Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pixie - Aurore, Mariolle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
50%
 50%  [ 2 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 5:03 pm    Sujet du message: Pixie - Aurore, Mariolle Répondre en citant


PIXIE
T.1. Somnanbulia

Scénariste : Mariolle
Dessinateur : Aurore
Editeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Site officiel : http://catnipbox.free.fr/pixie/


Quatrième de Couverture :
Dans son palais de Deicoon, le jeune et capricieux Prince Ael rêve d'héroïsme et de grande aventure. Son destin bascule le jour où il croise la route d'un gredin nommé Pixie. En chemin, ils s'allieront à la belle guerrière Elvynn pour vivre les plus folles aventures dans une contrée de légende : Somnanbulia. Un royaume sombre où monstres et créatures mythiques s'affrontent quotidiennement.J'ai eu de la difficulté à orienter mon choix pour ce mois d'octobre, en effet la difficulté des sections Mangas et BD c'est que l'on pioche dans tous les registres fantasy, histoire, policier etc... Je ne savais pas où chercher. Mais je crois avoir trouvé quelque chose qui plaira.
Je découvre en ce moment même cette BD qui figure dans les nouveautés du mois de septembre chez Delcourt. Mais pourquoi l'avoir choisie si je ne la connais pas ?! Et bien j'ai été attiré par le dessin qui va très certainement vous paraître familier. En effet, vous aurez vite fait de remarquer que le dessinateur n'est autre que Aurore qui a dessiné les magnifiques avatars de la galerie du même nom. Par cet album j'espère vous faire aimer d'avantage cette dessinatrice au magnifique talent et lui rendre ainsi hommage en quelque sorte.
Nous sommes donc dans un registre plutôt fantasy (au grand malheur de certain je suppose) mais j'espère tout de même que cela vous conviendra *Smile*
N'ayant pas encore lu l'ouvrage au moins je ne peux pas vous donner mon avis, je ne triche donc pas trop dans cette description :P.

Vous remarquerez peut-être que Aurore a un site superbe et régulièrement mis à jour avec même la progression dans la réalisation du second tome de Pixie !!!

PS : J'ai découvert Aurore grâce à un lien sur le site de Bellamy http://neverland.net/bellamy/ un autre magnifique dessinateur *Smile*

Pixie 1 chez Amazon.fr
Pixie 2 chez Amazon.fr
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 22, 2006 6:57 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y colle :P
Comme prévu, la qualité du dessin est au rendez-vous, cependant un petit bémol peut-être sur les "mouvements", le dessin est superbe et les couleurs magnifiques mais on ne ressent pas les mouvements, c'est dommage mais pas trop gênant tout de même.

Au niveau de l'histoire maintenant, et bien des personnages assez sympathique à mon goût et très différents les uns des autres. L'idée du scénario est intéressante mais le développement met peu en valeur, il manque un certain quelque chose qui fait que l'on y croirait un peu plus. De plus, certains dialogues sont un peu simplistes.

Disons que si j'avais quelques années de moins je trouverai l'ensemble parfait, à mon âge je le trouve bien mais il manque quelque chose, que je ne saurais pas vraiment définir en plus des points que j'ai sus-cités.

Donc malgré une certaine déception, j'ai tout de même bien envie de suivre cette histoire.

Le plus beau : l'invocation par Elvynn *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 22, 2006 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me lance.
Je vais commencer par le dessin : le style d'Aurore est vraiment très agréable, j'adore le dessin fantasy occidental tirant sur le manga (ou l'inverse), de magnifiques couleurs de la dessinatrice elle-même, donc ma foi c'est très agréable.
Une découpe des cases à la manga également avec des superpositions mettant en valeur certains dessins magnifiques.
Un grand faible pour les costumes des personnages que je trouve sublime, notamment ceux de Pixie.
Une critique cependant : le manque de volum des dessins d'Aurore, qu'est parfois un peut dérangeant, cependant il rappelle assez bien les jeux vidéos typés jdr-med-fan, et en cela on s'y fait très bien
[attention la transition de la mort qui tue]
Atmosphère de jeux vidéos que l'on ressent d'ailleurs dans toute la BD, on se sent même à la limité du plagiat... Mais bon c'est une ambition qui est affirmée par le dessinateur. Il me semble avoir lu que cela rappelait particulièrement FFVIII, moi j'ai vraiment retrouvé le jeu Dark Cloud, notamment par la couple de héros Pixie et Elvynn opposés et complémentaires.
On retrouve également le thème phare qui est celui du rêve.
Sinon, c'est vraiment une BD qui se lit toute seule, même si on comprend plus rien après la chute de la falaise pendant un bon petit moment.
Evidemment on reste sur sa faim à la fin du permier tome.... Vivement le prochain!
La construction de l'intrigue manque un peu... Le début de la BD en parle peu, mais est vraiment succulent, du coup la fin de la BD construit l'intrigue un peu vite, et il manque vraiment quelquechose.Le scénarion sera-t-il aussi génial et agréable que le dessin? Perso j'en jugerai au 2° tome
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me lancer aussi mais avec beaucoup moins d'entousiasme.

