Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Royaume de l'Été - James A. Hetley

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
100%
 100%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Le Royaume de l'Été - James A. Hetley Répondre en citant



Le Royaume de l'Eté est l'histoire de Maureen, jeune paumée de 28 ans qui se retrouve impliquée dans une sombre guerre d'un autre monde.

Difficile de résumer ce livre sans trop en dire, tout en gardant l'esprit de l'oeuvre. Maureen est folle. Traumatisée dans son enfance, elle est terrifiée par les hommes, et n'est apaisée que dans la forêt, près des arbres, seule. Et elle se retrouve imbriquée dans des guerres fratricides d'un autre monde contre son gré, à cause de ses origines. *Twisted Evil*

Ce roman est une aventure très agréable, dont l'action se situe autour du concept du monde parallèle accessible grâce au Pouvoir. Mais c'est également une recherche psychologique précise autour de la folie de Maureen. Cette femme, violée dans son enfance, est perçue par son entourage comme folle. Elle-même connait parfaitement ses symptômes, grâce à ses études de psychologie. Mais sa confrontation au royaume va expliquer bon nombre des mystères qui l'entourent.C'est un roman très agréable, bien écrit, avec un suspense bien mené, recélant des clins d'oeil à la musique, aux légendes celtiques et au théatre. J'ai beaucoup aimé la construction de ces personnages complexes, et l'étude de Maureen. Quelqu'un qui s'y connait bien en psychologie doit pouvoir se régaler d'un tel roman, et les simples néophytes comme moi suivent aisément le fil grâce aux propres explications de la dame.Mais je reste cependant sur ma faim face à ce roman: seuls quatre Anciens apparaissent dans l'histoire, centrant l'histoire et le royaume autour de l'histoire présentée ici. L'aperçu dévoilé est fascinant dans son concept, j'aurais aimé découvrir plus profondément ce royaume et ses habitants, ainsi que leurs intrigues personnelles. Certains concepts restent simplement abordés, pouvant être développés dans d'autres romans... Je termine ce roman en me demandant s'il s'agit réellement d'un one-shot !En tout cas, je l'ai beaucoup apprécié et le conseille aux amateurs. *Very Happy*Et bravo à l'illustrateur ! J'aime beaucoup la couverture *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout juste un an, Le Royaume de l'Été a été réédité chez FolioSF et la suite longtemps attendue est parue chez Mnémos. *Smile*

Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... plutôt intéressant. Je note, je note. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai adoré. Vraiment. Et pourtant, je préfère le fantastique et la SF à la fantasy.
Mais ce roman de fantasy n'est pas comme les autres. Enfin pour moi. Il est léger, frais, agréable à lire et ne joue pas, comme la plupart des romans de fantasy, sur de longs cycles un peu fastidieux ou sur des intrigues complexes.
Ce que j'ai préféré, c'est le rapport entre l'héroïne, ou du moins le personnage principal, Maureen, et la Forêt. Sa relation avec les arbres m'a un peu fait penser au roman Le Dieu dans l'Ombre. C'est une relation très fusionnelle, douce et simple, magique aussi.
D'ailleurs, j'ai bien aimé la magie dans ce roman. Elle m'a semblé simple, naturelle, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains romans de fantasy où tout me semble d'un compliqué, d'un tortueux niveau magie....
Les personnages aussi sont attachants. Ils sont d'ailleurs assez peu nombreux et on s'habitue très vite à eux.
Enfin, le passage avec les chats m'a enchantée et je ne résiste pas à une toute petite citation:

Un chat orangé était allongé, se dorant le ventre au soleil près d'un des deux portails blancs.
Maureen tendit sa main pour la laisser renifler et comprit qu'un grattage de menton serait un prix de péage adéquat. Elle passa quelques minutes à s'acquitter de cette tâche -On ne savait jamais quand on avait besoin d'avoir un ami dans le secteur. Elle fut récompensée par un ronronnement digne d'une Ferrari au démarrage.
[...]
Le monde était un peu plus beau grâce aux chats.
[...]
Une femelle grise et noire vint les rejoindre, la queue dressée en signe de salut. C'était probablement des sentinelles.


Lisez-le, je ne crois pas que vous serez déçus.
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si tu nous appâtes avec des chats, aussi...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Ah ben si tu nous appâtes avec des chats, aussi...

Exactement ce que j'allais écrire *Laughing* ! Tu sais comment nous parler, Camille *Mr. Green* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... *Wink*

Oserais-je dire que le roman m'a semblé très "féminin".... *Very Happy*




Trêve de plaisanterie: il est vraiment super !
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Oserais-je dire que le roman m'a semblé très "féminin".... *Very Happy*


Quitte à passer pour sexiste moi aussi, j'avouerai que c'est l'impression que j'avais, et qui m'a fait reculer jusqu'à présent *Rolling Eyes* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Quitte à passer pour sexiste moi aussi, j'avouerai que c'est l'impression que j'avais, et qui m'a fait reculer jusqu'à présent *Rolling Eyes* .

Je peux toujours te le prêter, et tu te feras ta propre opinion. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(mode humour *on*)

On va finir par lire sur le Coin : "Alors ce livre/série/roman (rayez les mentions inutiles) est une vraie merde, mais lisez-le parce qu'il y a des chats !"

Aucune notion de critique ces amateurs de chats, hi hihi !


(mode humour *off*)

Je me demande si c'est vraiment bon d'écrire un bouquin en direction d'un sexe ou de l'autre. En manga, les lecteurs sont plus ou moins ciblés (les fameux Shônen et Shôjo pour les jeunes, et Seinen et Josei pour les plus âgés), mais on remarque que les deux sexes lisent facilement l'un ou l'autre pour les vrais gros amateurs. Qu'en est-il en fantasy ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je me demande si c'est vraiment bon d'écrire un bouquin en direction d'un sexe ou de l'autre. En manga, les lecteurs sont plus ou moins ciblés (les fameux Shônen et Shôjo pour les jeunes, et Seinen et Josei pour les plus âgés), mais on remarque que les deux sexes lisent facilement l'un ou l'autre pour les vrais gros amateurs. Qu'en est-il en fantasy ?

Tout ce que je sais, c'est que Kev cherche du space op fleur bleue, et moi des romans cyniques et sombres transgenres. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Lisbeï a écrit:
Quitte à passer pour sexiste moi aussi, j'avouerai que c'est l'impression que j'avais, et qui m'a fait reculer jusqu'à présent *Rolling Eyes* .

Je peux toujours te le prêter, et tu te feras ta propre opinion. *Wink*

Oh oui oh oui oh oui, sivouplé, m'dame !

'Garion : Mmmm, ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dédié... à moins qu'il n'existe déjà ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas cherché (malheureusement peu de temps en ce moment de fêtes), mais libre à toi de l'ouvrir. Au pire si on trouve l'ancien, je fusionnerai.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
'Garion : Mmmm, ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dédié... à moins qu'il n'existe déjà ?

Fais une recherche en Thématiques ou en A vous la parole, je suis certaine qu'il y a au moins un sujet là-dessus *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311148 / 0