Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Seigneurs des Runes - David Farland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
11%
 11%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 6 ]
À la folie
22%
 22%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 10:36 am    Sujet du message: Les Seigneurs des Runes - David Farland Répondre en citant

C'est mon troisième livre de fantasy lu ( ou deuxième je ne sais plus) et cela remonte à 3 ans. Comme je ne vois pas beaucoup de personnes en parler ici, ni sur s'autre forum de lecture, je me suis dit "pourquoi ?" est ce que persone ne l'a lus , ou est ce que c'était nul, bien que cela m'ait plus ???
Un monde ou la magie fabrique des surhommes aux prix de la déchance des Dédiés (personnes qui donnent leurs sens à leur seigneur) qui sacrifient tout pour les seigneur des runes, puissant comme des dieux.
Car telle est la loi en ces contrées : celui qui prend l'Intelligence, la Force, ou le Charisme d'un autre doit assurer à jamais la survoiede sa famille.Qu'importe les règles pour Raj-Ahten, le seigneur-loup qui les viola toutes en s'appropriant des attributs d'animaux ! Il envahira les royaumes, renversera les souverains, videra les peuples de leur sève et deviendra l'Homme Total des légendes !En face de ce géant, le prince Gaborn fait pâle figure. A dix-huit ans, venu courtiser Iomé, la fille du roi Sylvaresta, le meilleur ami de son père, il rêve d'une vie paisible et n'est pas préssé de sentir le fardeau du pouvoir sur ses épaules.
Mais Raj-Ahten attaque Eredon...C'est un très beau livre qui m'a beaucoup lu, l'idée est très bien (les dons)
Et la Magie est présente d'une façon étrange...
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu...l'est trop grosse ma photo ?
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shimone a écrit:
heu...l'est trop grosse ma photo ?

Oui, mais ne t'inquiete pas là dessus.
Pourrais-tu donner les titres des livres du cycle dans l'ordre s'il te plait ?J'avais commencé ce cycle il y a longtemps, un peu par hasard, j'avais trouvé le début sympatique, bien construit et intéressant.
Mais j'ai rendu le livre à ma bibliothèque et je ne peux pas en dire plus depuis... *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que je n'en ai pas parlé... j'ai du le faire sur un autre forum, parce que je trouve ces livres formidables...
je vous retrouve ça après (il me faut mon PC pour retrouver diverses infos dessus).Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai aussi lu il y a queles années j'avais beaucoup, beaucoup aimé, mais je me suis lassée d'attendre la suite.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je les ai aussi lu il y a queles années j'avais beaucoup, beaucoup aimé, mais je me suis lassée d'attendre la suite.

oui, c'est un peu comme moi...
ils tardent ! (ou elle tarde (la suite))
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne petite série, action qui s'enchaine bien, concept de magie original et bien exploité, confrontation tripartite... ma foi ça passe bien quoi.On verra aussi ce que le projet de film donnera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série est rééditée depuis l'an passé chez pocket.
Il semble que l'éditeur ait choisit de regrouper 2 tomes en 1.

J'ai donc lu: la douleur de la terre

La série est rééditée depuis l'an passé chez pocket.
Il semble que l'éditeur ait choisit de regrouper 2 tomes en 1.

J'ai donc lu: la douleur de la terre

............. raaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais écrit tout un pavé et fausse manip, je l'ai effacé............ raaaaaaaaaaaa

*Crying or Very sad*

*sébulon est parti se jeter par la fenêtre*

Mince.... premier étage..... bon:

En résumé: David Farland nous offre un univers riche avec un système de magie/pouvoir original qui repose sur des dons (vue, ouïe, force etc.......).

bref........ j'ai bien aimé......... bon, si vous permettez.... je vais y aller....

*sébulon va tenter de se jeter sous les roues d'un bus*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas le rater le bus - ou plutôt le contraire XD - parce que du coup, il m'intrigue ce livre. *Laughing*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, c'est le bien !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai trébuché sur le trottoir et je l'ai loupé ! *Razz*

Fini le premier tome Des seigneurs des runes de david farland aux éditions pocket !

Un système de magie/pouvoir original.
Il existe des magiciens qui utilisent les éléments (feu, air, terre, eau) comme les tisseurs de flammes par exemple. Rien d'extraordinaire me direz-vous.
héhé, il y a aussi les seigneurs des runes ! Ces derniers augmentent leur pouvoir en recevant des dons de gens qui leur cède de leur plein gré. Gratuitement ou contre de l'argent par exemple. Il existe une liste de dons assez importante: Vue, ouïe, odorat, force, intelligence, agilité, métabolisme, charisme etc........... Plus un seigneur en reçoit, plus il est puissant. Il peut d'ailleurs cumuler plusieurs dons d'une même catégorie.
La personne qui offre un don devient un dédié. Si on offre sa vue, on devient donc aveugle. Et votre seigneur doit prendre soin de vous en échange de votre don. Si le dédié meurt, le seigneur perd le don. Si le seigneur meurt, le dédié récupère son bien. Tout est lié.
Dans la même catégorie que les seigneurs des runes, il y a les seigneurs-loup. Eux, en général ne vous demande pas votre avis pour vous prendre vos dons *Twisted Evil* Ils peuvent aussi prendre des dons provenant d'animaux. Comme le flair d'un chien, pour un pisteur par exemple. (apparemment, rare sont les seigneurs des runes à avoir recours aux dons d'animaux).
Et les animaux, peuvent aussi recevoir des dons. Un cheval peut recevoir un don d'un autre cheval. Ce qui en fait à force un puissant destrier de combat par exemple.

