Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre(s) auteur(s) favori(s)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Tolkien (j'ai pas lu la trilogie du SdA 12 fois pour rien! *Very Happy*)
- Bernard Werber (coucou Idris!! *Very Happy*)
- Terry PratchettC'est tout en fait... Le reste, c'est plutôt des collections que je fais, qui ne sont pas tous du même auteur, genre:- Tous les Shadowrun
- Tous les LanceDragon
- Tous les Forgotten RealmsOu bien encore des auteurs qui n'ont fait qu'une série (à ma connaissance), que je lis en entier:- Série Harry Potter
- Plusieurs séries de manga (Love Hina, Fruit Basket, Maison Ikkokku, Family Compo)Mais dans ces cas là bien souvent, je 'teste' un livre de la série avant, et ensuite je prends souvent le reste si c'est concluant (c'est souvent concluant, je feuillette avant d'acheter pour être vraiment sûr :P)Sinon, j'ai aussi "découvert" Anne Rice récemment, et j'en ai acheté la plupart de la série des Vampires (mais aucun de la série des sorcières, qui ne m'attire pas, donc je peux pas dire que j'achèterais aveuglément, peut-être que je 'testerai' un des livres de cette série plus tard, mais pas maintenant *Smile*)
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peu d'auteurs fétichesmais dans ceux que j'ai plaisir a suivre je retiens :Feist
Hobb (pas megan lindhom)
Eddings
David Weber (je precise car y a beaucoup de Weber *Wink* )
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai ajouté 2 auteurs Français à ma liste :Ange dont j'attend le prochain livre avec impatience.
Bernard Simonay, je viens d'achever mon quatrième livre de cet auteur et je ne compte pas m'arrêter là. De plus ces deux auteurs, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Epinal, sont extrêments sympathiques ce qui ne gâche rien.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'acheter tous les livres d'un auteur dès leur sortie, je fonctionne par périodes. Par exemple, il y a cinq ou six ans, je vous aurais cité Roddy Doyle, alors que j'ai arrêté de suivre son actualité depuis (mais je garde un gros, gros faible pour son roman "The Snapper").En ce moment, mes incontournables seraient donc : Lisa Tuttle, Graham Joyce, Poppy Z. Brite, Nancy Huston et Tonino Benacquista. Mais des auteurs qui ont beaucoup compté pour moi à un moment précis, il y en a eu beaucoup : King, Tolkien, Carson McCullers, Paul Auster, Anne Duguël, etc. Inversement, il y a des auteurs que j'aime suivre de près sans en être inconditionnelle pour autant, simplement parce que je trouve toujours chez eux quelque chose d'intéressant. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est Virginie Despentes : il y a quelque chose qui me parle vraiment dans son écriture et "Les jolies choses" a été une grosse baffe, alors même en admettant qu'un de ses livres me déçoive, je laisserai une chance au suivant.Mais bon, à côté de ça, j'ai une tonne de livres en attente et de moins en moins de temps pour lire, donc malheureusement, j'arrête un peu d'acheter en ce moment. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:

Sulitzer : lui j'aimais bien ses livres avant l'enfant des sept mers, mais lui par-contre j'ai toujours lu le resumé avant l'achat mon préfèré et je vous le conseille vivement c'est "Le roi vert"
Sulitzer, si l'hypothèse selon laquelle Loup Durant était son nègre est vraie, on comprend l'immense dégradation dans ses derniers opus ...Mais le Roi vert, est très bon, ainsi que la trilogie, Money, Cash, Fortune ou Tantzor, malgré une légère tendance à la répétition ...Bref, pour en revenir au sujet, l'auteur qu'actuellement je lis sans hésiter, c'est Lois Mc Master Bujold ! Je les adore tous et plus particulièrement Mémory, celui par lequel j'ai commencé ...Ensuite, il y a des gens comme Valerio Evangelisti (je fini Cherudk et je vous en parle), Norman Spinrad, Orson Scott Card, Ayerdahl, Neal Stephenson, sachant que je suis dans une période SF ..Dans les autres genres, Martha Grimes, Dean R, Koontz, Dantec, même si j'ai du mal à finir le dernier ...En BD europénne, Brunshwing est un scénariste que je suis, mais aucun ne se détache vraiment ... Les dessinateurs sont plus facile à suivre, et trop nombreux, donc, pas la peine de faire un classementEn comics : Alan Moore, Warren Ellis, Mark Waid, ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement mes auteurs fétiches ne sont pas forcément ceux dont j'ai lu le plus de livres: Irving, Tabucchi, Cohen, Fante, Murakami...mais il y en a quand même quelques uns: Paul Auster (préféré: Léviathan), Agnès Desarthe (Un secret sans importance), Jaqueline Harpman (La plage d'Ostende, Le bonheur est dans le crime), Sébastien Japrisot (Un long dimanche de fiançailles), Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)... Alice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Irving
Paul Auster
Stephen King
Jacqueline Harpman
Bernard Werber
Roger Zelazny
J.R.R. Tolkien
Robin Hobb
Dean Koontz
Michael Crichton
Tonino Benacquista
Ken Follet
Terry Pratchett
Dan Simmons
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King


