Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La loi du plus beau - Christophe Lambert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:53 am    Sujet du message: La loi du plus beau - Christophe Lambert Répondre en citant


La loi du plus beau
de Christophe Lambert
Edition : Mango Jeunesse
Collection : Autres mondes
Résumé :
Karol à peine sortie de l'adolescence est déjà mère d'un petit garçon. De catégorie 3 sur l'echelle d'Apollon elle a énormément de mal à trouver du travail.
En effet, dans cette nouvelle société de service, le meilleur argument de vente c'est la Beauté. Les compétences, les diplômes, l'expérience, sont devenus secondaires, voire inutile.
En dessous d'un 4, difficile de trouver du travail, même en tant que livreuse de pizza (sic)...
Au sortir d'un entretien qui a tourné au désastre Karol croise la route de Momo, sûrement pas plus d'une catégorie 2 vu son embompoint. Celui-ci lui propose de rejoindre le groupe Hephaistos, composé de militants qui luttent contre la dictature de la beauté.
Karol et Momo y participent dans le but cet état de fait et les abus qu'il entraîne afin d'ouvrir les yeux à leurs concitoyens par des actions ciblés à impact médiatique. Mais tel n'est pas l'avis du beau Luther partisan de l'action terroriste.
Ce livre aborde deux sujets :
* L'apparence va-t-elle triompher de la substance?
Le culte de la beauté qui prend chaque jour des proportions de plus en plus importantes et qui donnent lieu à des dérives... telles que les opérationsà répétition, l'anorexie chez les adolescente complexée, la prise de médicament à outrance, tout cela pour se rapprocher de l'idéal retouché dont nous bombardent les médias partout et à toute heure.* Qui du droit ou de la violence aura le dernier mot?
Le second sujet est la participation à des groupes militants. Les causes les plus justes peuvent entraîner les pires dérives. On ne peut pas tout faire au nom d'une cause aussi juste soit elle sans la desservir. A la fin du livre, un petit texte et des références sur la montée et les dangers du culte de l'apparence, si l'échelle d'Apollon n'existe pas, qu'en est-il vraiment de la beautécratie?Un livre intérressant et très bien écrit.
La collection Autres Mondes, avec ce livre, reste fidèle à sa ligne éditoriale qui est de distraire avec un roman au rythme soutenu, tout en éveillant la conscience de nos jeunes "têtes blondes" à un problème de société actuel ou en devenir.
Une fois de plus la qualité est au rendez-vous même si le livre est trop court il atteint son but.
Un livre pour tous CeN' militante Autres Mondes_____________________________________________________________
La loi du plus Beau chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je suis brun , ensuite j'ai beaucoup aimé même si (je sais c'est normal) j'ai trouvé ça un peu court.
C'est le seul regret que j'ai réussi à émettre.
Un très bon livre.
Pour tous.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu !
Encore un livre de cette collection Autres Mondes que j'ai bien aimé. (Je les ai tous aimés, pour le moment, d'ailleurs.)
Par contre, à moi, et ce n'est pas une critique, il m'a semblé que c'était celui dans lequel on sentait le plus qu'il s'agissait de littérature jeunesse, alors que dans les autres, mis à part leur taille et le rythme très soutenu, on ne s'en rend pas spécialement compte. Je suis la seule à penser ça ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir eu cette impression.
oui je sais pas tres etoffee comme reponse mais la comme ca. je ne vois pas.

_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a un moment. J'ai beaucoup apprécié. On se laisse prendre par l'histoire et ça fait vraiment réfléchir sur le rôle de la beauté dans notre monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310928 / 0