Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour du nombre de livres lus dans une vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 3:00 pm    Sujet du message: échanges de conseils et kilométrages de chacun Répondre en citant

philbo a écrit:
Sujet sensible .... je pense qu'il faut rester dans la réalité.*Confused*

que ce soit un sujet sensible pour sanhucla - alors que tout le reste du forum trouve intéressant de l'évoquer - ne signifie pas que sanhucla ne vit pas dans la réalité. Aussi marginal que soit son ressenti, Il faut le respecter.
philbo a écrit:
ce tableau peut être utile dans la mesure ou il permet de donner des informations sur l'étendue des connaisances (auteurs, livres intéressants ) des différentes personnes du forum et ainsi de pouvoir aider lorsque l'on cherche des conseils et surtout des personnes à qui les demander.

C'était très exactement l'objectif.
philbo a écrit:
Mais en aucun cas se ne doit être une compétition !!

Je ne crois pas que qui que ce soit l'ait vu comme ça.
Arsenik_ a écrit:
je ne vois pas en quoi l'utulisation de ce qui est dit sur un forum public peut gener, on ne parle quand meme pas argent ou sexe (sujet encore tabou dans notre société ...) mais d'une estimation de ce que nous avons pu lire depuis que nous savons et surtout aimons lire.

Je pense comme toi. Mais bon, on ne sait jamais comment une autre personne peut réagir.
Mycroft a écrit:
tu peut aller voir sur mon site personnel où tu trouveras un classeur excel qui me sers à classer mes comics, mais ou j'ai aussi mes BD ...

Impressionnant !!Je vous remercie pour l'enthousiasme que vous manifestez tous (sauf sanhucla) pour ce tableau destiné à faciliter les échanges de conseils. Ceci dit, compte tenu du fait que ce tableau met une personne mal à l'aise (et on ne peut pas lui jeter la pierre), je préfère avoir le feu vert officiel de la modératrice de la section, Aphraël, avant de continuer à le compléter.
darkangelPS : Une idée serait même - pas chiante la fille ! *Smile* - qu'on me dise comment faire exécuter des balises html de tableau dans un post. Cela permettrait de mettre le tableau ici même dans le forum, dans un message.


Dernière édition par theyoubot le Sam Avr 30, 2005 10:32 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Re: mise à jour Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Delorean a écrit:
qq séries de ces livres d'images à ordre de pages inversées.
Ca serait pas un peu péjoratif ce que tu dis ?
Du tout.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, tout le monde prends mal mes paroles, quelles qu'elles soient ... *Confused*
faut pas pourtant ... suis pas méchante moi !Et puis les seuls mangas que j'ai lus, j'ai bien aimé ... Mais je n'ai pas spécialement envie de les accumuler ...
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Re: échanges de conseils et kilométrages de chacun Répondre en citant

darkangel a écrit:
Je vous remercie pour l'enthousiasme que vous manifestez tous (sauf sanhuclan) pour ce tableau destiné à faciliter les échanges de conseils. Ceci dit, compte tenu du fait que ce tableau met une personne mal à l'aise (et on ne peut pas lui jeter la pierre), je préfère avoir le feu vert officiel de la modératrice de la section, Aphraël, avant de continuer à le compléter.

Je laisse la parole aux forumeurs, au fond, ce sont des informations les concernant personnellement, ce n'est pas à moi de décider pour eux. *Wink* Personnellement, je trouve l'idée intéressante, et j'apprécie qu'elle plaise aux membres du forum, le tout étant de mettre uniquement sur le tableau les forumeurs qui le souhaitent.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Re: échanges de conseils et kilométrages de chacun Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Personnellement, je trouve l'idée intéressante, et j'apprécie qu'elle plaise aux membres du forum, le tout étant de mettre uniquement sur le tableau les forumeurs qui le souhaitent.
Bien sûr : je mets ceux qui le souhaitent (tous ceux qui y sont + Marcil) et j'enlève ceux qui le souhaitent dès qu'ils le demandent, ça ne peut pas être envisagé autrement.J'ai ton feu vert ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est sans probleme mais il faudrait peu etre etoofer ou mieux definir les catégories ...
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Re: mise à jour Répondre en citant

