Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère du sarcophage - Elizabeth Peters

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Le mystère du sarcophage - Elizabeth Peters Répondre en citant

Emerson, cette année-là, non seulement s'est brouillé une fois de plus avec le responsable du Service Antiquités, mais s'y est pris à la dernière minute pour demander le site sur lequel il souhaitait travailler. C'est ainsi qu'il se retrouve "sur le site le moins intéressant d'Egypte", comme le dit sa bouillante épouse. D'autant plus frustrant que, tout près, se trouvent de superbes pyramides, qui ont été attribuées à un autre, français, et donc incompétent, de surcroît *Wink* !

On ne peut donc en vouloir à Emerson de se passionner davantage pour ce qui se passe au village proche, ou parmi les touristes qui visitent le secteur, et pour la résolution de questions telles que : qu'est devenu le lionceau de la baronne ? Et son sarcophage ? Qui est le voleur d'antiquités ? Qui est l'assassin ? Et enfin, last but not least, que fait Ramsès pendant qu'on ne le voit pas ?

Un grand cru *Laughing* , qui fait entrer en scène un personnage qu'on reverra souvent, pour notre plus grand plaisir.
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Jeu Juin 22, 2006 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu mais ça donne envie !! J'ajoute juste que l'auteur est Elisabeth Peters.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Oups ! Merci, Aurore ! Dans la partie Auteurs, j'ai fait un fil sur l'auteur, où j'ai cité tous les romans, dans l'ordre où il est préférable de les lire. Vraiment, je les conseille tous chaudement : ama, c'est parfait pour se dépayser et se distraire *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis commandée "Le papyrus de Thot" (le dernier sorti)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Lolo, comme tu verras si tu es familère de la série, il s'insère au milieu de la série, avant "Les aventuriers de l'oasis perdue", également paru récemment, et il t'apprendra tout sur l'un des bonheurs et l'un des malheurs émersoniens...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et je ne comprends pas pourquoi les romans ne sont pas sortis dans l'ordre en France ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas, mais je suis tout-à-fait de ton avis ! Cela dit, soyons positifs , ça nous permet d'avoir toujours des E. Peters à lire pendant que l'auteure écrit...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liovol



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: Audincourt (c'est vers Sochaux)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux...
C'est une très bonne question (je ne comprends pas pourquoi les romans ne sont pas sortis dans l'ordre en France ????) et personne ne sait exactement pourquoi, si ce n'est peut être le traducteur lui même...
En tout cas, c'est très embêtant si on veut lire dans l'ordre chronologique car deux ou trois des livres se trouvant au milieu/fin des aventures de la famille Emerson ne sont pas encore sortis et nous ne savons donc pas grand chose du mariage de Nefret, entre autre...
Mais bon, je suis d'accord avec toi, Stelmari, ce n'est que l'occasion de tout relire pour se remmetre dans le bain...lol
_________________
La sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOLO



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 128
Localisation: haute saône

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Liovol, je connais bien Audincourt, j'ai des amis à Beaulieu Mandeure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liovol



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: Audincourt (c'est vers Sochaux)

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lolo, ben tu vois, moi je connais mieux la Haute Patate parce que mes parents habitent à Vesoul...moi je ne suis à Audincourt que depuis 3 mois lol...
Comme quoi on peut se trouver quand même des points commun avec des gens pas loin de chez soi...
Tu vas dans quelle librairie pour les Elizabeth Peters?
_________________
La sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0