Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Malerune - Pierre Grimbert & Michel Robert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
14%
 14%  [ 1 ]
A la folie
42%
 42%  [ 3 ]
Pas du tout
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
zebul37



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 11:13 am    Sujet du message: La Malerune - Pierre Grimbert & Michel Robert Répondre en citant

J'aimerais savoir si vous avez lu et aimé la Malerune (le nom de l'auteur m'a échappé dsl).
C'est une trilogie que j'ai bien aimée et que je n'ai pas vue dans le topic ...
_________________
La lecture vous permet de sortir de ce monde horrible. Evadez vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cycle de La Malerune
Les armes des Garamont, T1 de Pierre Grimbert
Le dire des sylfes, T2 de Pierre Grimbert et Michel Robert
La belle arcane, T3 de Pierre Grimbert et Michel RobertEditeur : Mnémosquat de couv:
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre cornu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête.mon avis:
Pierre grimbert apres le secret de Ji, ne m'a pas décu dans ce cylcle: le duo que font les soeurs Garamont est bien marrant, le sorcier est un sorcier *Razz* , et le lycante represente comme dans tous les cylces de ce genre le "maitre d'arme".
En clair, l'histoire est bien mené, les personnages sont sympatiques a souhait. Comme dans le secret de Ji, on retrouve de l'humour, des sentiments, une bonne intrigue et surtout de l'aventure *Very Happy* *Mr. Green*j'anticipe un peu la demande de Crazy *Twisted Evil* (je ferais pas de résumer)
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zebul37



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est deja une bonne mise en bouche pas besoin de resume !! lol
_________________
La lecture vous permet de sortir de ce monde horrible. Evadez vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jack pour cette présentation. *Very Happy* Ce cycle m'intéresse, mais le fait que deux auteurs y aient participé, et que j'ai entendu dire qu'il n'était pas terminé m'angoisse un petit peu, et réfrène ma curiosité... *Embarassed* Les romans changent-ils beaucoup avec l'arrivée de Michel Robert ? *Confused*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zebul37



Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de changement, je pense que Michel Robert respecte bien les pensees de Pierre Grimbert, mais apres ce n'est que mon avis personnel ! Pour quoi dis tu que se n'est pas fini ? Le cycle est bel et bien fini, en tout cas je ne pense pas qu'il puisse y avaoir une suite ou alors va falloir avoir de l'imgination pour accrocher le lecteur ...
_________________
La lecture vous permet de sortir de ce monde horrible. Evadez vous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il n'a pas prévu de porte pour pouvoir faire une suite ou si il y en a une elle est rudement bien caché ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai peut être confondu au sujet du cycle incomplet... *Embarassed*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai peut être confondu au sujet du cycle incomplet... *Embarassed*
je pense que tu t'es pas trompé,P.Grimbert est resté longtemps sans savoir si il finirait un jour cet ouvrage (il s'était fait absorbé par le monde de la jeunesse *Wink* ). Quand il a trouvé cet auteur pour finir son ouvrage, il a enfin pu finir sa trilogie... *Very Happy* D'autre part, en réponse au changement d'auteur, moi aussi j'étais un peu pessimiste car j'avais vraiment accroché sur le style de P.Grimbert avec le Secret de Ji,mais j'ai été agréablement surprise.
Après avoir lu la Malerune, j'ai appris que P.Grimbert avait assisté à la confection du reste de l'histoire en accord avec le nouvel auteur... il ne pouvait donc pas trop s'écarter du style initial... *Wink* Pour mon avis sur cet ouvrage :vraiment super, les 2 soeurs mon fait rire et y'a tout ou il faut , action , romance, pleurs, rires et suspens ... quoique pour ce dernier en règle générale je devine souvent ou veut en venir l'auteur avant qu'il en parle... *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le premier tome.
beaucoup de mal à le lire mais pour des raisons autres que le plaisir de la lecture!
J'ai bien aimé, sinon, l'histoire, les personnages et notamment le lycan.
j'ai trouvé ça sympathique, mais pas la lecture de l'année. J'ai trouvé des détails assez prévisibles
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier gros coup de coeur de l'année 2007! *Smile* J'ai été emportée par l'histoire comme je ne l'ai pas été depuis fort longtemps. Je trouve que les personnages sont fort bien fait, tout spécialement le lycanthe. Seul bémol, certains aspects de l'intrigue auraient gagné à être mieux développés; à cause de ça, j'ai trouvé que certaines révélations manquaient d'impact aux moments-clés. Mais sinon, rien à dire, j'ai vraiment été emballée.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LibrairieM



