Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Omale - Laurent Genefort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Beaucoup
85%
 85%  [ 6 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Omale - Laurent Genefort Répondre en citant


- Omale
- La muraille Sainte d'Omale
- Les conquérants d'Omale

Omale est un monde artificiel créé par une race inconnue qui y a déposé quelques centaines de millions d'humains et autant d'extra terrestres qui se répartissent eux mêmes en deux races ennemies. Bien que disposant d'une technologie réduite évoquant notre XIX° siècle et de suffisamment d'espace pour cohabiter pacifiquement, tout ce beau monde s'entretue depuis des siècles dans une guerre triangulaire d'extermination. Pourtant, au sein de cette folie, quelques ressortissants des trois races peuvent parfois s'entraider et même devenir amis. Planet Opera palpitant et spectaculaire. Laurent Genefort à son meilleur.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Fév 17, 2014 3:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai bien aimé, sans +. Je me suis ennuyée souvent. Le souvenir le + net que je garde est celui de La Sainte muraille, où les personnages m'ont paru + intéressants et complexes, mais j'ai déjà oublié les 2 autres tomes, alors que j'ai lu la trilogie il y a un petit mois. Pour moi, c'est sans originalité, et je pensais avec nostalgie à Dosadi, en le lisant *Rolling Eyes* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Personnellement, j'ai bien aimé, sans +. Je me suis ennuyée souvent. Le souvenir le + net que je garde est celui de La Sainte muraille, où les personnages m'ont paru + intéressants et complexes, mais j'ai déjà oublié les 2 autres tomes, alors que j'ai lu la trilogie il y a un petit mois. Pour moi, c'est sans originalité, et je pensais avec nostalgie à Dosadi, en le lisant *Rolling Eyes* !

le tome de La muraille sainte d'Omale m'a semblé prenant de bout en bout. Les deux autres tomes m'ont paru effectivement inégaux avec quelques passages à vide.
A l'avenir, je ne recommanderai que le meilleur des trois. Je garde un souvenir particulièrement bon de la progression à travers la mer asséchée.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darkangel a écrit:
Je garde un souvenir particulièrement bon de la progression à travers la mer asséchée.

Moi aussi, et l'évolution du "brigand" m'a beaucoup intéressée aussi. Vraiment, à lire pour les personnages. Et puis un petit qqch du "Désert des Tartares"... en mouvement *Surprised* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

stelmari a écrit:
Darkangel a écrit:
Je garde un souvenir particulièrement bon de la progression à travers la mer asséchée.

Moi aussi, et l'évolution du "brigand" m'a beaucoup intéressée aussi.

C'est le personnage que j'ai préféré dans le roman. Il donne un nouveau rythme à l'intrigue, avec des enjeux intéressant le groupe de chercheurs (leur survie, leur logistique...) et une personnalité ambivalente de condottiere avec de l'éducation.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier que j'ai bien aimé, la thématique du jeu me rappelant l'Homme des Jeux de Banks.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Je viens de lire le premier que j'ai bien aimé, la thématique du jeu me rappelant l'Homme des Jeux de Banks.

oui, moi aussi. Je ne me souviens pas d'autres exemples dans la littérature SF d'un jeu de stratégie ayant une dimension initiatique.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié les livres de Genefort d'une part par la profondeur du monde décrit et d'autre part pour la psychologie des races autres qu'humaines ; en particulier les Hodgqins."Un Chile dans le jardin humain et le jardin dépérit, un Homme dans le jardin chile et le jardin dépérit, un Chile dans le jardin hodgqin et le jardin dépérit, un Hodgqin dans les autres jardins et le Hodgqin dépérit. (Les Hodgqins ne sont pas de grands voyageurs.)
Un optimiste verra le verre à moitié plein, un pessimiste le verre à moitié vide. Un Hodgqin, lui, verra un verre deux fois trop grand..."
Un lien pour découvrir cette oeuvre univers :
http://www.omale.biome.net/index.php
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon cycle d'un auteur que je découvrais à l'époque. Le site est envoûtant; allez voir!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant sur le stand d'à coté de Laurent Genefort (avec Tolkiendil), il me l'a bien vendu en me parlant de ses références Jack Vance. Du coup je l'ai acheté avec une dédicace en prime.

