Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drift - Thierry Di Rollo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Drift - Thierry Di Rollo Répondre en citant

Je m’attendais à un space opera – c’est le cas au moins pour la deuxième partie – mais ce qui m’a vraiment marqué, c’est l’histoire d’amour entre Darker, le héros, et sa copine Kenny.

Dans un monde pourri, Darker, à l’aube de son adolescence, rencontre une fille de son âge, Kenny, une blonde aussi mignonne qu’intelligente. Ils deviennent inséparables toute leur adolescence commune. Jusqu’à ce que Kenny meurt dans des conditions dramatiques… Dès lors, Darker – qui porte terriblement bien son nom – ne sait plus quelle sera le sens de sa vie sans elle.

Le temps passe sur ce monde pourri. Kenny est morte depuis une dizaine d’années. Darker souffre toujours atrocement de la perte de son amour. On le force à embarquer sur un vaisseau qui partira pour les étoiles, vers une nouvelle Terre…

Sa vie est allongée. Et malgré les décennies qui passent, il souffre toujours atrocement de la mort de son amour. Darker aurait tant aimé partager sa vie à bord du Drift avec Kenny, mais c’est impossible. Sa vie avec elle qu’ils voulaient éternelle, se résume à une toute petite petite partie de sa vie…

Eloigné de Kenny d’un point de vu physique, temporel, mémoriel, Darker souffre toujours autant. Impossible de ne pas compatir à son immense peine. Pour moi, il a un avant et un après Drift. Ensuite, plus rien ne sera pareil. Ce livre continuera de me hanter tel le souvenir de Kenny dans l’esprit de Darker.

Pour ce qui est du reste, une histoire pas trop complexe mais pas simpliste non plus, bien équilibrée. Le style de l’auteur, Thierry Di Rollo, toujours aussi beau. Les aspects space opera sont plutôt réussis. Juste la toute dernière phrase, en trop, d’après moi.

Par la puissance émotionnelle qu’il suscite, ce livre sera, je l’espère, un classique de la science-fiction française.

Mon billet d'origine : http://jmbsf.wordpress.com/2014/05/27/drift-de-thierry-di-rollo/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311471 / 0