Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un conseil de lecture ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:39 am    Sujet du message: Un conseil de lecture ? Répondre en citant

Bon, allez c'est décidé : je vais - veux - lire au moins un livre de fantasy pour ne pas périr idiote, et comprendre enfin le pourquoi de votre "secte"... *Wink* Mais j'ai beau parcourir vos pages, je ne sais quel titre choisir. Alors, pour la bonne débutante que je suis, quel titre à recommander ?? *Embarassed* Mârci beaucoup !C. *Mr. Green* - Oui ! vous ne rêvez point !! -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si tu n'as pas peur de te lancer dans un cycle je te conseillerais sans hésiter La Belgariade.
J'ai déjà converti au moins trois personnes à la fantasy grace à cet auteur.En one shot c'est moins évident, vais y réfléchir
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

... euh.. c'est quoi La Belgariade ???
oups..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

1° lis le post sur le sujet 2° moi j'aurais dit Le Fléau de Chalion *Mr. Green*3° le mieux serait que tu regardes quelques posts de bouquins dans la liste pour voir ce qui te plairait *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

:oops:Premier cycle du couple Eddings. Tome 1 = Le pion Blanc des présages.http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=120
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
3° le mieux serait que tu regardes quelques posts de bouquins dans la liste pour voir ce qui te plairait *Smile*

C'est fait, mais bon... je me noie dans cette masse !... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
1° lis le post sur le sujet 2° moi j'aurais dit Le Fléau de Chalion *Mr. Green*3° le mieux serait que tu regardes quelques posts de bouquins dans la liste pour voir ce qui te plairait *Smile*

Pas encore lu le Fléau de Chalion, donc je peux pas dire... *Neutral* Mais dans un genre entre Fantasy, Anticipation et Fantastique je dirais "La terre des Mort" de Bernard Simonay.
Quoique le mieux serait surment le premier de la Saga des titans mais celui là non plus je ne l'ai pas encore lu *Confused* *Crying or Very sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
:oops:Premier cycle du couple Eddings. Tome 1 = Le pion Blanc des présages.http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=120

Tiens donc ... j'ai consulté la page -merci quand même *Wink* - et qu'est-ce que je lis un peu plus bas :C'est décidé je n'essaierais plus de convaincre personne de lire Eddings. ! ! ! !Ben alors !!!A part ça, les avis semblent partagés sur ce livre... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tssssss *Wink* Faut commencer aux sources, lis le Hobbit, puis le Seigneur des Anneaux ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais plutôt "l'assassin royal" de Robin Hobb, car je ne suis pas trop fan de fantasy et là, j'ai accroché tout de suite. Maintenant j'attends avec impatience la sortie du tome 11.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu commences par Tolkien, je te déconseille fortement de commencer par le Hobbit, qui reste après tout un livre pour enfant.
Vu que tu es il me semble une grande lectrice, je te conseille de partir sur le Seigneur des Anneaux, si le début ne te fais pas peur. Je pense que c'est encore le bouquin qui a rallié le plus de monde.
J'ai un peu peur que le côté commercial de Eddings (la Belgariade) te déplaise, même si j'adore la Belgariade.Pour moi ce sont les 2 meilleurs bouquins de fantasy car ils ont vraiment un monde créé, auquel on a accès, on ne ferme pas le bouquin en se posant 100 questions sur ce qui n'a pas été révélé, parce que tout simplement même pas créé.
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci !!! Est-ce un problème : j'ai vu la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, alors aurais-je le cran de lire le pavé ? Un ami a tenté le coup, n'a pas été déçu, gloups.. donc je crois que je vais me rabattre sur Le Hobbit !! Sinon.. Robin Hobb ??...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clara, j'ai cru qu'il y avait un bug quand j'ai lu que tu étais la dernière personne à avoir posté dans cette section :mrgreen:Maintenant avec mon message, on pourra croire à un re-bug *Laughing*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une longue réflexion à ce sujet (qui me destabilise toujours autant, ayant toujours peur de faire le mauvais choix et de dégouter la personne qui me demande mon avis...)Le fléau de Chalion est très sympa, et permet de découvrir la fantasy en "douceur", sans tous les emblèmes qui peuvent la caractériser...
Robin Hobb et son Assassin Royal est également une très bonne idée, si l'optique de te plonger dans de longs cycles ne t'angoisse pas. *Smile*
Pour la Belgariade, CeN sait très bien le présenter. *Very Happy* Quand à Tolkien, personnellement je te conseillerai de ne pas découvrir avec un tel cycle la fantasy. *Embarassed* Mais c'est surtout dû à ma propre expérience...Val pourrait peut être te conseiller, elle a l'air de s'y connaître un petit peu, et distingue peut être mieux tes goûts, comme CeN, que je ne peux le faire... *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-nous pour cet interlude !!! Mais permettez qu'on puisse bien rigoler avec ces deux messages ...
oouarf ouarf ouarf...
Bref, n'empêche ! j'étais sérieuse dans ma demande ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Le petit plus du Fléau de Chalion est que ce roman se suffit à lui-même, ce qui est assez rare en fantasy)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Val pourrait peut être te conseiller, elle a l'air de s'y connaître un petit peu, et distingue peut être mieux tes goûts, comme CeN, que je ne peux le faire... *Embarassed*