J'ai bien aimé le coté Jack Vance justement : parcourir des races étranges aux moeurs différents. L'intrigue est cependant un peu baclée à mon goût.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Maître Jack n'est pas égalé pour tout ce qui est suspense, actions et intrigue, comme tu dis. Mais le "produit" est bon tout de même!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soldatdeplomb4



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: France 54

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai juste lu le tome qui s'appellait simplement Omale, et l'histoire et l'univers était vraiment envoutant. Par contre, très déçu par la fin de cet opus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soldatdeplomb4 a écrit:
le tome qui s'appellait simplement Omale (...) très déçu par la fin de cet opus...

Idem.
Je conseille plutôt La Muraille Sainte d'Omale qui me semble de loin le meilleur du cycle.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myrelingues



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 76
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très tenté par l'intégrale d'Omale. Je le prendrais quand il sortira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers : L'univers m'intéresse, mais il y a trop de longueurs.
Quand je pense que le 2e tome de l'intégrale m'attend sur l'étagère, je soupire...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 doit être lu en premier. C'est le meilleur.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y mettre bientôt.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un mois, nous avons fêté le 10° anniversaire de ce topic créé par moi en mai 2005. Dix ans !

_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 2e tome de l'intégrale : le roman "Les murailles saintes d'Omale" est dans la lignée des romans précédents, le recueil de nouvelles "Les Omaliens" également sans grande surprise.
L'univers est intéressant, notamment dans les nombreux détails, mais il y a trop de longueurs et pas assez de saveur dans les intrigues.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
"Les murailles saintes d'Omale" est dans la lignée des romans précédents

Tu ne l'as pas aimé ? Je pensais pourtant qu'il était meilleur que les autres.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'overdose était passée par là entre temps... je me suis moins ennuyée que dans les premiers, mais je n'ai pas trouvé ça passionnant pour autant.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Il est fréquent que je sois déçue par un roman qui t'a fait passer un bon moment, vu que je suis assez sévère en matière de littérature. Mais dans les cas peu fréquents où j'aime un roman, tu l'aimes aussi, d'habitude. Nous sommes ici une situation inédite.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire La muraille Sainte d'Omale, j'en suis à la moitié, et pour l'instant je suis plutot satisfait.

Ayant suivi votre petite discussion, j'ai décidé de commencé par le tome II.
En cours de lecture, j'ai quand même du revenir en arrière pour relire la description des autres races (rehs ), car j'avais tendance à mélanger les caractéristiques des chiles et hodgqins. C'est sans doute le probléme de commencer par le 2éme tome. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soupçonne que le côté "pavé" influe beaucoup sur mon jugement, car plus ça va et plus ça me rebute. J'avais pourtant aimé d'autres romans de l'auteur.

Arkeo, dans mon exemplaire, il y a une présentation de l'auteur en début d'ouvrage qui reprend tout ce dont tu as besoin (caractéristiques physiques du monde et des rehs...) pour lire le llivre.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Arkeo, dans mon exemplaire, il y a une présentation de l'auteur en début d'ouvrage qui reprend tout ce dont tu as besoin (caractéristiques physiques du monde et des rehs...) pour lire le llivre.


Oui, c'est cet avant-propos que je suis aller reconsulter à 2 reprises, car le tome II commence tout de même en pleine action. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astridveillon
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Personnellement, j'ai bien aimé, sans +. Je me suis ennuyée. Le souvenir le + net que je garde est celui de La Sainte muraille, où les personnages m'ont paru + intéressants et complexes, mais j'ai déjà oublié les 2 autres tomes, alors que j'ai lu la trilogie il y a un petit mois. Pour moi, c'est sans originalité, et je pensais avec nostalgie à Dosadi, en le lisant *Rolling Eyes* !


Pas mal du tout avec quelques bemol au niveau du scenar mais à part ça, c'est bien
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait plaisir que tu aies aimé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311216 / 0