Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Souligneur - Caroline Bongrand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Le Souligneur - Caroline Bongrand Répondre en citant

Pas trouvé vos critiques, Flo et Clara ?..Constance s'ennuie. Un jour, elle emprunte un livre à la bibliothèque, certaines phrases sont soulignées, commence alors un jeu entre "le Souligneur" et elle, par ouvrages interposés. Enfin, elle s'imagine une sorte de jeu de piste, car elle n'a aucune information quant au Souligneur, et quant aux dates auxquelles il aurait agi. Est-il caché dans les rayons de la bibliothèque ? Ces phrases soulignées le sont-elles à son attention exclusive, ou n'est-elle que la spectatrice d'un dialogue d' antan ne la concernant pas ? ... Constance passe par différentes interprétations, mêle son petit monde à cette histoire, tout en se regardant fort le nombril et en nous ennuyant un peu. L'issue de ce roman n'est guère plus consistante, et pourtant il se laisse lire sans déplaisir. Peut-être parce qu'au fond, il parle surtout de littérature, et d'auteurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un petit livre sympathique et divertissant, qui se dévore sans y penser. L’auteur sait accrocher le lecteur et maintenir le suspense. Ses trouvailles sont bien vues et donnent envie de lire les livres cités. L’héroïne est attachante. Les défauts viennent essentiellement du fait que c’est un roman sans prétention qui repose avant tout sur une intrigue simple et donc qui manque de perspective. Mais, pour se détendre, c’est vraiment une lecture agréable !
Cuné : je croyais effectivement en avoir déjà mise une mais j'ai dû oublié de le faire. Clara n'en a pas écrite, elle nous a juste donné envie de le lire *Wink*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
felindra



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 24
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre qui se lit très facilement. Cette auteure, je la comparerai à Nicole de Buron pour celles qui l'ont déjà lue. J'ai beaucoup ri. L'héroïne se retrouve dans des situations cocasses, à la limite du ridicule, mais très drôles. Ecriture simple, drôle, ,jeune, l'histoire est bien ficelée, et donne envie de poursuivre la lecture jusqu'à la fin pour savoir qui est le souligneur. Et là surprise... J'ai été un tout petit peu déroutée par la fin, car je m'attendais à autre chose, mais on ne peut pas tout avoir. Ce n'est pas le livre de l'année mais un petit livre bien distrayant qui passe bien lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête. J'ai beaucoup aimé. *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310878 / 0