Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camping Atlantic - Ariel Kenig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé :
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 10:59 am    Sujet du message: Camping Atlantic - Ariel Kenig Répondre en citant


Voici un premier roman qui ne laisse pas insensible ! "Camping Atlantic" renferme tout le mal que je pense des campings ! Donc pour moi, forcément cette lecture fut jubilatoire ! Toutefois l'essentiel de l'histoire ne tourne pas autour de la vie d'un camping, de l'art de parfaire sa vie au camping, comment devenir un bon campeur, etc... Ariel Kenig, jeune auteur de 21 ans, a mis en scène deux frères, Nicolas et Adonis. L'aîné a longtemps vécu séparé de sa famille, tenu à l'écart de son petit frère, pour protéger ce dernier, disent ses parents, parce qu'il ne l'aimait pas, pense celui-ci. Il faut dire qu'Adonis porte son prénom à merveille, ce garçon est beau. Une merveille de la nature, un corps sculpté dans du marbre, une gueule d'ange. Mais hélas, c'est loin d'être facile d'être beau, d'être adulé depuis sa petite enfance par tout le monde. Adonis en éprouve une espèce d'isolement, se sent vite persécuté, en bref être beau le tue. Chose d'autant plus incompréhensive car personne dans sa famille n'est aussi beau que lui ! C'est même à se demander pourquoi... Une énigme de Dame Nature !Comme chaque année, la famille d'Adonis part en vacances au camping. Et depuis quelques mois, Nicolas a de nouveau droit de cité dans la maison. Il a une petite amie, Sarah, et un bon boulot dans un journal. Et incroyable, Nicolas aime son petit frère ! Du coup, Adonis porte très vite en adoration cet aîné ! Inséparables, complices, moqueurs, ils semblent également comploter un plan contre la médiocrité ambiante. Car c'est bien le problème d'Adonis, il a développé une haine radicale pour la médiocrité, ils méprisent ses parents, il abhorre, en vrac, la laideur, les campings, le beaufisme, les certitudes, la misère, les sandalettes en plastique, la pauvreté, les caravanes, la plouquerie. Il a envie de carnage ! En silence, il élabore un plan imparable, une tuerie collective, une vengeance terrible !A travers "Camping Atlantic", on s'immisce dans l'esprit d'Adonis. C'est parfois gênant, le garçon est souvent cynique, insolent, arrogant, misogyne, lapidaire. On peut penser qu'il nous fait une crise d'adolescence aigüe, toutefois son raisonnement demeure fascinant. J'ai personnellement beaucoup apprécié, grincé des dents, ricané. Et beaucoup de petits commentaires ont conforté mon opinion sur les campings !Denoël, 190 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ! Mince ! Je suis drôlement embêtée, Clarabel a la gentillesse de m'envoyer le livre, et je le déteste !! *Rolling Eyes* Mais tu sais quoi, Clara, je crois que je suis tout simplement trop vieille pour ce roman. Oui, oui, je n'ai rien compris au personnage d'Adonis qui m'a paru tout le long un sombre ingrat, l'archétype du jeune rebelle qui mélange tout, pose un jugement péremptoire sur tout, est à côté de la plaque en permanence. Du coup je ne pouvais pas adhérer à sa vision des choses... Je n'ai pas aimé non plus le style d'Ariel Kenig, d'accord c'est un premier roman d'un jeune de 21 ans, mais de sauter du coq à l'âne en permanence, entre 2 dégueulis sur les vieux ringards, bof....Ce qui m'étonne le plus, c'est de ne pas y avoir vu du tout la même chose que toi, toute cette histoire de camping que j'ai trouvée très en second plan, toutes les relations avec son frère auxquelles je n'ai pas cru une seconde...
Bon, allez, n'en parlons plus, ne m'en veux pas, j'aime pas, c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... suis déçue, mais tant pis !!Mais dire que tu le détestes... ouah ! c'est fort !! *Crying or Very sad* Bon, je ne pense pas que tu sois particulièrement "trop vieille" mais c'est une question de goût... bon, on passe à la suite ???? *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311155 / 0