Dernière édition par missparker le Dim Mar 26, 2006 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes auteurs favoris, euh...J.R.R. Tolkien, mon pseudo parle de lui-mêmeAgatha Christie, la Reine du CrimeCharles Baudelaire, ah, lui, il est sublime, rien à dire, dès que je lis un vers je fonds...Victor Hugo, sur tous les fronts avec toujours autant de talentsMarie-Aude Murail, une manière de décrire la vie mi-tendre mi-ironique qui n'appartient qu'à ellePhilip Pullman, je ne saurai pas dire pourquoi, mais ses bouquins sont vraiment géniaux.Oscar Wilde, pour le personnage mais aussi sa dénonciation de la société victorienne dans un style plein de claasse
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :
Jeanne Bourin
Marion Zimmer-Bradley
Anne Courtillé
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King
Loïs McMaster Bujold
Terry Pratchett
Neil Gaiman
Mélanie Fazi *Mr. Green*
Robin Hobb/Megan LindholmMais je suis sûre que j'en oublie *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Mai 17, 2010 2:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les auteurs que je suis de façon régulière, et qui comptent pour moi en ce moment :
Elisabeth Vonarburg
Francis Berthelot
Fred Vargas
Elizabeth Peters
Lilian Jackson Braun

Cela dit, il y a beaucoup d'auteurs que j'ai beaucoup aimés, que j'ai beaucoup lus et que je relis encore (Frank Herbert, bien sûr, comme JRRT, mais aussi Yourcenar, Hugo en prose, Mme de LaFayette, MZB ou Anne McCaffrey). Et j'en oublie !!
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Sam Nov 11, 2006 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas les choses à moitié : Quand on aime, on ne compte pas ! Quand un auteur me plait énormément, je me procure généralement le maximum de ses livres.
S'il me plait juste beaucoup, j'achète tous ceux que je trouve à pas cher et ceux qui m'inspirent le plus.
S'il me plait moins, j'achète quand même les bouquins appartenant aux séries que je possède.
Ca en fait !!!Et donc, parmi les auteurs dont j'ai tous les livres que j'ai pu me procurer (par ordre alphabétique) :
I. Asimov
Ayerdhal
M.Z. Bradley
O.S. Card
C.J. Cherryh
T. Clancy
K. Follett
F. Herbert
G.G. Kay
M. Lackey
B. Lenteric
A. McCaffrey
L. McMaster Bujold
J.R.R. Tolkien
R. Zelazny
... et parmi les auteurs dont j'ai juste beaucoup de livres (c.a.d. au moins 5 appartenant à des cycles différents) :
R. Barjavel
U. Le Guin
R. Ludlum
R. Silverberg
D. Steel
P.L. Sulitzer
J. Vance
A.E. Van Vogt
J. Vinge
A de rares exceptions près, il s'agit principalement de SF/F.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehdi



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ça avec la moitié de ma biblio, a partir du moment où j'avais lu et aimé le premier. Et récemment, ça a été Christine Adamo. j'avais adoré "requiem pour un poisson", après avoir lu un super article dessus dans le canard enchainé. Là, je viens de lire son second, "noir austral". Et je ne suis pas déçu!
Ceci dit, il m'est arrivé d'être déçu. Ces derniers temps, notamment, par B. Werber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvefeuille



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Sous les branchages verdoyants des forêts...