Delorean a écrit:
Du tout.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, tout le monde prends mal mes paroles, quelles qu'elles soient ... *Confused*
faut pas pourtant ... suis pas méchante moi !
J'avais peur de mal interprêter, c'est pourquoi j'ai préféré poser la question directement :)Donc pas de soucis ! *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 10:23 pm    Sujet du message: catégories Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
il faudrait peu etre etoofer ou mieux definir les catégories ...
le nombre de catégories est limité par la largeur non extensible du tableau. Mais je peux au moins ajouter la catégorie Terreur/Fantastique. D'autres suggestions ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Personnellement, je trouve l'idée intéressante, et j'apprécie qu'elle plaise aux membres du forum, le tout étant de mettre uniquement sur le tableau les forumeurs qui le souhaitent.

Tiens, dit comme ça, c'est la première fois que je suis content d'être appelé au tableau. *Very Happy*
*Se remémore ses souvenirs estudiantins où, bien calé au fond de la classe entre le radiateur et...* :eek:Quant à la valeur intrinsèque du tableau, ce forum est à lui tout seul un tableau et fourni déjà tous les services, prestations et aides à la demande en deux posts trois clics. C'est donc un aimable passe-temps (le tableau, hein, pas le forum !) *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Delorean a écrit:
qq séries de ces livres d'images à ordre de pages inversées.
Ca serait pas un peu péjoratif ce que tu dis ?

Surtout que si on regarde bien dans le monde, beaucoup de forme d'écriture se lisent de la droite vers la gauche. J'ai même entendu dernièrerement qu'il était plus naturel de feuilleter un livre de la drotie vers la gauche pour trouver le plus rapidement et facilement une information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4649
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est comme ça que je lis les magazines !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:00 am    Sujet du message: récapitulatif Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
Pour moi c'est sans probleme mais il faudrait peu etre etoofer ou mieux definir les catégories ...

Pour pouvoir mentionner Terreur/fantastique dans le tableau html, il m'a fallu sacrifier un genre. Ca a été les BD. Désolée pour les aficionados. Je les remettrai si quelqu'un le demande.


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 24, 2013 4:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ppour terreur tu peux mettre qques centaines
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tu peux mettre quelques centaines en fantasy quelques centaines en littérature générale , quelques dizaines en sf quelques uns en historique.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tu peux mettre** en SF et * en Fantasy. Merci pour ce récap, Darkangel, je trouve que c'est bien intéressant.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour Mycroft ce sera :Mycroft F ** L ** P ***** R ** S ***** T **Et c'est une estimation à la louche, en minorant en cas de doute ...Accessoirement, H irait mieux pour les romans historiques
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me mettre P** et T** *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Re: récapitulatif Répondre en citant

darkangel a écrit:
Delorean F L ***** P ** R ** S T
alors tu peux m'ajouter une * dans SF (qui ne concerne que qq romans de SF des années 50, style Orwel, Bradbury, etc etc mais SF quand même) et une * dans Terreur (un ou deux Stephen King).
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:58 pm    Sujet du message: 10 posteurs du forum Répondre en citant

Quelques membres du forum

Arsenik_ --F ** --L ***** --P **-- R --S **-- T *****
Belgarion --F *****-- L --P-- R -- S *-- T
CeNedra --F *****-- L *****--P *****-- R *--S **-- T
Crazy --F **-- L ** --P **-- R * -- S *****-- T **
Delorean --F-- L ***** --P **-- R ** -- S *-- T *
Marcif --F *-- L * --P **-- R * --S **-- T *
Mycroft --F **-- L ** --P *****-- R ** --S *****-- T **
Stelmari --F *-- L ** --P **-- R ** --S **-- T
Zelphalya --F *-- L --P-- R --S-- T
* : lu quelques romans -/-
** : lu quelques dizaines de romans -/-
***** : lu quelques centaines de romans

F : fantasy
- L : littérature générale- P : polar-
R : romans historiques- -S : SF--
T : terreur/fantastique

