Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nicci FRENCH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 761
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:12 pm    Sujet du message: Nicci FRENCH Répondre en citant

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French. Bien que Monsieur ait publié divers livres (dont une biographie de Bardot !) et que Madame se soit lancé dans le roman en solo récemment (« Quand nous étions orphelins »), ils sont essentiellement connus pour leurs romans publiés à deux. Dans l’ordre, cela donne :Mémoire piégée (1997) : Natalie Martello, une jeune adolescente mal dans sa peau, a disparu. Tout le monde a cru ou feint de croire à une fugue. Vingt cinq ans plus tard, son cadavre est découvert au cours de la rituelle cueillette de champignons du clan familial très soudé et fermé des Martello sur leur domaine. L’autopsie conclue au meurtre et pire encore, on découvre que la jeune fille était enceinte au moment de sa mort. Commence alors une longue investigation dans le passé, d’où les membres de la famille Martello ne ressortiront pas indemnes.Jeux de dupes (1998) : Samantha Laschen, jeune médecin psychiatre spécialisée dans le traitement des troubles post-traumatiques, vient de quitter Londres pour s’installer en pleine campagne anglaise. Sans vraiment se soucier de son avis, la police locale lui demande d’héberger une jeune adolescente traumatisée qui vient d’assister à l’assassinat de ses parents dans des conditions atroces. Devenue à son insu le premier maillon d’une machination qui la dépasse, Samantha ne peut deviner que les êtres qui lui sont les plus chers paieront bientôt au prix fort ce fatal jeu de dupes. Feu de glace (2000) : Récit à la première personne d’une passion dévastatrice. Alice, une jeune femme qui selon la formule a tout pour être heureuse, va rompre avec toutes ses attaches pour Adam, un homme rencontré dans la rue, dont elle s’est éprise au premier regard. Totalement sous la domination de cet homme, elle l’épouse dans les deux mois qui suivent, bien qu’elle ne sache rien de lui. Rapidement gênée par l’aura mystérieuse d’Adam, elle est prise d’un besoin irrépressible de fouiller son passé. Elle y découvre des zones d’ombre d’abord étranges, puis de plus en plus effrayantes, jusqu’à ce qu’elle prenne conscience que sa propre vie est en danger.
*Arrow* Ce roman a été adapté au cinéma en 2002 par Chen Kaige, avec dans les rôles principaux Heather Graham et Joseph Fiennes (appréciation personnelle : film très mauvais)Dans la peau (2001) : A Londres, trois femmes aux personnalités et aux vies complètement différentes, trois femmes qui ne se connaissent pas, vont être les victimes d’un étrange psychopathe ; il les observe avec attention et leur écrit des lettres. Pour leur dire qu’il les aime et que bientôt il va enfin les retrouver... pour les tuer... La chambre écarlate (2002) : Kit, une jeune psychologue, a été attaquée et défigurée par un malade mental. Lorsque la police fait appel à ses services pour résoudre le meurtre d'une jeune fugueuse retrouvée la gorge tranchée, au bord d'un canal, Kit découvre que le suspect principal est le même jeune homme déséquilibré qui l'avait attaquée. Tout semble incriminer ce personnage inquiétant et agressif, mais Kit refuse de se contenter des apparences. Elle doit aller plus loin, pénétrer la chambre écarlate de ses pires cauchemars…Au pays des vivants (2003) : Abbie ouvre les yeux - rien. L'obscurité totale.
Un silence absolu. Elle est séquestrée dans une cave humide, ligotée, bâillonnée. Un homme dont elle ne voit jamais le visage lui dit qu'elle va mourir, comme les autres... Pendant de longs jours, son unique but est de rester vivante, de ne pas sombrer dans la folie. Puis, elle réussit à duper son bourreau et à se libérer. Mais ni la police, ni ses proches ne la croient. Où sont ses preuves ?
N'a-t-elle pas souffert de troubles psychologiques dans le passé ? Son comportement était-il tout à fait normal avant de disparaître ?
Abbie n'en sait rien. Elle est amnésique... Mais elle doit se souvenir. Et vite. Car elle n'est pas la seule victime, et le bourreau court toujours.Secret smile (2004 – VO) : Lorsqu’en rentrant du travail Miranda surprend son nouveau copain, Brendan, en train de lire son journal intime, elle décide de rompre et le fiche à la porte. Deux semaines plus tard, sa sœur, Kerry, lui téléphone pour lui annoncer qu’elle est amoureuse. L’heureux élu s’appelle Brendan… Ce dernier semble décidé à se venger de Miranda. Pourquoi ? Et qu’attend-il d’elle ?
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 170423 / 0