Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Monde de Recluce - L.E. Modesitt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé ?
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 6:53 am    Sujet du message: Le Monde de Recluce - L.E. Modesitt Répondre en citant

Edition : Mnemos EdsLe banni de Recluce, T1
L'empereur d'Hamor, T2
Quat de couv:
L’île de Recluce est un havre de paix isolé dans un monde déchiré par la guerre millénaire qui oppose les maîtres de l’Ordre aux puissances du Chaos. Pourtant, le jeune Lerris est incapable de se conformer à la vie ordinaire d’apprenti qu’il mène dans la ferme de son oncle. Un jour, la sentence tombe: comme tout ceux qui refusent de se soumettre aux principes de l’Ordre, il est puni de bannissement par les maîtres de Recluce. Pour espérer revoir un jour sa terre natale, il n’a d’autre choix que d’entreprendre le dangergeld, un long voyage de mise à l’épreuve dont peu reviennent jamais… Sur la route de la cité maudite de Vrecair, un étrange mage gris lui fait prendre conscience des dons magiques exceptionnels qu’il doit apprendre à maîtriser. Il réalise alors qu’il constitue le pion d’une vaste machination mettant en jeu l’équilibre des puissances… Quel mystérieux but poursuivent les maîtres de Recluce ? Et quel en sera le prix ?Mon avis:
Un bon livre agréable a lire avec une écriture est simple et efficace. Un livre ou l'on retrouve l'affrontement du bien et du mal !
De la magie, des personnages haut en couleur, de l'aventure : tout ce quil faut pour les amateurs de fantasy!Petit hic ... Le banni de recluce est l'avant dernier des 12 livres paru en anglais ... donc pour ceux qui seront emballer, encore un gros cycle ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le banni de recluce dès sa sortie ... j'ai tout de suite été emballée ... ça change et c'est sympa ... bon ok on sais qui est le méchant et qui est le gentil dès le début ... mais j'ai vraiment accroché à tel point que j'ai lu le tome2 l'Empereur d'Hamor à sa sortie et que ça me plait toujours autant ... à peine le livre ouvert qu'il est déjà fini! On entre totalement dans le monde de recluse on s'identifie au personnage ... ils sont tous attachant .D'ailleurs petit bémol ... le tome 1 laissait voir une FIN ... le tome 2 nous laisse vraiment sur notre Faim! là on s'apperçoit vraiment qu'il y a un volume après ... qui sortira j'espère dans pas trop longtemps.
En bref un cycle bien sympatique, pas prise de tête et laissant la place à l'imagination pour tout ce qui est intrigues "politique" interne au monde de Recluse.
J'approuve ce cycle !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surpris de voir l'ordre de parution que semble avoir choisi Mnemos.
En effet, L'Empereur d'Hamor (The Death Of Chaos en VO) n'est pas le tome 2 dans l'ordre de parution original. Entre les deux se trouvent trois ouvrages "préquelles" qui donnent énormement d'informations sur la création de Recluse, introduits des personnages et des évèments qui ont beaucoup d'influence sur l'époque dans laquelle se situe Le Banni de Recluse et L'Empeureur d'Hamor.J'ai bien aimé Recluse. Je me suis fait les cinq premiers d'une seule traite. Mais L'Empeureur d'Hamor m'a calmé. Je n'aime pas où l'auteur amène son Univers. Je plongerais sans doutes dans les tomes 6 et plus un jour, mais pas pour le moment.(Pour info, les tomes qu'ils manquent en France : The Towers of the Sunset, The Magic Engineer, The Order War)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire Les tours du crépuscule, qui sont me semble-t-il, un prologue au monde de recluse, qui narre la fondation de ce royaume.
Dans les hauteurs enneigées du Toit du monde, derrière les murailles de granit du cha^teau de Vent d'Orient, un mariage se prépare.
Seul rejeton mâle de la dynastie matriarcale de Vent d'Ouest, le prince Creslin n'est qu'un pion sur l'échiquier stratégique du continent. Afin de contrer l'avancée cers l'ouest des mages du Chaos, il devra épouser Megaera, la vice héritière du royaume allié de Sarronnyn...
Mais creslin refuse une destinée écrite d'avance et fausse compagnie aux gardes qui l'escortent vers Sarronynn. il entame une fuite éperdue à travers les landes hostiles et glaciales du toit du monde. Traqué par les siens et par les mages blancs du chaos, il découvre progressivement les dons effrayants qui lui permettent de contrôler les vents...
******************
Une histoire prenante qui pour une fois, laisse le pouvoir aux femmes. Mais malheureusement, elles ne sont pas forcément à leur avantage. Le héros reste un jeune homme, orphelin de père, qui est soumis à sa mère, qui doit lui obéir en tout. Mais il va se rebeller et la suite est souvent prévisible.
Mais passons outre ce détail : c'est une histoire sympathique, un livre qui se laisse lire agréablement. Il n'y a aucune prise de tête à sa lecture. Le héros est à la limite du fadasse.
Par contre, un bon point aussi, pour les décors superbemment décrits, on s'y croirait!!!
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311244 / 0