Merci tout de même !!! D'ailleurs, si j'ai bien tout compris : Le Paladin des Larmes est la suite du Fléau de Chalion ?.. Renseignements pris, je les trouvais assez intéressant ...re-merci ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
D'ailleurs, si j'ai bien tout compris : Le Paladin des Larmes est la suite du Fléau de Chalion ?..

Effectivement, les personnages du Fléau de Chalion se retrouvent dans le Paladin des Âmes.Mais, comme je l'ai déjà dit, le Fléau se suffit à lui même *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. ça peut être intéressant. euh.. j'ai oupsé dans "larmes" au lieu de "âmes". C'est ça quand on est pas attentive !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'assassin royal est une bonne idée, sa très bonne qualité littéraire pouvant peut être faire le lien avec tes lectures habituelles. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, en passant, j'y connais pas grand chose mais je crois que La croisée des mondes (ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=77#77 ) qui est en jeunesse est aussi de la fantasy mais qui passe bien pour les adultes il parait
Vu qu'il a l'air d'avoir pas mal de succèsBon c'est trois volumes mais je crois que ça se lit assez viteComme je connais déjà deux personnes qui n'étaient pas habituée à la fantasy qui ont apprécié, je me disais que ça pourrait faire une assez bonne première approche
Enfin si ça te dérange pas de lire quelque chose classé jeunesse :)Voilà :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je conseille bien entendu Le Seigneur des Anneaux. Si jamais il effraie par sa taille, tout comme le cycle de Lyonnesse de Jack Vance, autre chef d'oeuvre, il existe quelques très bon romans classés en fantasy qui ne sont pas des cycles comportant un nombre de pages incalculable. Sont d'un taille raisonnable par exemple l'extraordinaire Stardust de Neil Gaiman ou l'enchanteur de Barjavel, que je suis en train de lire et qui m'enchante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Perso, pour commencer, je conseillerais un one shot, c'est à dire un bouquin avec un début, un milieu, une fin et pas quarante douze suites à rallonge...
Donc ! Un seul nom !!!
Guy Gavriel Kay !!!Voir icihttp://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2155Ou làhttp://www.editions-l-atalante.com/pages/auteurs/dentelle/kay.htmSinon, "L'aube de fer" de Matthew Woodring Stover est pas mal non plus.... *Razz* icihttp://www.editions-l-atalante.com/pages/auteurs/dentelle/stover.htmY'en aurait d'autres, mais c'est pas mal pour un début... d'autant plus que les deux, s'ils sont quelque part totalement "fantasy" ont des relents de romans historiques qui ne dépaysent pas forcément ceux qui ont des a-priori négatifs sur la Fantasy, mais qui quelque part aiment l'histoire... hum.... histoire avec un grand I comme Imagination... P.S :
Pour Guy Gavriel Kay, Tigane est déjà sorti en poche chez J'ai Lu, et au mois de février, y'a Les lions d'Al-Rassan
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il va falloir que je m'y mette à Kay. *Mr. Green* Sinon c'est vrai que l'Enchanteur de Barjavel est EXCELLENT
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le secret de Ji (deux tomes chez J'ai Lu)
Les chroniques de Krondor (toujours chez J'ai Lu)
La trilogie de l'Empire (parallèle aux chroniques de Krondor: cycle SUBLIME, chez bragelonne)
