Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour du nombre de livres lus dans une vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de demander c'est plus simple... arf d'un autre coté je ne sais pas si j'ai lu plusieurs centaines de romans en fantasy pas loin peut être. en polar c'est plus probable en y réfléchissant bien
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je ne peux pas dire ce que j'ai lu dans ma vie ...
mais depuis 2 ans je dirais :60% de fantasy
35% de SF
4% de BD
1% de roman historiquevoilou !
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
je ne sais pas si j'ai lu plusieurs centaines de romans en fantasy pas loin peut être. en polar c'est plus probable en y réfléchissant bien
ah polar. Tu ne peux pas faire une évaluation, même si c'est une côte mal taillée ?
jack a écrit:
pour ma part je ne peux pas dire ce que j'ai lu dans ma vie ...
mais depuis 2 ans je dirais :
60% de fantasy
35% de SF
4% de BD
1% de roman historique
est ce qu'un de ces pourcentages, fantasy par exemple, représenterait plusieurs centaines de romans ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et dans quel but tu en as besoin ? C'est à étude statistique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une dizaine en fantasy
une dizaine en classique
un en jeunesse
un en polar
un en théâtreJe fais pas le détail des BD, Manga et Comics *Smile*J'ai gagné quoi ? *Wink**a surement gagné le prix de la plus mauvaise lectrice du forum* *Very Happy*
PS : si vous vous demandez pourquoi je suis admin c'est parce que je suis là pour les problèmes techniques et la gestion, c'est tout :P
PPS : Accessoirement je remplis les forums BD et Manga *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
jack a écrit:
pour ma part je ne peux pas dire ce que j'ai lu dans ma vie ...
mais depuis 2 ans je dirais :
60% de fantasy
35% de SF
4% de BD
1% de roman historique
est ce qu'un de ces pourcentages, fantasy par exemple, représenterait plusieurs centaines de romans ?

Plusieurs centaines en 2 ans ? *Rolling Eyes* Je vois... j'ai mal compris l'énoncé du problème...
Autour du nombre de livres lus dans une vie
Donc, je vais devoir faire des calculs.Si je pousse ton raisonnement à son paroxysme. (je suis désolé de devoir le faire)
2 ans = 730 jours Donc au max 730 livres si je n'ai pas de vie ...
Mais voilou, j'ai une vie donc tu divises par 3 et tu as mon nombre de livre lu, a peu près, c'est a dire 243,333333, ceci pour 2 ans tu peux arrondir si tu le souhaites ... donc pour 1 an cela fait 121,6666666 .Sachant que j'ai commencé à lire à l'age de 23 ans 1/2 et que j'espère atteindre l'age de 60 ans au minimum !Donc on peut compter sur 36.5 années de lecture soit 4440.83333 livres lus.
De même que précédemment arrondi si tu le souhaites.Donc maintenant, je vois où sont les centaines dont tu parles !!!2664,4999999 livres en fantasy (60%)
1554.2913333 livres de SF (35%)
177,63333333 BDs (04%)
44,4083333 livres historiques (01%)Donc pour parler en centaines
Cela donne :26 et des brouettes en fantasy
15 et des mêchetés en SF
1 pitite en BD
Le reste ...J’espère avoir assouvi ta curiosité ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:45 am    Sujet du message: Re: évaluons évaluons Répondre en citant

darkangel a écrit:
Entre autres, j'ai besoin d'une personne qui aurait lu plusieurs centaines de romans dans un genre donné (quel qu'il soit) et d'une personne qui n'ait lu que quelques dizaines de romans dans ce même genre.

