Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La souris bleue – Kate Atkinson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 10:01 pm    Sujet du message: La souris bleue – Kate Atkinson Répondre en citant

Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles dont le mystère n'a jamais été éclairci. Il doit remonter à des événements antérieurs, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " souris bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames alternent avec les épisodes désopilants.Mon premier sentiment envers ce livre, c’est que l’auteur a voulu évoquer trop de choses en parallèle : critique de certains aspects de la société, roman policier, de l’émotion un peu facile, de l’humour (trop rare), etc. Honnêtement, j’ai trouvé que c’était un peu poussé pour un seul et même roman, d’autant plus qu’Atkinson n’a pas très bien amalgamé l’ensemble à mon sens. Le texte manque de fluidité, l’intrigue avance par cahots. Par conséquent, j’ai eu énormément de difficulté à entrer dans l’histoire, à la trouver intéressante et à me sentir concernée par les préoccupations des principaux personnages. J’ai souvent eu le sentiment que ce roman était un plagiat d’un vrai bon roman de Kate Atkinson. Une petite déception, dommage …Fallois / 327 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandrounette



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 15
Localisation: Carpentras

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le roman et il me laisse un sentiment de déception. Contrairement à toi j'ai réussi à entrer dans le roman mais les dénouements sont d'une "banalité" sans aucun intérêt par rapport à l'envie de connaître les coupables. Cousu de fil blanc. Pourtant, j'en avais entendu de bonnes critiques. Déçue aussi donc...
_________________
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot mais en p'tite monnaie (Bénabar)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la majorité des critiques ont été bonnes à l'époque ! Du coup, je ne lirai pas son dernier roman car c'est une suite de celui-ci.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que cette auteure qui promettait tant, surtout avec ses deux premiers livres très maîtrisés, se soit relâchée dans celui-ci..
Est-ce le revers de la célébrité? Un mauvais virus qui atteint malheureusement trop d'auteurs actuels
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de mon côté j'ai commencé par ce livre, je ne peux donc pas juger par rapport aux précédants.

Je serais cependant moins négative que Sandrounette, Shopgirl et Edwige. Ce roman m'a vraiment enchanté. J'ai totalement adhéré au style de l'auteur, à son humour quelque peu cynique.
Bon, c'est vrai que la fin est un peu évidente, mais un des retournements m'a vraiment surpris.

Non, en toute sincérité, ça a été une très très bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été plutôt contente de cette lecture, en effet il ne vaut pas certains autres de ses romans (notamment Dans les coulisses du musées) mais il ne faut pas oublier que La Souris bleue est aussi un genre de roman différent qui s'approche plus du policier.
Je l'ai trouvé bien écrit et les histoires en parallèle bien menées. Par contre il est vrai que l'humour de Kate Atkinson y est quand même beaucoup moins présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310040 / 0