Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un conseil de lecture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2239
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas D



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion qui, je cours, n'a pas été faite, la machiavélique série de La Couronne des sept Royaumes de David B Coe. Une réussite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billou



Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:27 am    Sujet du message: Aide : conseils sur quelques titres s'il vous plaît ! Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami.

voila , j'aimerai avoir qq titre de livres afin d'étoffer ma bibliothèque.
étant fan de Tolkien dont j'ai lu au moins un quinzaine de fois Le Silmarillon et Le Seigneur des Anneaux;
ayant lu également les 2 premier tome de la serie L'Héritage (Eragon et L'Ainé) et le Monde de Narnia;
j'aimerai des livres correspondant a ces univers.

merci beaucoup par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais "La Belgariade" et "La Mallorée" du couple David/Leigh Eddings.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi un sujet nommé "conseils de lecture" un peu au-dessus *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi permis de modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit compréhensible par tous les lecteurs de ce forum.

Tu t'apercevras que demander des conseils sans préciser ses goûts habituels, ça revient à un exercice d'équilibriste. En effet, chacun va se sentir libre de donner ses propres préférences, qui ne sont pas forcément les tiennes. Je te conseille donc soit de préciser ce que tu as déjà lu ou aimé, soit de bien lire le fuseau que te conseille Crazy.

Cordialement et en te souhaitant la bienvenue,

Belgarion,
co-admin du forum
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je te conseille "l'assassin royal" de Robin Hobb.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billou



Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:

Tu t'apercevras que demander des conseils sans préciser ses goûts habituels, ça revient à un exercice d'équilibriste. En effet, chacun va se sentir libre de donner ses propres préférences, qui ne sont pas forcément les tiennes. Je te conseille donc soit de préciser ce que tu as déjà lu ou aimé, soit de bien lire le fuseau que te conseille Crazy.


tout d'abord merci a tous de vos reponse

Belgarion je ne comprend pas trop ton message dans le sens ou j'ai precisé mes lectures et mes goûts notemment Tolkien et les autres livres que j'ai lu et qui correspondent à mon univers sont Eragon et L'Ainé.

je ne vois donc pas quels précisons supplémentaire je pourrais apporter
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille du David Gemmell *Smile* (Le cycle Drenaï notamment).
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que j'avais pas lu en profondeur. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le Seigneur des Anneaux sinon ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
billou



Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a plu dans le Seigneur des Anneaux!!
difficile a dire tellement le livre est génial mais si je devais choisir un passage préférée ce serait... la bataille du gouffre de Helm je crois mais comme je l'ai deja dit pour moi c'est l'ensemble du livre qui me plait et même plus c'est l'oeuvre de Tolkien.

je dois dire que j'adore le Silmarillion autant que le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de répondre : c'est normal, Tolkien flotte à des sommets qui n'ont pas été atteints depuis. Il y a de très bon auteurs de fantasy, mais aucun qui n'a atteint une telle richesse. Et la quasi-totalité des quatrièmes de couverture présentent l'auteur comme le successeur de Tolkien.

Je rejoins Belgarion : dire que tu aimes Tolkien ne nous suffit hélas pas. Pour la bataille du gouffre de Helm, c'est aussi trop large : aimes-tu le coté épique, le coté bataille rangée, le coté fort Alamo, etc. ? Il y a tant de niveaux de lecture chez Tolkien qu'il nous est difficile de trouver l'auteur correspondant au niveau de lecture qui t'a plus plu (quand à trouver un auteur qui les a tous, c'est une gageure)
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille L'Assasin royal de Robin Hobb (série complète en 13 tomes en VF) qui se concentre sur les intrigues de cour, c'est rédigé à la première personne et on a l'impression d'être le personnage, c'est une écriture très mature et le style de l'auteur est très intéressant. Il y a aussi de l'action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Re: Aide : conseils sur quelques titres s'il vous plaît ! Répondre en citant

Bienvenue *Smile*

billou a écrit:
ayant lu également les 2 premier tome de la serie L'Héritage (Eragon et L'Ainé) et le Monde de Narnia;