*Lève la main* ;)Plusieurs centaines en SF, quelques dizaines en littérature française (ou étrangère) moderne.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Re: évaluons évaluons Répondre en citant

Crazy a écrit:
Plusieurs centaines en SF, quelques dizaines en littérature française (ou étrangère) moderne.
wow ! tu es celui (ou celle) que je cherchais.
Zelphalya a écrit:
J'ai gagné quoi ? *Wink*
Le droit d'être questionnée encore ?
jack a écrit:
J’espère avoir assouvi ta curiosité ...
Et mon besoin de rire. *Laughing*
Belgarion a écrit:
et dans quel but tu en as besoin ? C'est à étude statistique ?
juste pour connaitre un peu mieux comment les goûts évoluent en fonction du nombre de livres lus.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLus de 500 polars
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je lis depuis que je sais, et ça fait donc + de 40 ans. Or, j'ai toujours BEAUCOUP *Very Happy* lu.Si je ne compte pas J. Verne dans ce genre, j'ai commencé à lire de la SF / Fantasy il y a 25 ans, et je n'ai pas arrêté depuis. Il est incontestable que j'en ai lu plusieurs centaines, étant donné mon rythme de lecture, mais ne me demande pas de te les raconter !!Par ailleurs, j'ai bien dû lire qq dizaines de romans de littérature générale, qq dizaines de polars, et qq dizaines de romans historiques.En fait, quand j'aime un auteur (quel que soit le genre) j'aime lire la totalité de son oeuvre, et les bouquins s'empilent... jusqu'à ma crise de nettoyage suivante *Rolling Eyes* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 3:27 pm    Sujet du message: stelmari Répondre en citant

stelmari a écrit:
j'ai commencé à lire de la SF / Fantasy il y a 25 ans, et je n'ai pas arrêté depuis. Il est incontestable que j'en ai lu plusieurs centaines
si l'on ne compte pas les romans d'heroïc fantasy, est ce que tu dirais que tu as lu plusieurs centaines de romans SF ?(ou vice versa si tu veux)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:55 am    Sujet du message: Re: évaluons évaluons Répondre en citant

darkangel a écrit:
Crazy a écrit:
Plusieurs centaines en SF, quelques dizaines en littérature française (ou étrangère) moderne.

wow ! tu es celui (ou celle) que je cherchais.

Ben... tant mieux pour toi *Smile*
En quoi puis-je t'être utile ? *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer au debat et mettre mon ch'tit grain de sel je dirai que j'ai lu environ un mille de bouquins (hors bibliotheque rose et verte)J'ai vraiment commencé au tout debut de mon adolescence vers 12-13 ans je vais en avoir 30 (Ars_' s'evanoui quelques intants, pas habituée au changement de dizaine) et j'en lis en moyenne un par semained'ou 18 *50 = 900dans ces 900 y a de tout mais vraiment de tout, ca peut aller du témoignage au polar en passant par San Antonio suivit d'un SK ou de la fantaisy, un peu de SF ! Tout quoi sauf les Arlequin ou genre un peu trop a l'eau de rose fleur bleue ;-)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis depuis que je sais. Je lis très vite. Un Agatha Christie en une heure, une BD format franco-belge en 30 minutes. J'ai lu de tout, y compris des Harlequin (argh j'ai fini mes bouquins de vacances! Voyons ce que les locataires précédents ont laissé...). Difficile d'établir une moyenne, puisque je peux lire la belgariade+la mallorée en 4 jours ou ne pas lire pendant un mois, selon mon emploi du temps.Avec le temps, comme tout le monde, j'ai mieux su ce que j'aimais et je me suis concentrée sur les genres que je préfère. Pas besoin de chiffrer pour savoir que c'est pour tout le monde pareil!
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
Je lis depuis que je sais.

Copieuse ! *Razz*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider pour les stats de France Loisir :J'ai lu approximativement 500 fois tous les livres de ma biblio qui en comporte 150. Est-ce que je suis un bon client potentiel ? J'ai gagné la sélection du mois ? *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:24 am    Sujet du message: des goûts et des couleurs Répondre en citant