Les Trois Lunes de Tanjor de Ange (la trilogie du siècle selon moi, chez Bragelonne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je conseille(s?) aussi la Belgariade de David Eddings, excellent livre, et mon tout premier livre de fantasy lu (le premier mais pas le dernier !!!)et il m'a donné envie de lire d'autre roman de fantasy !Sinon, Le seigneur des anneaux, de Tolkien (c'est vrai ???), c'est mon deuxième roman... *Exclamation*
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout d'abord un grand MERCI pour votre mobilisation !!! c'est bon, je tiens le coup !!! :DAlors d'après ce que j'ai pu lire et retenir :* La croisée des mondes : je connnais ! j'ai les deux premiers tomes en stand-by dans ma biblio ... * Barjavel : je ne savais pas qu'on le classait dans la fantasy ! j'ai de lui un titre, je ne sais plus lequel, à moi de le (re)chercher dans mes étagères ...* Guy Gavriel Kay : surprise !! j'avais acheté le premier tome de la Tapisserie de Fionavar chez france loisirs, et oui ! je ne l'ai pas lu encore !! hi hi !!! *Wink** Le Fléau de Chalion : je vais y venir ! aphrael le vend si bien ! * Neil Gaiman : j'avais lu "Coraline" section jeunesse et j'avais bien aimé, ma foi..
Sur ce , ça me fait une bonne pioche : chuis contente ! (re)merci à vous tous !!!C. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Barjavel : je ne savais pas qu'on le classait dans la fantasy ! j'ai de lui un titre, je ne sais plus lequel, à moi de le (re)chercher dans mes étagères ...
Pauvres auteurs que l'on classifie... Barjavel est surtout connu pour ses romans d'anticipation (le fabuleux Ravage par exemple) et de Science-fiction (les innoubliables La nuit des temps ou Le grand secret). Mais il a aussi écrit des romans policiers (la peau de César), une autobiographie (la charette bleue), un roman initiatique et bouleversant sur les hippies (les chemins de Katmandou) et enfin un livre qui s'apparente à de la fantasy, même si à l'époque ce terme n'était pas aussi « balisé » : l'enchanteur.

J'ai dit que j'adorais cet auteur (même si au bout du 8e livre d'anticipation racontant une apocalypse nucléaire il peut lasser) ?


Dernière édition par Turb le Sam Aoû 29, 2009 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, de Barjavel j'ai "L'enchanteur" ET "La nuit des temps" -surprise !! oui je suis ! *Eek* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barjavel n'est pas trop classé en effet *Smile*
Mais personnellement je le mettrai bien volontier Fantasyste d'avant garde *Smile*Y'a un post sur l'Enchanteur déjà : L'Enchanteur de Barjavel
Sinon la Belgariade, le Seigneur des Anneaux sont des classiques dans les genres différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
Citation:
Barjavel : je ne savais pas qu'on le classait dans la fantasy ! j'ai de lui un titre, je ne sais plus lequel, à moi de le (re)chercher dans mes étagères ...
Pauvres auteurs que l'on classifie... Barjavel est surtout connu pour ses romans d'anticipation (le fabuleux Ravage par exemple) et de Science-fiction (les innoubliables La nuit des temps ou Le grand secret). Mais il a aussi écrit des romans policiers (la peau de César), une autobiographie (la charette bleue), un roman initiatique et bouleversant sur les hippies (les chemins de Katmandou) et enfin un livre qui s'apparente à de la fantasy, même si à l'époque ce terme n'était pas aussi « balisé » : l'enchanteur.J'ai dit que j'adorais cet auteur (même si au bout du 8ème livre d'anticipation racontant une apocalypse nucléaire il peut lasser) ?