Déjà, le tome 3 d'Eragon est disponible en anglais, ça peut être une occasion de te lancer dans la lecture en VO *Razz*
Comme univers "sérieux", je ne peux que te recommander L'Assassin royal de Hobb, qui est une excellente série. Elle a l'avantage d'être 1) terminée et 2) fortement structurée (même si ça se voit moins dans la VF découpée n'importe comment), et 3) elle pose un univers fouillé (même si plus "austère" que Tolkien ou Narnia au sens où il y a moins de peuples et de créatures extraordinaires, mais le rôle de la magie en devient d'autant plus important) et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
En fantasy humoristique, je peux aussi te conseiller le fameux "Disque-Monde" de Pratchett, série-fleuve mais aux tomes indépendants les uns des autres (on y retrouve les mêmes personnages mais dans des intrigues autonomes), ou la série "Quand les dieux buvaient" de Catherine Dufour (premier tome : "Blanche-Neige et les lance-missiles").
Comme univers plus originaux, il y a entre autres ceux de Jérôme Noirez, que je te laisse découvrir par les critiques postées sur ce même forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
billou



Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour ces lumières!!
et en effet Turb Tolkien est le maitre si je peux me permettre lol et c'est pour ca que je ne peux pas donner un passage ou un aspect du Seigneur des Anneaux que j'aurais préférée tant pour mopur que c'est l'oeuvre complète dans tout ses méandres et subtilitées qui me plait.
je m'en voudrais de éduire ce chef d'oeuvre a un simple point de vue mais je comprend que ca ne puisse pas aidé pour déterminer ce qui me plairait a lire!
Certains ont cité "la Belgariade" donc je crois que je vais commencé par ca puis "l'assassin royale".
je suis ouvert a tout autre proposition de livre donc n'hésitez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour continuer dans Tolkien, tu peux lire sans hésiter les Contes et Légendes Inachevés si tu as aimé le Silmarillion. *Smile*
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne pour conseiller les Enfants de Húrin ?! *Very Happy*
Bon effectivement y'a un morceau dans le Silmarillion, mais avant d'attaquer les Contes et légendes inachevés, c'est peut-être plus adapté *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rOm



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse, + ou -.

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
C'est à mon tour de vous poser mon gros problème majeur. Et comme tout le monde, c'est la même question qui ressort.
Que puis-je lire?

En effet, je suis un lecteur plutôt facile... et plutôt simplet. Je n'aime pas quand l'auteur mélange tout partout, ça m'empêche de suivre (Exemple: Le Secret de Ji ... Je n'ai pas réussi à le lire. Je ne me sentais pas immergé dans le monde quoi. De même pour LGALLICA). Je n'ai également pas du tout apprécié "La Roue du Temps" de Jordan.
Du reste, j'ai quand même lu plusieurs choses qui ne m'ont pas passionnée au départ, mais qui ont fini par le faire au fur et à mesure. Par exemple, La série des Royaumes d'épines et des os, de Greg Keyes. Le début me fut un peu difficile, étant donné qu'on galère pas mal à savoir qui est qui, et que l'histoire commence à évoluer un peu tard. Mais la suite est vraiment passionnante.

Pour vous donner un indice des différents styles de fantasy que j'aime, je vous fais une liste de ce que j'ai lu et apprécié:
-La Compagnie Noire (de Cook)
-L'assassin Royal (de Hobb)
-Ki et Vandien (de Hobb)
-Le Trône de Fer (de G.R.R Martin)
-La Trilogie des Joyaux/Périls (de Eddings)
-Le Cycle d'Opar (de Farmer)
-La Prophécie de LUR (T1. de Miller)
-La Légende de Drizzt (Nouvelle traduction t1.2.3, de R.A Salvatore)
-Les Monarchies Divines (de Kearney)
-Krondor (Juqu'au conclave des ombres T2. pour l'instant, de Feist).
-Les Royaumes d'épines et d'os (de Keyes)

Il doit y en avoir d'autres, mais j'ai oublié la suite :-)
Bref, je sais que c'est plutôt général comme liste, qu'il y a un peu tout les styles.
J'ai bien aimé le style de Eddings, plutôt simple, pour ses deux triologies que j'ai lu, j'ai apprécié le style de Cook dans la Compagnie Noire, ou le style noir dans les Monarchies Divines/Royaumes d'épines et d'os.

Voilà, désolé de vous demander des choses si larges, mais je prends toutes les idées (J'ai d'ors et déjà noté sur ma liste "La Belgariade" de Eddings, et un peu tout ce qui est conseillé :-))

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée.
rOm.