CeNedra a écrit:
PLus de 500 polars

Crazy a écrit:
En quoi puis-je t'être utile ? *Smile*
Voici un petit tableau : cliquez ici (résolution 1024 conseillée)Ca peut être intéressant de mieux savoir comment sont garnis les étagères de chacun(e), ne serait ce que pour mieux se connaitre, échanger des conseils de lecture etc.
Les goûts varient d'une personne à l'autre. En plus, les goûts d'un lecteur se modifient en fonction de ses expériences de lecture. Mais justement : je crois que deux lecteurs ont tendance à réagir de la même façon s'ils ont des "kilométrages" comparables. Pour certaines choses. Par exemple : deux lecteurs ayant des "kilométrages" comparables auront par définition tendance à étiqueter "originales" les mêmes scènes, les mêmes idées.
C'est une piste que je veux explorer.darkangelPS 1
Si je n'ai pas mis dans ce tableau les autres intervenants de ce fil (Aphrael, Arsenik_, Belgarion, Jack, Josua Mainmorte, Marcil, Mycroft, Sanhucla, Stelmari et Toonette) c'est bien sûr parce je n'avais pas d'éléments pour.
PS 2
Je voulais mettre le tableau dans ce message mais le forum a affiché les balises de tableau (au lieu de les exécuter).


Dernière édition par theyoubot le Ven Avr 29, 2005 1:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:45 am    Sujet du message: Re: des goûts et des couleurs Répondre en citant

darkangel a écrit:
Ca peut être intéressant de mieux savoir comment sont garnis les étagères de chacun(e),

carrement plus simple de parler en étagere *Smile*0.5 de roman historique
1 de BD mais vu que l'epaisseur est pas la meme ...
5 de Fantasy
2 de SF
1 de Fantastiquevoilou ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer le tableau de darkangel voici ma repartitionBD ... --> proche de 0
Fantaisy --> qques dizaines
Litt. Gen --> qques centaines
Polar --> qques dizaines
Hist. --> proche de 0
SF --> qques dizaines
Fantastique --> j'hesites entre qques 10aines et qques 100aines .... a moins de placer cette cvatégorie dans Fantaisy qui passerai alors a qques centaines !parles en étageres n'est pas representatif, tout depend de la taille des etageres et des bouquins ...en plus mes bouquins ne sont pas rangés selon la catégorie mais un peu au p'tit bonheur la chance ou il y a de la place ;-) et cela represente 2 murs 1/2 recouvert de livres (avec un p'tit espace entre le haut de la bib et le plafond quand meme ;-)
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:45 am    Sujet du message: Re: des goûts et des couleurs Répondre en citant

darkangel a écrit:
Voici un petit tableau : cliquez ici (résolution 1024 conseillée)

Tu peux me rajouter 3 bouquins en BD etc, 2 en fantasy et en Polar, et 1 en Histo ;)PS : bizarre y'a que des filles sur le tableau *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:28 am    Sujet du message: Re: des goûts et des couleurs Répondre en citant

darkangel a écrit:
CeNedra a écrit:
PLus de 500 polars

Crazy a écrit:
En quoi puis-je t'être utile ? *Smile*
Voici un petit tableau : cliquez ici (résolution 1024 conseillée)Ca peut être intéressant de mieux savoir comment sont garnis les étagères de chacun(e), ne serait ce que pour mieux se connaitre, échanger des conseils de lecture etc.
Ouh là là, j'apparait dans ton tableau, mais il va falloir me virer ce symbole livresque de ma case BD parce que je n'en ai jamais lu une seule entière ! par contre, tu peux mettre un symbole dans :
- Littérature generale (qq centaines ... honnetement, je n'ai aucune idée du nombre exact ...)
- Polar (qq dizaines)
- Historique (qq dizaines)Merci.
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu peux me mettre 3 livres dans Fantasy, un dans les BD et 4 ou 5 dans les mangas :pLes livres aventures/policier j'oublie, j'étais plus jeune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
parler en étageres n'est pas representatif, tout depend de la taille des etageres et des bouquins ...en plus mes bouquins ne sont pas rangés selon la catégorie mais un peu au p'tit bonheur la chance ou il y a de la place ;-) et cela represente 2 murs 1/2 recouvert de livres (avec un p'tit espace entre le haut de la bib et le plafond quand meme ;-)
Sans compter tous les livres empruntés!
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je viens de lire un document ! :P (cf forum document)Il me faut au moins trois livres en BD/Manga *Smile*
Ma biblio à mon appart dépasse la centaine de BD et chez mes parents j'en ai deux fois plus (surtout les Tintin et Astérix), et puis il y a les mangas piqués à Garion ou à Moumix *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Re: des goûts et des couleurs Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je suppose que tu peux me mettre 3 livres dans Fantasy

