Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chien Stupide - John Fante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Mon chien Stupide - John Fante Répondre en citant


Un écrivain raté, Molise, habite une maison gigantesque dans un quartier résidentiel de banlieue, de rendez-vous avortés avec ses agents, de la file d’attente pour recevoir ses indemnités chômage, laisse filer ses rêves d’évasion et de retour au pays (Italie). Son épouse qui souvent l('irrite, 4 enants qui le méprisent profondément , Molise essaie en vain de finir son roman commencé il y a des années, enfoncé dans une sorte de neurasthénie ironique. L’irruption dans sa vie d’un chien énorme et aussi "PD" à ses heures va être le catalyseur d'un changement dans la vie de cette famille. Ce changement sera salutaire et fera ouvrir les yeux a cet homme sur le déclin qui comprendra enfin que le mépris de ses enfants , il l'a alimenté, que ses rêves ne sont en fait que des fantasmes et que son roman c'est de la m....Mon avis: Drôle et tendre, ce livre prête par moment au sourire mais par moment il tire vers l'absurde. Certaines situations sont trés caricaturales mais ce fut un plaisir de lire ce livre qui je pense me laissera un trés bon souvenir. *Very Happy* *Wink*
Revenir en haut de page
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes livres préférés!On est tout de suite embarqué dans l'histoire. Déjà un bon point! Extrêmement drôle! et triste en même temps! Je le recommande vivement! Un livre "facile" à lire si l'on veut découvrir l'auteur.Je n'ai toujours rien lu d'autre de Fante, il y a-t-il un ordre de lecture de ses romans?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
Un de mes livres préférés!
ah oui!!moi aussi!!
j'ai trouvé ce livre tres drole,je me suis completement laissée embarquer dans l'histoire de cette famille speciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas aimé. Aucun problème pour arriver au bout du bouquin car il se lit très vite et est court, mais décidément rien ne m'a plu. L'histoire ? Ouais, bof... L'humour ? Perso, ça m'a crispé tous ces personnages névrosés. La fin ? N'en parlons pas, j'ai dû rater quelque chose car je n'ai pas compris... Bref, un roman que je vais vite oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311079 / 0