Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit copain - Donna Tartt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 10:41 am    Sujet du message: Le petit copain - Donna Tartt Répondre en citant

punaise je suis littéralement enragée et frustrée après avoir lu ce livre.Je résume:
Un enfant est retrouvé assassiné, pendu à un arbre. Quelques années plus, on retrouve sa famille, ses tantes, et ses soeurs dont le personnage principal Harriet. Cette "gamine" de 12 ans a une personnalité exceptionnelle et il émane d'elle une énergie terrible. Elle est tout simplement fantastique et on la suit dans ses délires au fil des 600 pages. Harriet veut savoir qui a tué Robin et cette idée devient obsessionnelle. C'est évidemment la trame du livre. Elle est téméraire, obstinée, capable de tout ... Il faut des heures pour lire cette brique, vers la fin, la cadence devient intolérable de suspens.... j'ai lu tard dans la nuit pour l'achever et... ooooooooooooo désespoir... la fin, grrrrrrrr la fin ... mais bon, si ça vous tente de le lire.... nous partagerons la finalité ensemble! *Wink* Ps... Je ne regrette pas trop quand même.. J'ai adoré le personnage d'Harriet.
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:01 pm    Sujet du message: "Le petit copain" de Donna Tartt Répondre en citant

Citation:
Présentation de l'éditeur par amazon.fr
Au sud des États-Unis, la pire des enfances attendait Harriet Cleve, dans l'ombre d'un frère assassiné, d'un meurtre jamais élucidé. Une famille détruite, un père enfui, une mère et une sueur anéanties. Lors de l'été de ses douze ans, la jeune fille se révolte. Elle veut savoir, et se venger. Elle sait que pour y parvenir, elle doit renoncer à sa propre adolescence et à ses rêves, affronter et défier le monde inconnu et menaçant des adultes. Et pour commencer, trouver de l'aide auprès d'un ami. La magie du Sud profond, un roman noir et mystérieux dans la lumière du Mississippi, un style d'une envoûtante beauté : dix ans après Le maître des illusions, Donna Tartt est de retour avec un nouveau chefs-d'œuvre. " Entre Faulkner et Harry Crews, la menue Donna Tartt joue des épaules et impose [...] une autre vision du Sud profond et un adieu à l'enfance aux accents déchirants. " Le Figaro littéraire.
J'avais lu de Donna Tartt "Le maître des illusions" que j'avais trouvé excellent. Je m'attendais donc à quelque chose d'aussi bien, voir mieux avec ce bouquin et franchement j'ai été déçue.Déçue par le rythme lent du livre, l'intrigue qui n'en est pas une, la fin décevante parce qu'elle a pour moi un goût d'inachevé. Bref une impression de m'être fait rouler en achetant ce bouquin. C'est dommage parce que certains passages sont très bien écrits et d'autres semblent posé là pour faire office de remplissage.
L'héroïne semble parfois avoir la maturité d'une femme et brutalement on la retrouve telle qu'elle doit être à 12 ans, c'est assez déstabilisant.Reste que les personnages sont quand même assez fouillé dans l'ensemble, même si on ne saisi pas toujours les fils emmêlés de qui est qui par rapport à qui, et qu'il plane trop de non dit pour que tout reste vraiment compréhensible.
C'est peut être ma faute aussi, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce pavé et j'ai dû mettre un mois et demi avant d'y arriver (alors que j'avais torché "Le maître des illusions" en moins de 5 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau roman ! Harriett est inimitable ! Je craque pour cette petite fille têtue, négligée par son environnement familial, imaginative et pleine de ressources.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310918 / 0