Zelphalya a écrit:
Il me faut au moins trois livres en BD/Manga

Crazy a écrit:
Tu peux me rajouter 3 bouquins en BD etc, 2 en fantasy et en Polar, et 1 en Histo

par "3" vous voulez dire que vous en avez lu quelques centaines, OK ? Qui eut cru que ce pictogramme génèrerait des ambiguités ! *Smile*
Crazy a écrit:
bizarre y'a que des filles sur le tableau Mr. Green

Les filles sont plus intelligentes, elles ont compris plus vite ce que je voulais. Razz
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Avr 30, 2005 10:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques centaines de BD et Manga pour ma part oui.Tu prends des risques à provoquer la gente masculine *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darkangel, tu peux mettre qq centaines de livres en littérature generale. mm si je n'ai pas de chiffre exact, je pense que je n'en ai pas lu moins de 100 ... Stephen King est-il considéré comme SF ? ou Fantasy ? je ne sais pas trop ... dans ce cas, j'en ai lu qq uns ...
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:25 pm    Sujet du message: mise à jour Répondre en citant

Delorean a écrit:
Stephen King est-il considéré comme SF ? ou Fantasy ? je ne sais pas trop ... dans ce cas, j'en ai lu qq uns ...
Stephen King a fait un peu de tout. Pas mal de Terreur et Fantastique que je n'avais pas la place de mentionner dans le tableau . J'ai sacrifié cette catégorie parce qu'elle me semblait la moins courue sur ce forum.
Delorean a écrit:
Darkangel, tu peux mettre qq centaines de livres en littérature generale. mm si je n'ai pas de chiffre exact, je pense que je n'en ai pas lu moins de 100 ...
en dessous de 199 livres, c'est "quelques dizaines".
voici le tableau complété. (résolution 1024 conseillée)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque en passant :J'ai drôlement bien fait de ne pas donner de chiffres!Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais personnellement je n'aurai pas apprécier de voir des informations me concernant être utilisées sans mon autorisation. C'est une chose de répondre sur un forum, c'en est une autre de voir ses réponses exploitées sous une forme non prévue.Ceci dit sans vouloir offenser, mais plutôt pour attirer l'attention sur une faille de la méthode utilisée. *Wink* (d'autant que certains semblent ravis!)
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4286

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 5:28 pm    Sujet du message: confidentialité Répondre en citant

Sanhucla a écrit:
c'en est une autre de voir ses réponses exploitées sous une forme non prévue.
Tout le monde a été prévenu aussitôt, au cas où cela gènerait quelqu'un. Il va de soi que je retirerai du tableau toute personne qui le souhaitera. D'ailleurs je retirerai probablement tout le tableau si cela se produit. Je sais que pour beaucoup de gens, l'étendue exacte de leurs lectures est un sujet sensible. C'est une chose qu'il faut respecter.
Il faut toutefois garder à l'esprit que l'url du tableau ne sert qu'à ça : publier le tableau pour les membres de cette section du forum. C'est pratiquement comme si j'avais mis le tableau dans un message sur ce forum (ce que j'ai tenté de faire, en vain). Le tableau complété. (résolution 1024 conseillée)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sympa ton tableau !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Re: confidentialité Répondre en citant

darkangel a écrit:

