeuvre.

* L'homme du hasard - 1986 (théâtre)
* Conversations après un enterrement - 1989 (théâtre)
* La traversée de l'hiver - 1992 (théâtre)
* Art - 1994 (théâtre)* Le pique-nique de Lulu Kreutz - 1998 (scénario)
* Hammerklavier - 1999 (recueil)
* Trois versions de la vie - 2000 (théâtre)
* Une désolation - 2001 (roman)* Adam Haberberg - 2003 (roman)
*Arrow* http://coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2101
* Une pièce espagnole - 2003 (théâtre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu en vidéo Art avec Fabrice Luchini, Jacques Weber (je crois) et un troisième dont le nom m'echappe. C'est vraiment formidable, j'adore ! (hum... on m'a piqué la cassette...).

[edit]C'était Arditi, bien entendu... mais était-ce bien Weber... D'après Wikipédia, le titre exact « Art », et il s'agissait de Pierre Vaneck, Fabrice Luchini et Pierre Arditi[/edit]

Il faut savoir que mon frère a voulu jouer la pièce avec le club de théatre de la commune et que la dame, contactée, a refusé que des amateurs jouent sa pièce...


Dernière édition par Turb le Lun Sep 01, 2008 5:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Il faut savoir que mon frère a voulu jouer la pièce avec le club de théatre de la commune et que la dame, contactée, a refusé que des amateurs jouent sa pièce...

Pas cool ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myriade



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: entre terre et mer

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur Yasmina Reza, effectivement, c'est pas très sympa comme réaction.
D'autant que sa pièce Art que je n'ai que lu est excellente et mérite d'être jouée partout ( ou lue d'ailleurs).
J'ai été bluffée par l'histoire de ces trois protagonistes qui tour à tour remettent en question leur amitié à cause d'une couleur. Et comme l'auteur dénonce également les dérives d'un certain élitisme, je suis vraiment étonnée qu'elle s'y adonne à son tour avec ce refus concernant des amateurs
_________________
Veni vidi vici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0