Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anges Déchus - Richard Morgan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimez ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
à la folie
50%
 50%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 12:00 am    Sujet du message: Anges Déchus - Richard Morgan Répondre en citant



Editeur : BragelonneAnges déchus
Quat de couv:
Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent à mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde. Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles ! Mon avis:
Anges déchus est le 2eme volet des aventures de Takeshi Kovacs.
Ne vous attendez a un livre du même style que le 1er vous risqueriez d'être déçu ... ce livre est moins novateur que le 1er mais toujours aussi bon voir meilleur...
Une histoire très bien menée, les personnages sont toujours aussi bien construit, malgré une violence encore plus présente, ce livre est un régal à lire. De la très bonne S-F. Ce livre m'a plus accroché que le 1er ... J'ai hate de voir ce que donnera la suite :DPs : Carbone modifié et Anges déchus peuvent être lu indépendamment mais je conseille quand même de lire le 1er volet pour une meilleure compréhension du personnage Takeshi Kovacs et de l'univers décrit en général ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !


Dernière édition par jack le Sam Mar 19, 2005 11:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de terminer le bouquin (je n'avais à vrai dire aucune idée qu'il était sorti depuis si longtemps) et il m'a plu au point que je compte enchaîner aussi sec sur le troisième opus.

L'histoire est riche en action, dotée d'un scénario complexe et de personnages hautement intéressants. Morgan utilise avec verve et imagination l'un des thèmes fondateurs de la SF : les Martiens. J'ai un peu regretté que la possibilité de digitaliser la personnalité ne soit pas utilisé de façon aussi importante et inventive que dans le premier volume (mais je crois qu'il en va différemment dans le troisième volume).

Le cadre et l'atmosphère de l'histoire sont encore plus noirs que dans Carbone Modifié, ce qui fait toujours ressortir le côté Bon Samaritain de Kovacs... ce qui ne veut pas dire que ce dernier soit un paladin immaculé, bien au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Anges Déchus - Richard Morgan Répondre en citant

Anges Déchus



mon avis : 4 / 6

Le héros de Carbone Modifié se lance dans une aventure encore plus risquée, la récupération d'un artefact extra-terrestre d'une valeur inestimable. Il a une équipe de soldats d'élite, une archéologue compétente, les moyens financiers quasiment illimités de la multinationale qui le sponsorise... et bien sûr son talent mortel de Diplo. Côté obstacles, une guerre civile, les radiations mortelles d'une explosion nucléaire sur le site, des droïdes assassins lancés par des concurrents, les dangers spécifiques de l'artefact et d'autres distractions.

L'univers technologique est riche (armes etc.) avec une toile de fond économique et politique soignée. Les scènes d'action sont réussies. Le début est plombé de dialogues cliché, le perso de tueur désabusé de Takeshi Kovacs fonctionne moins bien que dans Carbone Modifié (ça sent le réchauffé), même si ça passe. Les relations entre persos sont un peu bâclées et convenues.

§ Carbone Modifié sur ce même forum
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallen Angels m'a fait moins d'effet que Carbone Modifié, en partie parce que l'une des idées qui faisaient l'intérêt du premier opus (la possibilité de digitaliser la personnalité pour la transférer dans un nouveau corps) y est très peu utilisée.

L'idée de vestiges laissés par une civilisation martienne est bien exploitée et curieusement originale. Les Martiens sont un très vieux thème en SF et ils ont été si utilisés à une époque qu'ils sont devenus ensuite complètement démodés. La manière dont Morgan met en scène une ancienne civilisation martienne (en évitant bien sûr tous les clichés éculés sur les soucoupes volantes et les petits hommes verts) m'a inspiré un sentiment de nostalgie agréable.

J'ai trouvé que la deuxième suite (Woken Furies) était nettement mieux : elle capture à nouveau ce qui faisait le plaisir du premier livre et réussit en même temps à se montrer suffisamment originale pour ne pas être du copier-coller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix old school d'évoquer dans le récit la planète berceau de l'humanité me fait toujours un peu tiquer. Ici ça passe parce que l'histoire se déroule dans seulement quelques siècles. Par contre, que la seconde race technologique de l'univers connu vienne du même système solaire parait invraisemblable (mais l'auteur ne pouvait faire autrement, puisqu'il voulait l'expansion inter stellaire de humanité guidée par des cartes martiennes d'astro-navigation). Ca passe parce que c'est un détail.
La description de l'artefact et de feu ses constructeurs n'est pas d'une originalité foudroyante mais reste distrayante.

Moi aussi, j'ai préféré Carbone Modifié, bien que les aspects SF y soient moins développés.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Juin 30, 2009 1:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous deux pour vos avis bien argumentés *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
Par contre, que la seconde race technologique de l'univers connu vienne du même système solaire parait invraisemblable


Si je me souviens bien, il est dit que Mars n'était que l'une des nombreuses colonies de la civilisation en question, dont les origines sont inconnues. Avoir deux races intelligentes nées de planètes voisines aurait en effet été improbable !

On retrouve des vestiges martiens dans Woken Furies, où ils jouent un rôle assez important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Mars n'était que l'une des nombreuses colonies de la civilisation en question

Au contraire : tous les vestiges hors Mars de cette civilisation sont appelés "sites de colonisation martienne", la planète Sanction IV contient "le plus ancien site de colonisation martienne", les extra terrestres sont appelés des martiens sur toutes les planètes où ils ont laissé des vestiges... Ca semble indiquer sans ambiguïté que leur planète d'origine est Mars.
Ceci dit, je peux avoir oublié un passage, j'ai lu le début du roman un peu vite parce que ça tardait à décoller.

Avec le recul, je me rends compte que ce qui me fait préférer Carbone Modifié à Anges Déchus, c'est l'interaction entre le héros et la policière de Carbone Modifié. La relation Kovacs-Wardani est fade en comparaison.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311184 / 0