produit. Je sais que pour beaucoup de gens, l'étendue exacte de leurs lectures est un sujet sensible. C'est une chose qu'il faut respecter.
Sujet sensible .... je pense qu'il faut rester dans la réalité.*Confused* La lecture est un plaisir et pas une compétition. Je peut dire sans honte que en ce qui concerne les livres du haut de mes 18 ans je ne dois largement pas dépasser la centaine... mais tant que je prend du plaisir à lire ma petite dizaine n'est ce pas sa le principale ?
A la limite ce tableau peut être utile dans la mesure ou il permet de donner des informations sur l'étendue des connaisances (auteurs, livres intéressants ) des différentes personnes du forum et ainsi de pouvoir aider lorsque l'on cherche des conseils et surtout des personnes à qui les demander.
Mais en aucun cas se ne doit être une compétition !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi l'utulisation de ce qui est dit sur un forum public peut gener, on ne parle quand meme pas argent ou sexe (sujet encore tabou dans notre société ...) mais d'une estimation de ce que nous avons pu lire depuis que nous savons et surtout aimons lire.
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi : trois en BD ... deux en fantasy ... Littérature générale deux ... Polar : trois ... SF : TroisEt pour plus de précision, tu peut aller voir sur mon site personnel où tu trouveras un classeur excel qui me sers à classer mes comics, mais ou j'ai aussi mes BD, et commencer à mettre mes livres ... mais j'ai loin d'avoir fini ... sans parler de l'époque ou j'empruntais au CDI et à la bibliothèque municipale ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Angel a écrit:
Belgarion a écrit:
Je suppose que tu peux me mettre 3 livres dans Fantasy

par "3" vous voulez dire que vous en avez lu quelques centaines, OK ? Qui eut cru que ce pictogramme génèrerait des ambiguités ! *Smile*
Oui, on va dire 800 fantasy et largement plus d'un millier de Mangas *Smile*
Quand aux BD... euh... bah bien 3 ou 400 (tout azimut).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
Mais justement : je crois que deux lecteurs ont tendance à réagir de la même façon s'ils ont des "kilométrages" comparables. Pour certaines choses. Par exemple : deux lecteurs ayant des "kilométrages" comparables auront par définition tendance à étiqueter "originales" les mêmes scènes, les mêmes idées.

Et le "contrôle technique", c'est au bout de combien de livres ? *Eek*
Moi, j'ai encore mes 10/10 à chaque oeil au dernier contrôle et ma carte de sécu est à jour ! *Razz* Bon, sinon, je veux mes étagères !
-2 en BD (le trio gagnant : Les Schtroumpfs, Lucky Luke et Gaston Lagaffe, c'est dire si ma lecture de BD date... )
-1 en Fantasy en attendant de mieux.
-1 en littérature générale.
-2 en polar.
-1 en roman historique.
-2 en SF.
Sanhucla a écrit:
C'est une chose de répondre sur un forum, c'en est une autre de voir ses réponses exploitées sous une forme non prévue.

Ah ! c'était pour France Loisir, j'en étais sûr ! *Surprised*
Si c'est pour refourguer les vieux Prix Goncourt en cadeau de bienvenu, non merci ! *Eek*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 1:19 am    Sujet du message: Re: mise à jour Répondre en citant

darkangel a écrit:
en dessous de 199 livres, c'est "quelques dizaines".
A ce compte là, tu n'as qu'à me retirer de ton tableau, vue que je n'ai jamais compté le nombre exact de livre de chaque catégorie que j'ai lus ... ça me semble pas spécialement important de le savoir ... tant que je me rappelle de ceux que j'ai aimé ...
Et puis je ne me sentirais pas spécialement supérieure de savoir que je passe le cap de l'icone à 3 piles de livres dans ce fameux tableau ... *Wink*
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Re: confidentialité Répondre en citant

philbo a écrit:

Mais en aucun cas se ne doit être une compétition !!
On m'aurait menti ???Snif j'ai rien gagné alors ?? :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Re: mise à jour Répondre en citant

darkangel a écrit:
http://www.geocities.com/lisemcfly/
Tu peux m'ajouter un symbole à 2 piles dans la case mangas. j'avais oublié cette période de ma vie ou j'ai lu qq séries de ces livres d'images à ordre de pages inversées.
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Re: mise à jour Répondre en citant

Delorean a écrit:
qq séries de ces livres d'images à ordre de pages inversées.
Ca serait pas un peu péjoratif ce que tu dis ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311190 / 0