Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La Saga d'Anne - Lucy Maud Montgomery

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:31 am    Sujet du message: [Cycle] La Saga d'Anne - Lucy Maud Montgomery Répondre en citant


La Saga d'Anne.
de Lucy Maud Montgomery

La Maison aux pignons verts (tome 1)
Anne d'Avonlea (tome 2)
Anne quitte son île (tome 3)
Edition : Flammarion

Anne est une petite orpheline à la langue bien pendue. Elle débarque un jour à Avonlea, bouleversant ainsi les projets de Mathew Cuthbert et de sa soeur Marilla. Son imagination débordante lui jouera bien des tours, mais sa personnalité attachante lui apportera l'affection de tous, et son grand coeur tirera des larmes à tout lecteur n'ayant pas oublié son âme d'enfant...C'est une lecture enchanteresse. Tout est candeur dans ce livre, mais rien n'est benêt, et sous les mots simples se révèlent des trésors de bon sens, et quelques vérités très bien tournées. Je n'ai aucunement réussi à garder mes larmes, m'incarnant tour à tour dans les personnages., et je ne regrette absolument pas ma lecture ! les classiques sont éternels, et Anne...

La Maison aux pignons verts est de la même trempe que Les 4 filles du Docteur March, un régal pour le coeur.Il y a 15 livres dans la série Anne... que l'on pourrait comparer à la série La petite maison dans la prairie, mais dans les classiques Canadiens-anglais.A lire, de 7 à 77 ans sans fausse honte !
____________________________________________________________
La Maison aux pignons verts chez Amazon.fr
Anne d'Avonlea chez Amazon.fr
Anne quitte son île chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle une série de trois ou quatre téléfilms qui est passée un nombre incalculable de fois sur la 6. Me souviens plus du nom mais il me semble qu'il y avait Avonlea dedans *Confused*
Sympa même si l'actrice qui joue Anne fait passablement nunuche *Twisted Evil*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série en question est adaptée des livres de Lucy Maud Montgoméry !! C'est bien ça que tu as vu et archi-vu sur M6, Ce Nedra !! *Mr. Green* Par contre je pensais que la petite rousse s'appelait Anne-Shirley... *Rolling Eyes* C.

Dernière édition par clarabelle le Mar Oct 19, 2004 1:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas le feuilleton, mais la serie des romans Anne of Green Gables a bercé ma jeunesse.... *Razz* very old yansored *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le feuilleton non plus, mais Shirley c'est son nom, en effet, et Anne son prénom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre, ayant récupéré le t1 l'an dernier (et commencé seulement maintenant *Embarassed* ). C'est sympa et le côté vieillot est rafraîchissant.

Ca a un peu un côté "les malheurs de Sophie", mais avec assez peu de malheurs (et puis ce n'est pas la même époque).

Vu que les premiers datent de 1908, je suppose qu'ils sont (au moins en partie) dans le domaine public ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Je l'ai lu il y a bien longtemps, à la bibliothèque de mon quartier quand j'étais toute jeune. Ils n'avaient malheureusement que le premier tome et je n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait trois tomes, je pensais que c'était une duologie.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 3, on dirait :

Ouvrages où Anne est l'héroïne :

1908 : Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)
1909 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
1915 : Anne quitte son île (Anne of the Island)
1936 : Anne au Domaine des Peupliers (Anne of Windy Poplars)
1917 : Anne dans sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
1939 : Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)
1919 : La Vallée Arc-en-ciel (Rainbow Valley)
1921 : Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside)

Autres ouvrages de L. M. Montgomery :

1912 : Chroniques d'Avonlea (Chronicles of Avonlea)
1920 : Autre Chroniques d'Avonlea (Further Chronicles of Avonlea)

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne..._la_maison_aux_pignons_verts#Le_Cycle
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, quand même. *Smile*
Merci pour les infos.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic parce que j'ai découvert il y a peu cette série. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à travers des feuilletons M6.

L'an dernier, j'ai découvert l'adaptation de Netflix qui m'a séduite.

Depuis, j'ai lu le 1er et le 2e volumes, avec plaisir. On est dans une communauté rurale, au début du XXe siècle, sur l'île du Prince Edouard. Anne Shirley débarque dans la vie de Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur. Anne est une gentille ado, très imaginative et dotée d'un sacré caractère. On va suivre ses histoires comme on lit celles de Sophie des malheurs de Sophie, Tom Sawyer ou Laura de la Petite Maison dans la Prairie. J'ai aimé cette ambiance rurale, nostalgique, la personnalité pétillante d'Anne, à travers laquelle on perçoit cet univers et la beauté de la nature. On se laisse bercer par ses rêveries, on s'emporte avec elle, on admire avec elle. Je retournerai avec plaisir à Avonlea. C'est feel good sans être cucul.

Et je recommande la série de Netflix, fidèle dans les grandes lignes et dans les caractères des personnages, modernisée pour davantage coller aux problématiques plus contemporaines. Un beau dépaysement.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2022 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 3e et le 4e volume. Anne garde son enthousiasme, mais elle gagne en maturité. Toujours aussi plaisant.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulJi
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce livre *Smile*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0