Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne jouez pas avec le feu - Peter Robinson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Ne jouez pas avec le feu - Peter Robinson Répondre en citant

L'inspecteur Banks a une petite cinquantaine d'années, un gros faible pour le pur malt, et une vie privée chaotique. Récemment divorcé, son ex-femme vient d'avoir un nouveau bébé et sa plus proche collaboratrice est aussi une de ses ex. C'est ensemble qu'ils sont amenés à enquêter sur une nouvelle affaire, relative à un incendiaire, ce qui ne l'enchante guère, il a un mauvais souvenir d'un incendie. Mais petit à petit, les évènements se dessinent, et l'instinct joue son rôle, mais sera-t-il suffisant ?!....

Ce n'est certainement pas le bon titre pour entrer dans le monde de l'inspecteur Banks. D'abord c'est le dernier sorti, et je rate ainsi toute la mise en perspective des rapports de Banks avec ses ex. D'autant que pour fois, l'auteur ne se sent pas obligé de récapituler tout les éléments caractérisant les différents personnages. Néanmoins, au fil des pages on se sent vraiment dans l'ambiance cosy britannique, avec toutes les images d'Epinal s'y rattachant. Banks est un amateur de musique chevronné, et nous communique ses bandes sons fréquemment, c'est amusant. Le côté psychologique est largement détaillé, l'enquête est astucieuse, c'est Agatha Christie remise au goût du jour. Pas forcément ma tasse de thé, mais ma foi avec un nuage de lait, ça passe très très bien quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu, j'ai vraiment beaucoup aimé !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa, Cuné, bon sang ! Tu spoiles, tu spoiles , sur la vie de ce cher et séduisant inspecteur... Enfin, tant pis, je m'en remettrai ...Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande Saison sèche (je m'en vais faire un fil de ce pas !), où l'on assiste à la rencontre entre Banks et Annie Cabot, et qui est un roman superbement original, à mon avis. J'ai ailleurs recommandé Beau monstre .Quand j'aurai reconstitué l'ordre de lecture pour respecter la bio de l'inspecteur, je ferai un fil dans la rubrique "Auteurs", mais d'ores et déjà, j'insiste, PETER ROBINSON EST A LIRE : C'EST EXCELLENT !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je spoile ?.... Tout ce que je raconte est dans les premières pages du bouquin, histoire de "planter le décor"... Alors je ne vois pas ce que j'ai bien pu révéler de si terrible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu n'as pas lu Beau monstre ... Le nouveau bébé en question est un gros problème, et je me disais que peut-être il allait se remettre avec la collaboratrice en question, et savoir que ce n'est pas (encore) le cas m'attriste *Crying or Very sad* , voilà tout ! C'est dur d'apprendre des choses, comme ça, sans préparation ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, mince, c'est là le hic quand on ne lit pas les séries dans l'ordre. mea culpa, alors !
Par contre tu as raison de préciser (encore) parce qu'entre ces deux là, c'est pas réglé-réglé... ;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stelmari, je suis d'accord pour "Saison sèche", c'est avec celui là que j'ai découvert l'auteur ! Je n'en ai lu que deux, mais ça ne va pas s'arrêter là !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, je l'ai lu, et vraiment, je le recommande chaudement *Very Happy* ! Décidément, ce Peter Robinson est une valeur sûre. Et la fin du roman ... Heureusement, que tu n'avais pas parlé du cottage, Cuné, je t'en aurais voulu mortellement. Mais là, quel choc !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311120 / 0