Edit: Hum, je vois qu'il n'y a pas de topics pour Les Monarchies Divines de Kearney ... Si j'ai le temps et le style, je tenterais de taper un petit truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Il faudrait que je regarde attentivement ce que j'ai en bibliothèque mais comme ça sur le moment je pense que tu devrais apprécier La Guerre des Cygnes de Sean Russell et L'Arcane des Épées de Tad Williams.
Revenir en haut de page
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce que j'ai lu et qui pourrait te plaire rOm, je pense à Orcs de Stan Nicholls, sinon tu as David Gemmell (cycle Drenaï) qui bien que le style soit différent des livres que tu as cités, a un style simple mais très efficace pour moi.
Je suis en train de terminer également la Symphonie des Siècles d'Elyzabeth Haydon en ce moment et cela pourrait également te plaire.
Sinon dans les Feist, as-tu lu Faërie?

Mis à part tout ça oserais-je te suggérer le Seigneur des Anneaux? *Very Happy*
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(en passant le prologue alors *Very Happy*)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
(en passant le prologue alors *Very Happy*)


Au vu de tout ce que rOm a déjà lu, je doute que le prologue du Seigneur des Anneaux puisse l'effrayer. En plus, je l'ai toujours trouvé intéressant.
Revenir en haut de page
rOm



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse, + ou -.

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
Sinon dans les Feist, as-tu lu Faërie?

Mis à part tout ça oserais-je te suggérer le Seigneur des Anneaux? *Very Happy*


Non je n'ai pas lu Faërie non plus.
Pour le seigneur des Anneaux, j'ai un peu peur de m'y mettre en fait. C'est pas tant la longueur ni le style, c'est la complexité.
_________________
La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée. Talleyrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seigneur des Anneaux n'a pas un scénario particulièrement complexe. Je l'ai lu pour la première fois alors que j'avais 8 ans et, même si certaines choses me sont passées au-dessus de la tête, j'ai saisi l'essentiel sans trop de difficulté. C'est une lecture riche et la référence ultime en matière d'héroïc fantasy, ce qui ne signifie pas nécessairement que ça plaiera à tous les amateurs du genre. Si on aime l'action, il faut notamment se montrer assez patient dans le premier livre.

Est-ce que tu as lu la trilogie de l'Empire de Feist et Wurts ? Je ne te recommande pas Erikson, que j'aime beaucoup mais qui écrit des pavés effroyablement complexes. Tu pourrais tenter les "Salauds Gentilhommes" de Scott Lynch. Dans le genre parodique, il y a bien sûr Pratchett.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, s'il n'aime pas Jordan, je ne le vois pas aimer l'Arcane des Epées de Tad Williams qui est dans le même genre au niveau de l'écriture...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Mouais, s'il n'aime pas Jordan, je ne le vois pas aimer l'Arcane des Epées de Tad Williams qui est dans le même genre au niveau de l'écriture...


Pas du tout. Relis Tad Williams, le style est différent de celui de Robert Jordan.
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pov gamin qui subit des événements qu'il ne comprend pas pendant des centaines de pages... Il faut au moins atteindre le troisième tome pour que ça prenne de l'ampleur. Voilà mon souvenir.

Perso je m'en fiche, patienter je sais faire. Mais j'ai pas l'impression que ça soit le style de rOm ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, les évènements ne tardent pas tant que ça à prendre de l'ampleur chez Jordan. C'est seulement après que ça traîne sur des centaines (voire des milliers) de pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rOm



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Toulouse, + ou -.

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils :-)
_________________
La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée. Talleyrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les cycles assez simplistes, il y a la trilogie des Héraults de Valdemar qui vient d'être rééditée par Milady et la trilogie de La guerre des mages qui bénéficient d'excellent avis. Pour ma part, je n'ai lu que le premier tome des Héraults de Valdemar et j'ai adoré. *Razz*

Algernon a écrit:
Belgarion a écrit:
Mouais, s'il n'aime pas Jordan, je ne le vois pas aimer l'Arcane des Epées de Tad Williams qui est dans le même genre au niveau de l'écriture...


Pas du tout. Relis Tad Williams, le style est différent de celui de Robert Jordan.
C'est vrai mais cela ne concerne pas tous ses ouvrages. Le seul texte que j'a lu qui tournait autour du cycle de l'Arcane des Epées était une nouvelle dont j'ai oublié le nom (regroupée avec d'autres dans Légende de Silverberg) et qui m'a parue vraiment complexe, ce qui n'était pas le cas pour Le Royaume des Marches qui a un style plus léger et moins complexe. Et Jordan n'est pas complexe, il adorait tout simplement ajouter des détails à foison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:

Au vu de tout ce que rOm a déjà lu, je doute que le prologue du Seigneur des Anneaux puisse l'effrayer. En plus, je l'ai toujours trouvé intéressant.