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que mon auteur préférée est Léa Silhol. *Mr. Green*
_________________

=>Zed Oras

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'avais jamais répondu !
A froid, ma "crème" :Paul Auster
Charles Juliet
Nuala O'Faolain
Arthur Rimbaud
Renate Dorrestein
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bon nombres de livres de ces auteurs entre autre :- Anne Rice
- Laurell K. Hamilton
- Marion Zimmer-Bradley
- Jean-Louis Fetjaine
- Harlan Coben
- Maxime Chattam
- Nicolas Vanier
- Christian Jacq
- Diane Gabaldon
- Jean M. Auel
- Jean Michel Thibaux
Nora Roberts
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AnneLaure



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Saône et Loire

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète quasiment les yeux fermés :
- Harlan Coben
- Janet Evanovitch
- Sue GraftonSinon d'autres que j'apprécie : Michaël Connelly, Patricia Cornwell, Max Allan Collins (les Experts), Lynda La Plante ....Pfff y'en a trop en fait *Mr. Green*

_________________
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" ¤ Julien Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, en vrac: Zweig, Maupassant, Werber, Koontz, Schmitt, Nancy Huston, Erri De Luca, Dan Simmons, Bradbury, et B.R.Bruss!!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Ce'Nedra et Garion... David Eddings ! Depuis que mon papa m'a lu La Belgariade -je devais avoir 10 ans-, je les ai tous lus. Je préfère toujours cette saga, même si j'ai adoré le reste, mais je me souviendrai toute ma vie de ces soirées passées dans mon lit, avec mes petites soeurs, à écouter mon père nous lire Garion... Les plus beaux souvenirs de mon enfance ! (j'espère réussir à tirer une larme de vos coeurs sensibles à un bon livre !)

_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en a eu du courage le papa pour lire à voix haute la pentalogie *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aërendil



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Hors du temps

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... *Very Happy* Ce qu'il n'a jamais su, c'est que je me relevais parfois la nuit pour aller piquer discrètement le bouquin dans sa chambre, pour lire la suite, en cas de gros suspens (par exemple quand Silk est aux mains de Taur Urgas et qu'on croit qu'il va mourir...) *Wink* Que des bons souvenirs !
_________________
"Le monde est envahi de passions tristes" Nietzsche
Une larme pour Leigh Eddings...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu crois qu'il n'a jamais su *Wink*
Moi je lisais en cachette la nuit ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur qui m'a le plus soufflé par son talent reste François Mauriac. En quelques semaines, j'ai lu une bonne partie de son oeuvre, ahuri que l'on puisse posséder un si beau style. Je n'ai pas encore osé y retoucher (le seul que j'ai lu deux fois est un Adolescent d'autrefois), et je n'ai pas encore osé relire celui qui m'avait le plus marqué, la Chair et le sang.

Avant lui, mon expérience littéraire la plus haletante reste Alexandre Dumas.

J'ai aussi beaucoup d'admiration (cripsée par l'angoisse associée) pour les auteurs d'anticipation pessimiste du milieu du XXe siècle (Orwell, Barjavel, Huxley, Simak, etc.).

Mes écrivains policiers favoris restent classiques (Christie, Simenon, Leblanc).

Quant à la fantasy, elle me déçoit en général beaucoup. Si Tolkien remonte le niveau de manière fabuleuse à lui tout seul, j'aime aussi Jack Vance, Michael Moorcock, Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Je pourrais aussi parler de Lovecraft, Asimov, Houellebecq, K. Dick, Merle, Sartre, Anouilh, Giraudoux, Kundera...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roderick Usher