L'idée de départ est très intéressante, mais j'ai l'impression que sa mise en application est un peu ratée... On devine trop vite ce qui se passe et de temps en temps il y a quelques transitions très rudes entre deux scènes.

Pour le dessin, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, et pourtant je connais bien le manga. Ce qui m'a donné le plus de mal, c'est cette tendance aux lignes droites verticales qui innondent presque les premières pages dans la ville du prince. Je dirais que l'ensemble manque un peu d'impression de mouvement. Par contre, comme Zelphalya, je suis "tombé en amour" avec les runes de sortilèges qui ont elles un rendu fantastique.

En conclusion, c'est une BD plaisante mais qui à mon avis n'est pas encore au niveau des "Forêts d'Opale" par exemple. J'espère que les suites amélioreront le rendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement bien aimé, en particulier le dessin.L'histoire est interessante mais je ne la trouve pas si mal exploitée que ça. Il faut aussi voir ce que vont donner les albums suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue aussi ne pas être convaincue. J'adore le dessin d'Aurore, donc j'attendais sa BD avec impatience ! Je sais que je vais être très dure, mais on dirait un peu du Kara en moins bien (pour le côté manga occidentalisé) *Embarassed* ... En fait, par rapport à ce qu'elle nous montre sur sa galerie depuis quelques années, c'est moins détaillé et moins haut en couleur. Pour finir, les runes me font trop penser à Orion de Masamune Shirow.
Bref, je suis déçue alors que je pensais être comblée *Crying or Very sad* ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment Orion (on parle bien du manga avec le dieu du chaos looké façon aviateur?) et je ne trouve pas, mais alors pas du tout que les runes d'Aurore y ressemblent. Déjà, elles sont en couleur...Sinon, je rejoins les avis sur le côté assez "statique" du dessin, et un scénario qui a l'air intéressant mais un peu brouillon (pas très bien organisé). Un rythme de narration inégal.Voyons ce que ça donne sur la durée...
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 prévu pour septembre 2005 (info prise sur le site officiel)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà, tome 2 avalé :P

Niveau dessin, encore quelques cases qui semblent un peu statique mais c'est déjà moins fréquent que sur le premier. Les incantations sont un plaisir pour les yeux ainsi que certaines cases, un vrai régal à ce niveau.

Niveau scénario je trouve qu'on piétine un peu, trop de questions et pas encore assez de réponse, on avance à petit pas et on attend un peu trop les réponses à nos questions de lecteurs. Le mystère c'est bien mais point trop n'en faut, il faut faire avancer l'histoire, là j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé et je reste sur ma faim. Vivement la suite tout de même.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 22, 2006 7:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch je connais Aurore depuis bien heuuu 7 ans, je suit son travail depuis ses tout premiers fanzines (My City), en vente dans les bonnes vieilles convention de mangas (EPITA, ...)Mais je suis une personne indigne car je n'ai toujours pas lu sa bd (pas taper !!)
Je pense qu'Aurore est une très bonne illustratrice. Elle peine plus pour des Bd où ses personnages doivent être en mouvement, évoluer ...J'adore ses dessins, ses couleurs, j'ai plein de dédicaces et j'ai plein de ses vieux fanzines (joie joie *Wink* )
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 tomes et j'ai bien aimé. Le dessin me plait énormément. Cependant, je suis incapable de me rappeler en détail de l'histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0