Mais recevoir trop de dons peut s'avérer dangereux. Hé oui, il y a un revers à la médaille. Par exemple avoir des dons de métabolisme en pagaille peut user votre corps prématurément, un homme de 25 ans peut avoir l'aspect d'un de 40 !

Bref, on sent que Farland à étudier toute les possibilités !!


Le seigneur-loup Raj-Ahten a conquis les terres du sud. Il se dirige alors vers celles du nord. Direction le château Sylvarresta.
Il dit vouloir fédérer tous les royaumes sous sa bannière pour pouvoir repousser la future menace des maraudeurs. Des créatures qui ne sont pas apparus depuis 1700 ans dans certaine région du monde.
Mais son objectif principal, c'est de devenir une légende, l'Homme Total ! Une sorte d'immortel à force d'absorber des centaines de dons de tout type !
Mais qui osera se dresser contre lui ?
Gaborn, un jeune prince, seigneurs des runes lui aussi, se rend à sylvarresta afin de demander en mariage la princesse Iomé. En s'y rendant, il croisera la route des hommes de Raj-Ahten et deviendra malgré lui son principal opposant.

Ah, j'ai oublié de parler des Diems. A l'image des Guetteurs dans la série Highlander, ces derniers se contentent d'observer et de noter les évènements. Ils n'interviennent jamais dans les affaires des hommes. Chaque seigneur des runes est accompagné d'un Diem. Lorsque le seigneur mourra, le Diem écrira ses chroniques, l'histoire de sa vie dans chaque détail.
Pour le moment, cet ordre de scribe est assez mystérieux.

Alors, nous avons de la magie, des batailles, des créatures étranges (ex: géants des glaces), une histoire d'amour pas trop mièvre. Un badguy assez cool. Une menace qui plane sur le monde (les maraudeurs). Bref, tous les ingrédients sont là !
Et Farland a su effectuer un bon dosage de tout ça.
Hâte de lire la suite *Smile*


Ps: ma critique à l'origine était un peu plus longue............ snif.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon résumé, ma foi *Smile*

Peut-être un chouia trop explicative à mon goût, mais absolument avérée. Notons qu'entre Raj-Ahten et Gaborn, on n'est pas du tout (mais vraiment pas) dans les mêmes quantités de runes reçues.

Très belle référence pour les guetteurs en passant *Wink*

Bref lisez-le, c'est le bien ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Melbrins



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter cet après midi, j'ai déjà dévoré un chapitre depuis et j'accroche vraiment ! je vous tiens au courant quand j'aurai terminé le premier tome, mais le style de l'auteur me correspond et il promet une bonne lecture *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Melbrins



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, j'ai dévoré ce livre *Very Happy*
Vraiment très bon, le système de magie est original et bien pensé, seul la fin du livre me laisse un peu perplexe... j'ai trouvé ça un peu trop facile comme dénouement... mais bon ça reste justifié et c'est pas encore un deus ex machina quand même ^^

Vivement la suite que je devrais pas tarder a acheter *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le quatrième tome - inédit en français - paraît le 10 juin et conclut la première tétralogie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra ! J'attendais que ce soit complet avant de le commencer ! *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à plus de la moitié du 3ème tome et je suis de nouveau emballé par le récit.
J'apprécie beaucoup le personnage d'Averan, une fillette qui a déjà connu la mort, les guerres. Elle seule semble pouvoir conduire les adultes, ceux qui devraient la protéger du danger et non pas l'y envoyer, dans l'antre de l'ennemi... brrrr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me le suis acheté *Smile*
Lecture pendant mes vacances, donc dans les deux prochaines semaines *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 terminé cet après-midi au soleil sur ma terrasse

Action, révélation, trahison, prédiction ! Voici le cocktail qui nous ravit tout au long de ces pages.

Quelques évènements sont parfois un peu vite expédiés tel que :

Spoiler:

Le fait que le roi Anders soit possédé par un locus est assez peu traité. Dommage. Et l'on voit assez peu Raj Ahten.



L'essentiel du livre est axé sur Gaborn et son exploration du Monde du dessous. Un lieu fascinant et effrayant.
Cela me faisait penser au monde sous-marin dont on sait encore aujourd'hui peu de choses. Quelles types de créatures peuvent vivre à de telles profondeurs ?

Et les batailles mettant en scène les maraudeurs sont toujours aussi épiques !