Et si tu nous faisais un petit post auteur sur lui ?
Hmm ? *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:

* Guy Gavriel Kay : surprise !! j'avais acheté le premier tome de la Tapisserie de Fionavar chez france loisirs, et oui ! je ne l'ai pas lu encore !! hi hi !!! *Wink*
Ben... y'a juste que c'est le moins bon de ses ouvrages, oeuvre de jeunesse en quelque sorte... *Confused*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si tu nous faisais un petit post auteur sur lui ?
Faut déjà que je fasse l'immense Jack Vance *Smile*
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sgroumpf a écrit:
Ben... y'a juste que c'est le moins bon de ses ouvrages, oeuvre de jeunesse en quelque sorte... *Confused*

Argh !!!! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de te confusionner encore plus *Wink*
J'applaudis à 2 mains pour la Belgariade :DMais je te conseillerais bien aussi le cycle de Pern d'Anne McCaffrey. Oui, je sais bien que dans le cycle de Pern, il y a cycle. Y a un paquet de bouquins, je ne sais plus combien exactement. Mais tu peux très bien lire le premier et t'arrêter là si tu le souhaites. C'est pas le genre de cycle dans lequel tu as une révélation fulgurante à la fin de chaque bouquin, ce qui "t'oblige" à lire la suite. Chaque livre a une fin propre.
Je crois bien que c'est avec ce cycle que j'ai commencé, moi. (y a longtemps)
Sinon, il y a aussi la Dame du Lac, de M.Z. Bradley (2 volumes) qui est très très chouette.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh chaque livre n'a pas une fin propre non... ça fonctionne surtout en sous-cycles en fait *Smile* (y devrait y avoir un post sur Pern... mais j'ai pas eu le temps de mettre l'ensemble des livres et leurs sous-cycles). C'est très bien, mais assez léger sur le scénario.Je déconseille personnellement le cycle de la Dame du Lac de Bradley, pour le côté réinterprétation trop personnelle du mythe arthurien.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sgroumpf a écrit:
clarabelle a écrit:

* Guy Gavriel Kay : surprise !! j'avais acheté le premier tome de la Tapisserie de Fionavar chez france loisirs, et oui ! je ne l'ai pas lu encore !! hi hi !!! *Wink*
Ben... y'a juste que c'est le moins bon de ses ouvrages, oeuvre de jeunesse en quelque sorte... *Confused*
C'est peut-être pour cette raison que je n'aimes pas trop GG Kays, peut-être parce que je n'ai lu de lui que cet ouvrage !*Very Happy*
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mosaique Sarantine (2 tomes) est excellent chez G.G. Kay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la romance de Ténébreuse , un très long cycle dont l'avantage est que chaque livre peut se lire individuellement, mais je suis d'accord avec Menolly pour les Mc Caffrey. Par contre je ne me souviens plus quel est le premier.Quant aux Tolkien, je lne les conseillerais pas en première lecture, l'effet esty trop tranché on adore ou on s'ennuie à mourir.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Pareil que Cen : Tolkien c'est bien mais un peu indigeste pour un début *Wink* *Attention PERN et Ténébreuse ne sont pas de la Fantasy mais de la SF... C'est juste que le cadre de vie des personnages est de technologie médiévale, avec quelques éléments "surnaturels" (les dragons de PERN, les pouvoirs psi de Ténébreuse) mais qui sont présentés sous l'angle de la science *Wink* (et je rappelle que les premiers et derniers épisodes (chronologiques) de chaque série parlent bien de vaisseaux spatiaux et de technologie moderne *Smile* ) *Arrow* verdict :1° Chalion
2° Hobb
3° Belgariade
4° Tolkien
5° ce que tu veux, si t'as survécu jusque-là, tu peux tout te permettre *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0