Je trouve personnellement le prologue, très intéressant, mais pour moi, il est plus aisé de le lire à la fin. C'est un passage qui a fait décrocher bon nombre de lecteurs, même des grands lecteurs. Souvent les éléments récurrent du Seigneur des Anneaux qui font décrocher sont : le prologue et la vieille forêt. Le prologue ne m'apparaissant pas comme un élément indispensable au récit, je pense qu'on peut le passer et y revenir lorsqu'on en percevra mieux l'interêt, on y accrochera plus et on en sera d'autant plus passionné.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thelalia



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Conseil livre fantasy pour bébé Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà je suis une futur maman, j'adore tout ce qui se porte à la féérie et la fantasy, et j'aimerais trouver un livre à livre à mon futur bébé (petite fille), pour qu'elle puisse s'endormir avec de belles histoires imaginaires féériques dans la tête.

Connaissez vous des livres prévu pour tout petits ?
Merci d'avance pour vos réponses. *Very Happy*
_________________
Thélalia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahlovefantasy



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Qui est expert fantasy? Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils pr choisir une nouvelle saga de fantasy qui:
-soit longue mais qui ne soit pas barbante (dsl pr l'expression)
-avec un vrai univers
-avec des personnages attachants et profonds
-une bonne histoire

des idées svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis "nouvelle" c'est par rapport à quoi ? Qu'est-ce que tu as déjà lu ? Il serait plus facile de te conseiller en connaissant déjà tes goûts *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en fait tu souhaites un cycle de fantasy récent qui soit bien ?

"Récent" ça veut dire quoi ? Car Le Seigneur des Anneaux est récent en comparaison de l'Odyssée...

...ça me rappelle tous les gens pour qui un "film récent" c'est "sorti ces deux dernières années", alors que pour moi, c'est "post-technicolor".

edit : en fait mon post redit ce que Lisbeï a déjà dit, désolé...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libeï >> Je pense que sarahlovefantasy parlait pour elle, de quelque chose qu'elle n'avait pas lu...

sarahlovefantasy >> La Trilogie de Phénix de Bernard Simonay me paraît tout indiquée.

- Trois gros tomes qui peuvent se lire séparément (Phénix, Graal, La Malédiction de la licorne), donc si ça ne te plaît pas, tu peux t'arrêter en cours de route sans problème.
- un univers magnifique, magique, épique, chevaleresque et pas cul-cul, décris avec la superbe prose de Bernard Simonay
- si tu n'aimes pas les charismatiques personnages de Dorian et Solyane... je boude *Very Happy*

Tiens, si ça t'intéresse, l'auteur met ses premiers chapitres en ligne (et en plus il est hyper sympa ^-^) :

Il te suffit de te rendre sur le site de Bernard Simonay.

- Clique sur "Les premiers chapitres" dans le menu de gauche
- T'as plus qu'à choisir le livre (Phénix est en premier).

Les trois livres existent en poche chez Folio SF.
Il n'est pas non plus interdit de lire d'autres premiers chapitres de Simonay, j'ai lu quelques uns de ses livres, sa plume est toujours aussi belle. Ke peux aussi te conseiller Les Enfants de l'Atlantide du même auteur.
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fusionné avec ce sujet complètement similaire et bien plus ancien *Smile*
Bienvenue Sarah *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi qui veut te lancer dans l'imaginaire!! Je n'ai pas la prétention d'être un expert en fantasy, mais voici par quoi j'ai commencé dans ce domaine:

Je te conseil La Grande guerre des Dieux de David Eddings.
Tu commences par la Belgariade, puis La Mallorée et ensuite les préquelles. Soit un total de 14 tomes. Tu as de quoi voir venir avec tout ça!!

Plus d'infos sur le lien suivant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings#La_Grande_Guerre_des_Dieux

Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 avec le Codex de Riva, pour les puristes *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout comme clarabelle qui a initié le sujet j'aimerais mettre un pied dans la fantasy, puis si ça me plait y mettre le deuxième.
J'ai déjà lu un Zelazny mais alors lequel, je ne sais plus du tout !
Ce qui ne m'a jamais donné envie de tenter plus que ça c'est que souvent un livre n'est jamais fini, il faut acheter le suivant, puis encore le suivant...
Mais pourquoi pas après tout ?

Donc j'aimerais savoir si depuis le dernier message vous avez d'autres suggestions, des titres plus récents, ou si les "anciens" sont toujours inégalés à vos yeux...



EDIT : je viens de commander " La Belgariade Tome 1 - Le Pion Blanc Des Présages " On verra bien ^^
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0