Un bon tome. On attend le prochain cycle avec impatience. Quelle sera donc la prochaine menace qui s'abattra sur nos héros ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié de dire que je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire....
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai terminé les différents tomes, j'ai trouvé ca au global vraiment bien.

C'est difficile en particulier de reprendre les bonnes vieilles divinités eau, air, terre et feu et d'en faire quelque chose de profond et original.

Également la personnalité du héros est intéressante, il est physiquement banal et faillible dans les choix qu'il fait...

Au final deux regrets :

- un gros : le 3ème tome .... que c'est long, que de batailles interminables, redondantes (c'est toujours pareil) et inutiles contre les maraudeurs.

- un ptit : même si c'est une bonne idée (extra même) j'ai pas accroché sur le principe des dons..... je ne m'imagine tout bonnement pas des milliers de gens faire ce genre de sacrifice vu les conséquences (un peu loin de la nature humaine), mais bon une fois qu'on accepte le principe ca gène moins.

J'ai vraiment pas accroché du tout ce tome, heureusement le dernier est à la hauteur des 2 premiers.

Au final c'était quand même surtout du bon


Dernière édition par Amnesix le Dim Oct 10, 2010 7:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de remonter des posts sur des livres qui me donnent envie. J'ai été obligé de commencé une liste des bouquins à lire pour ne pas en oublier.
Et comme je suis en Allemagne pour 5 mois, je ne vais pas forcément avoir l'occasion de la réduire de sitôt, cette liste.
C'est pas juste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 : Le fils du chêne

Nouveau cycle, nouveaux personnages principaux.

Le Roi de la Terre n'est plus, vive le Roi !

Nous allons donc dorénavant suivre ses jeunes fils qui après avoir vécu leur petite enfance en paix devront par la suite fuir ou combattre des ennemis qui se tapissaient dans l'ombre, attendant que le Roi de la Terre passe de vie à trépas.

On y suit tout particulièrement le fils aîné, Fallion.

Comment va-t-il appréhender le destin de fils du Chêne ? Se laissera-t-il consumer par ces pouvoirs naissants ?


Ce tome est mené tambour battant. Excepté peut-être le passage qui a lieu sur le Léviathan. Un poil trop long. Sinon, le reste, c'est du tout bon.
Ces 500 pages se lisent rapidement.

On suit les personnages principaux sur plusieurs années de leur vie. On les voit évoluer au fil des chapitres et c'est tant mieux que l'on n'ait pas à attendre des tomes et des tomes pour le voir.

Il est fait un peu moins allusion aux Dons que dans le premier cycle. Même si ce système de magie est encore très présent.


Pour tous ceux qui ont aimé le premier cycle, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les autres, donnez une seconde chance aux Seigneurs des Runes *Wink*


Dernière édition par sebulon le Lun Oct 31, 2011 11:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut !
Je ne l'ai pas vu passer !
M'en vais redresser les bretelles de mes libraires dès demain !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis que j'avais pu lire sur ce cycle m'avaient laissé bien curieuse et je m'étais promis de le commencer tôt ou tard.
J'ai trouvé l'introduction plutôt banale. Pas la pire que j'ai lu, mais pas la meilleure non plus. Mais petit à petit, à mesure que j'ai fait connaissance avec les personnages et surtout avec leur monde, leurs façons de vivre, j'ai bien vite eu du mal à poser mon livre quand je devais interrompre ma lecture.
Honnêtement, je crois que la façon dont se conçoit la magie dans cette œuvre est l'une des pires que j'ai pu rencontrer. A mon sens, c'était presque inconcevable. Le sacrifice consenti est tellement énorme que le sentiment de malaise que j'ai eu en en comprenant la portée ne m'a pas quitté de tout le livre.
Au delà de ça, l'histoire est beaucoup moins convenue que ce que j'avais pensé en attaquant les premières pages. J'ai eu pas mal de surprises, ce dont je me suis réjouie. L'intrigue est intéressante et plutôt bien ficelée. J'ai vraiment hâte d'en lire la suite.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site de Pocket, prochain tome prévu le 10 Mai 2012 ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore fini le précédent tiens...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : Les mondes liés



Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre, Gaborn, sont désormais des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes dissociés mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires.
Avec leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion et Jaz doivent guérir leur royaume et se débarrasser du Mal avant que les humains ne soient tous détruits...


Bonne idée de faire fusionner deux mondes. Cela apporte un peu de sang neuf à l'univers de David Farland.

J'éditerai mon post : Pas vu l'heure, je dois partir. *Wink*

Hop me revoilà :

Comme le titre l'indique, Fallion va lier deux mondes ensemble pour le meilleur et surtout pour le pire.
Bye bye les maraudeurs, la chaîne alimentaire vient de se trouver un nouveau maillon supérieur avec les Wyrmlings.
Les Hommes auront donc encore fort à faire pour survivre.

Ce paramètre peut sembler redondant par rapport au premier cycle, mais l'auteur arrive à bien nous le vendre et on plonge volontiers dans cet univers qui nous présente de "nouveaux" visages.

Ne reste plus qu'à attendre la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0