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes auteurs préférés sont:
-Victor Hugo: Le plus grand écrivain français de tous les temps, malheureusement trop souvent laisser de côté par les écrivains contemporains qui lui préfère Flaubert, mais c'est une grave erreur de l'ignorer car c'est un géant, un génie total.
-Edgar Allan Poe:Un autre génie aux écris a la fois sombre, cruel et poétique. Son écriture est très belle et d'une grande modernité.
-Louis Ferdinand Céline: Le meilleurs écrivain français moderne, j'adore son style qui oscille entre langage familier et soutenu et qui transforme l'écris en oral.
-Franz Kafka: Comme Poe c'est un écrivain du cauchemar, de l'absurdité, qui glisse dans un style très réaliste des élément insolite.
-Maupassant: de tout les réaliste c'est le meilleurs, il évite la lourdeur de Flaubert avec un style très pur et très simple.
-Agatha Christie:Elle est pour moi le début, le milieu et la fin du roman policier, non que je n'apprécie pas d'autre auteurs policier, mais c'est sans aucun doute la meilleurs et celle qui a le plus fait pour le genre, son style bref et concis quasi-cinématographique au service d'intrigue mathématique, permet de dresser un portrait peu flatteurs des relations humaine.
-Amélie Nothomb: la meilleurs romancière actuel, j'apprécie son personnage complétement délirant, son style ultra-complexe et en même temps minimaliste et fluide se met au service de récit cruel, érudit et pervers qui sont toujours un vraie plaisir
-JRR Tolkien: Un grand créateur de monde, poétique et héroïque.
-Terry Pratchett:Comme le précédent un très grand créateur de monde, mais chez lui l'héroïsme tourne a la farce et la poésie a des accents absurdes.
-George Orwell:Lui aussi est un pur génie, dénonciateur des totalitarisme et des mécanisme du pouvoir, nous apprenant comment on en viens a imposer sa domination aux autres sans protestation
-Aldous Huxley: lui aussi a écris l'une des dystopies les plus célèbres de la littérature, Le meilleurs des mondes est encore plus prophétiques que 1984, dénonçant avant l'heure l'uniformisation du monde, la société de consommation et l'abrutissement des masses.
_________________
Napoléon dans la bataille,
Grave et serein,
Guidait à travers la mitraille
L'aigle d'airain.
Il entra sur le pont d'Arcole,
Il en sortit. -
Voici de l'or, viens, pille et vole,
Petit, petit.
Berlin, Vienne, étaient ses maîtresses ;
Il les forçait,
Leste, et prenant les forteresses
Par le corset.
Il triompha de cent bastilles
Qu'il investit. -
Voici pour toi, voici des filles,
Petit, petit.

Victor Hugo, Les chatiments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une multitude d'auteurs préférés lol mais ceux que je cite ci-dessous sont ceux pour lesquels à la limite j'achèterais même sans lire les résumés.

En Fantasy : Tolkien, Mercedes Lackey, Terry Pratchett, Robin Hobb, David Eddings, E. Feist, Pierre Grimbert
En SF : Anne McCaffrey, CJ Cherry, Dan Simmons, Pierre Bordage, Bernard Simonay, M.Z Bradley,
En Fantastique/Horreur : Stephen King
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
basti



Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Mon auteur favori est de loin Svestislav Basara, un auteur serbe publié chez Gaïa et Les Allusifs.
Thèmes de prédilection: le néant et l'absurde.
C'est jouissif!
Je vous conseille "le miroir fêlé"!
_________________
*** Retrouvez-moi sur mon blog, http://lireplus.mabulle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitations evidemment ; Albert Camus, monsieur Albert Camus.
J'adore tous ces livres ainsi que la personne même. Il y a un an que j'ai découvert cet auteur,j'en ai 16 aujourd'hui...m'en reste quelques uns à lire.
L'étranger est pour l'instant le number one .


Avec ambition,toujours.
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:32 am    Sujet du message: Re: Votre(s) auteur(s) favori(s) Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Y a-t-il un (ou plusieurs ) auteur à qui vous faites une confiance aveugle au point d'acheter le livre (ou la BD) sans même vous enquérir de l'histoire ?

Pour moi, l'histoire n'est pas un critère. Ma décision d'achat ne dépend jamais d'elle.
§ http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=943&start=35

Existe-t-il un auteur à qui je fais confiance au point de me passer de mon indicateur habituel (c'est à dire un bon bouche à oreille) ?
Non. Les meilleurs auteurs que je connais, ceux qui ont plusieurs livres exceptionnels à leur actif, ont tous écrit de mauvais romans.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'étrangère



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Re: Votre(s) auteur(s) favori(s) Répondre en citant

darkangel a écrit:
CeNedra a écrit:
Y a-t-il un (ou plusieurs ) auteur à qui vous faites une confiance aveugle au point d'acheter le livre (ou la BD) sans même vous enquérir de l'histoire ?