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette série très sympa à lire, assez en tout cas pour lire les trois tomes. Je n'irai pas cependant jusqu'à les relire, je trouve que Michel Robert tombe parfois un peu dans le stéreotype ou la facilité, notammnent dans "La belle Arcane". J'ai personnellement préféré Le Secret de Ji.
_________________
Le libraire de la Librairie M
http://www.librairie-m.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 le dire des sylfes

Une rune pour ébranler le Monde, six pour restaurer l'Equilibre. " Grâce aux indices disséminés par le chevalier de Garamont, Ariale, Lucia et leurs amis découvrent auprès du peuple des Sylfes, la prophétie de l'Arcane : six runes, disséminées dans le Troisième Monde, doivent être retrouvées pour annuler les effets de la redoutable Malerune. Mais est-il seulement encore temps ?


Bon cela reste de la fantasy très conventionnelle. Pas de grande surprise, peu d'originalité. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette suite. Comme l'a dit une personne ailleurs, j'ai aussi vu le parallèle entre Zétide et Belgarath.
J'ai été juste très fortement intéressée par les prémices de l'histoire entre lucia et Hogo, même si c'est gros comme une maison. Il n'y a pas de subtilités.
Pour ce qui est du changement d'écriture, je n'ai pas vu de réelle différence. Le tome de Grimbert ne m'avais pas paru exceptionnel, celui là n'est pas meilleur ni pire.

Je pense lire le dernier tome mais sans grande conviction
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel lecture ennuyante .... l'auteur ne parvient pas à me rendre les personnages attachants comme il le fait si bien dans le cycle de Ji...

L'histoire passe sans m'émouvoir ....

Peu de nouveautés également ... On part d'une toute petite idée, celle de la magie qui se fait en dessinant ou prononçant des runes, et dessus on batit une quête assez banale.

c'est dommage, cette aventure fait tâche sur la liste des oeuvres de Grimbert que j'apprécie beaucoup par ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de terminer le tome 3!!!
Comme Amnesix, je me suis ennuyée du début à la fin. Une écriture insipide, plate et des personnages souvent transparents. Mais je trouve que Hogo sort du lot.
Dommage que l'histoire d'amour prenne le pas sur l'action et l'histoire.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment de la grande littérature mais j'ai été très vite dans l'histoire. C'est bien écrit, y'a pas de temps mort.
Mon personnage préféré, Hogo le Lycante.
Le fait que cette trilogie ait été écrite à quatre mains ne m'a pas du tout gêné, je n'ai pas vraiment vu la différence d'ailleurs.
C'est un bon cycle que je conseillerai assez facilement.
_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, dragonne, j'aurai plus de mal que toi à le conseiller (après tout dépend ce que veux ton interlocuteur "oui je veux une histoire avec un gentil lycante poilu" Bon là ok *Smile* )

J'avais commencé par ce cycle pour découvrir Grimbert et j'en restais sur une pas très bonne opinion de lectrice amatrice que je suis (et son intervieuw en fin de cycle n'avait pas aidé à la chose lol)

Mais depuis le secret de Ji, c'est envolé tout ça *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'attaquer ce cycle !!
_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cette petite trilogie toute simple et sans prétention. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir lu les trois tomes. Ça se lit vite et bien. L'histoire n'est pas très originale mais je l'ai trouvée bien racontée. Et j'ai aimé les personnages.

Un bon moment de lecture, pas inoubliable mais fort sympathique *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Tome 1

Je ne vois que deux possibilités. Soit c'est de la littérature pour enfants (personnages clichés et unidimensionnels, dialogues insipides, explications redondantes, "rebondissements" cousus de fil blanc)
Soit c'est mauvais. Mais pas gentiement niais comme 'Le secret de Ji' (qui se laisse lire). Là c'est juste désolant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l"Heroic Fantasy de base j'arrive à faire lire la chose à mes 5èmes en grandes difficultés ; c'est dire !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, les quelques euros que j'ai perdus avec ce livre ont indirectement contribué à l'alphabétisation de pré ados. Ca me met un peu de baume au coeur.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311224 / 0