Totaux par genres

L *********************** (Littérature générale)
S ********************** (SF)
P ********************** (Polar)
F ******************** (Fantasy)
T *********** (Terreur/fantastique)
R ********** (romans historiques)
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 24, 2013 4:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

flute oublié quelques heu... dizaines en terreur (me souviens voir eu ma periode avec au moins deux rayonnage de pocket noir)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me suis rajouté une étoile en SF... et j'sais pas si mes Agatha cristie que j'ai lu à mon adolescence comptent pour Polar....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marcif --F *-- L * --P **-- R * --S **-- T

Pas d'autres objections que de me changer le "F" de Marcif en "L", sinon je te citerai comme darkangef.*Muahaha !! Je sais, je suis cruel et sans concession*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darkangel s'est peut etre cassé une dent en déjeunant d'ou le F f'est pas fafife de parfer avec un forfeau de dent en foins *Laughing*

_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Récap Répondre en citant

Arsenik_ --F ** --L ***** --P **-- R --S **-- T *****
Belgarion --F *****-- L --P *-- R -- S **-- T
CeNedra --F *****-- L *****--P *****-- R *--S **-- T **
Crazy --F **-- L ** --P **-- R * -- S *****-- T **
Delorean --F-- L ***** --P **-- R ** -- S *-- T *
Marcil --F *-- L * --P **-- R * --S **-- T
Mycroft --F **-- L ** --P *****-- R ** --S *****-- T **
Stelmari --F *-- L ** --P **-- R ** --S **-- T
Zelphalya --F *-- L --P-- R --S-- T
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 24, 2013 4:31 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça donne l'impression que les posts sont censurés *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
C'est marrant ça donne l'impression que les posts sont censurés *Very Happy*

CeNedra est d'ailleurs celle qui semble employer le plus de mots obscènes. *Mr. Green*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Delorean



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne trouve-je point le message que je crois avoir posté hier ? *Question* *Idea* Donc, je disais que tu peux m'ajouter une * dans Fantasy, j'ai appris que Tolkien se situe dans cette catégorie, et j'ai lu très récemment "Bilbo le Hobbit".
_________________
all you need is love ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
Zelphalya a écrit:
C'est marrant ça donne l'impression que les posts sont censurés *Very Happy*

CeNedra est d'ailleurs celle qui semble employer le plus de mots obscènes. *Mr. Green*
C'est mon coté "touche à tout" PS: il n'y aurait pas moyen de rajouter les BD (certains pourraient alors se lacher *Mr. Green* )
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 7:54 pm    Sujet du message: TOP 10 Répondre en citant

Mise à jour

Arsenik_ --F ** --L ***** --P **-- R --S **-- T *****
Belgarion --F *****-- L --P *-- R -- S **-- T
CeNedra --F *****-- L *****--P *****-- R *--S **-- T **
Crazy --F **-- L ** --P **-- R * -- S *****-- T **
Delorean --F *-- L ***** --P **-- R ** -- S *-- T *
Marcil --F *-- L * --P **-- R * --S **-- T
Mycroft --F **-- L ** --P *****-- R ** --S *****-- T **
Stelmari --F *-- L ** --P **-- R ** --S **-- T
Zelphalya --F *-- L --P-- R --S-- T

* : lu quelques romans -/-
** : lu quelques dizaines de romans -/-
***** : lu quelques centaines de romans
F : fantasy -
L : littérature générale-
P : polar
-
R : romans historiques- -
S : SF--
T : terreur/fantastique

Totaux par genres coindeslecteurs.com

S ***** ***** ***** ***** ***** * (SF)
P ***** ***** ***** ***** *** (Polar)
L ***** ***** ***** ***** *** (Littérature générale)[color=green
]F ***** ***** ***** ***** * (Fantasy)[/color]
T ***** ***** *** (Terreur/fantastique)
R ***** ***** (romans historiques)


Delorean a écrit:
Pourquoi ne trouve-je point le message que je crois avoir posté hier ?