Pour moi, l'histoire n'est pas un critère. Ma décision d'achat ne dépend jamais d'elle.
§ http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=943&start=35

Existe-t-il un auteur à qui je fais confiance au point de me passer de mon indicateur habituel (c'est à dire un bon bouche à oreille) ?
Non. Les meilleurs auteurs que je connais, ceux qui ont plusieurs livres exceptionnels à leur actif, ont tous écrit de mauvais romans.
???
_________________
Avec ambition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

McMaster Bujold
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout genre confondu, et de loin, c'est Victor Hugo.
Ensuite j'adore des auteurs comme Hölderlin, Balzac, Euripide, Dostoïevski... pour ne citer que quels-uns.
En SF mon préféré c'est Jack Vance, mais j'adore également Nathalie Henneberg, PJ Farmer, R. Zelazny ou F. Herbert.
En fantasy mes suffrages vont à Clark Ashton Smith et J. Tolkien.
En polar c'est JL Burke, J. Crumley, A. Conan Doyle (ah, Sherlock Holmes), M. Leblanc (ah, Arsène Lupin) ou F. Fajardie.
En fantastique/horreur, j'ai une prédilection pour Lovecraft, Masterton ou Estelle Valls de Gomis.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'admets que je ne connais pas plusieurs des auteurs cités là-haut *Embarassed* mais je donne mes preferences (qui peuvent toujours changer plus ou moins)

en haut de la liste J.R.R.Tolkien, un peu J.K.Rowling et C.S.Lewis, Victor Hugo, Alexandre Dumas, quelques classiques... et un auteur libanais (mort desormais) Gibran Khalil Gibran. Je crois que ses récits penchent vers le genre social, philosophique un peu. Je donne le titre d'un de ses livres les plus célèbres : " Le Prophète" langue d'origine l'anglais "The Prophet". et j'apprécie les poemes de Nizar Kabbani, poète syrien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eddings: Après avoi lu la Belgariade, c'est le seul auteur pour lequel j'achetais ses livres les yeux fermés.

Pour la bd, les sillage, ou les lanfeust. Ils sont en rayon, je les prends direct!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En auteurs classiques : Rostand, Hugo, Shakespeare, Lord Byron
Policier : Boileau-Narcejac, Fred Vargas
Science-fiction : Cordwainer Smith, Zelazny, Bradbury, K. Dick
Fantastique : Maupassant, Poe
Fantasy : Zelazny, Russel, Lewis Carol, Simonay
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Eddings: Après avoi lu la Belgariade, c'est le seul auteur pour lequel j'achetais ses livres les yeux fermés.

Je note l'emploi du passé *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, faut pas acheter les Rêveurs les yeux fermés. Ni même ouverts d'ailleurs.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neil Gaiman.

Les yeux fermés, avec toujours un de réserve au cas où.
J'ai même craqué pour les Absolute Sandman. *Embarassed*

Les suivants changent au fil du temps...
Dernièrement, China Miéville, et je résiste pour l'instant à acheter le Concile de Fer (j'ai les autres en poche...); Jérôme Noirez, Michael Marshall (Smith) et Jasper Fforde.


La liste s'amenuise avec les années...
Je suis plus difficile.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben krot, on n'y a pas pensé ! J'aurais pu te prêter Le Concile de Fer, Aphra ! Enfin s'il t'intéresse, il suffit de demander.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ah ben krot, on n'y a pas pensé ! J'aurais pu te prêter Le Concile de Fer, Aphra ! Enfin s'il t'intéresse, il suffit de demander.

Où serait le plaisir d'attendre et de se lamenter ? *Eek*

De reluquer ce roman et de me dire, qu'un jour...

J'aime bien les préliminaires avec les bons romans.


Et je n'imagine pas l'angoisse absolue de me dire qu'il n'y en aurait plus d'autre à attendre.
Déjà que les Michael Marshall Smith se raréfient...


(J'avais noté que j'ai La Compagnie Noire chez moi depuis dans les 5 ans et que je ne l'ai ouvert qu'hier ?)
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, vu comme ça *Laughing* !

Et une bonne nouvelle venue tout droit de la WorldCon d'Outre-Atlantique : le prochain Connie Willis devrait enfin paraître ! Décidément, 2010 promet, entre Willis et Kay ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311183 / 0