je suppose que tu fais allusion à ce message : alors tu peux m'ajouter une étoile dans F, puisqu'une très chere amie à moi vient de me dire que Tolkien se situe dans cette catégorie. Or, j'ai lu "Bilbo le Hobbit" très récemment.
CeNedra a écrit:
il n'y aurait pas moyen de rajouter les BD

ajoute, pas de pb.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Juil 24, 2013 4:36 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas BD : *****
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on dit qu'on sépare les BD en plusieurs catégories, ça va en faire raler un, donc BD le max d'étoiles pour moi :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BD juste une étoile pour moi
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
BD juste une étoile pour moi

en fait, je n'interviendrai plus sur ce fil - en dépit de son évidente popularité - par respect pour Aphraël et Toonnette que ce thème met mal à l'aise. (voir ici).
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Juil 03, 2005 3:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Josua Mainmorte a écrit:
Je lis depuis longtemps, depuis que je suis en âge de comprendre le fond plus que la forme, donc je ne sais pas combien de livres j'ai lu et ce que je lis actuellement me fausserai le comptre car je suis en période nostalgique et je me refais des cycles déjà lus.Lire ne doit pas devenir une compétion, mais il faut que ça reste un plaisir. Je ne comprends pas les personnes qui lisent trois livres en même temps et j'en ai connu. J'ai essayé mais j'ai abandonné. Il n'y a plus aucun plaisir et on s'embrouille aisément.


Moi, j 'arrive à lire plusieurs livres en même temps (je ne peux pas lire un seul livre car je me lasserai de lire le même livre jusq'à le finir) J'ai besoin de me changer les idées de lectures donc en ce moment c'est 2 livres en même temps.
Un de 606 pages (Stephen King) et un autre de 1077 pages (Terry Goodking)

En plus, je ne me perds jamais quand je lis plusieurs livres en même temps.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le sujet en cours *Wink*

J'ai un peu le même passif que Cen' j'ai le souvenir de ma mère qui me choppait alors que j'avais la lampe de poche sous la couette pour finir mes livres... j'ai toujours eu un livre avec moi depuis que j'ai appris à lire et que je suis tombée dans la marmite... Je ne me suis jamais interrogée sur le nombre de livres que j'ai pu lire depuis... Je n'ai même jamais compté mes livres. Il faudrait que je fasse un jour où j'aurais du temps devant moi, il y en a partout !!!! C'est vrai que j'ai du mal à vouloir quantifier... C'est presque angoissant !
Ma mère m'a rapporté qu'alors que je devais avoir une petite dizaine d'années, je me suis mise à pleurer réalisant que je ne pourrai jamais lire tous les livres que je voudrais !
Cette dead line que nous avons tous est frustrante et encore une fois angoissante...

Bref !

Pour poursuivre sur le fait d'avoir plusieurs livres en même temps, cela m'arrive mais ils ne sont pas dans le même domaine ou style. Par exemple, un roman et un livre de nouvelles historiques par exemple.. Quand il y a un besoin de vraiment suivre une trame, je ne préfère pas *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien lire plusieurs livres en même temps aussi. Mais comme Luna, je prends des styles différents.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3966
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai 2 livres en cours , mais ce n est pas super...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant toute ma scolarité j'étais incapable de lire deux livres en même temps, j'avais besoin de me plonger dans une seule histoire. Je glissais mon livre dans mon sac de cours, je le ressortais le soir...
Puis un jour j'ai eu un sac à main, et je me suis retrouvée avec un livre trop gros pour rentrer dedans. Donc j'ai gardé le gros pour la maison et le poche pour les transports. Petit à petit je me suis mise à lire 3 livres en même temps maxi.
Maintenant j'ai un grand sac, le problème de taille ne se pose plus. Je ne lis deux livres en même temps que si je sens que le premier va prendre beaucoup de temps à finir.

Quant à la quantité de livres lus dans sa vie, je n'arrive pas à me la figurer. Ca me plairait d'être capable d'en dresser la liste, mais entre les livres de jeunesse et les romans à deux sous aussitôt oubliés, c'est impossible *Sad*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand je dois acheter un nouveau sac, je prends avec moi l'un des tomes d'Harry Potter en grand format pour me donner une idée de la taille minimum dont j'ai besoin !!!!! *Wink*
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han excellente idée ça pour choisir un sac ! *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive d'avoir d'excellentes idées... Bon pas souvent mais ça m'arrive lol
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311254 / 0