Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elizabeth PETERS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Elizabeth PETERS Répondre en citant



Américaine, elle est à ne pas confondre avec l'Ellis anglaise du même nom (créatrice de l'inoubliable Frère Cadfael).Elizabeth Peters est un pseudonyme pour une égyptologue, qui a décidé de cumuler sa passion pour les fouilles archéologiques et pour l'écriture, en écrivant des romans policiers et d'aventures qui se déroulent fin XIXe/début XXe siècle au pays des Pharaons (à une exception près, à ce jour).Ceux qui aiment le polar traditionnel ne seront peut-être pas enchantés par cette série, qui à mon sens sera davantage appréciée par ceux qui cherchent dans un polar autre chose que l'intrigue policière, et qui, par exemple, aiment Lilian Jackson Braun et ses chats... ou Ellis Peters et les intrigues historiques du XIe siècle anglais ! A propos de chats, il y en a de fort originaux, à partir du 2e tome. Apparemment, il semble également recommandé de ne pas être allergique à une certaine forme d'humour "britannique" : personnellement, j'en suis fan *Laughing* , mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde *Embarassed* . Mais quand on aime, ça devient une drogue dure !Dans l'ordre de déroulement de l'action (qui n'est pas celui de la parution en France... lequel ne respecte pas l'ordre d'écriture , d'après les dates de parution en VO et en VF) :

Un crocodile sur un banc de sable
La malédiction des pharaons
Le mystère du sarcophage
L'ombre de Sethos
La onzième plaie d'Égypte
Le secret d'Amon-Râ
Le maître d'Anubis
La déesse hippopotame
L'énigme de la momie blonde
Le papyrus de Thot
Les aventuriers de l'oasis perdue
La pyramide oubliée
Le maître des démons
Le retour de Sethos
La nécropole des singes
La vengeance d'Hathor
The serpent on the Crown
The tomb of the Golden Bird
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Mar Nov 30, 2010 7:14 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu plusieurs, l'humour me convient parfaitement *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais persuadée d'avoir fait un post sur la momie Blonde.

Soit le coin a des ratés soit c'est mes neurones. La deuxième solution est malheureuseusement fort probable.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non . Qu'est-ce que tu vas t'imaginer !

Je ne sais pas si tu l'avais fait, mais je ne l'ai pas vu. Rien ne t'empêche de le faire maintenant, cela dit...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là ca commence à faire loin... mais si je le retrouve et que ma mémoire reviens je n'y manquerais pas. *Smile*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'ai fait un post sur le 2e, si tu veux mettre le lien . A l'occasion, je vais essayer de faire un post pour chacun. Je peux te laisser la momie, si tu veux (sisisi, ça te ferait travailler la mémoire ...)
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait pour le lien "la momie blonde" attendra encore un peu :p *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce fil, parce que j'ai édité la liste en ajoutant ceux qui sont sortis depuis. Et à l'occasion, si c'était possible de faire des liens, il me semble avoir des posts au moins jusqu'à la momie blonde *Embarassed* .

Fait. Et une photo de l'auteure en prime. --Algernon
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques uns avec beaucoup de plaisir (les 2 premiers, me semble-til). J'aime beaucoup l'humour so british d'Amelia Peabody et surtout d'Emerson, rustre, asocial, génial! *Laughing* Et ce sale gosse de Ramsès!
Ces romans nous replongent dans l'atmosphère égyptomaniaque caractéristique du début du XXe siècle. Il faudrait que je m'y remette, tiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu et pour ma défense je lis très peu de romans policiers mais je sais que ma mère adore les aventures d'Amelia Peabody. *Smile*
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chic, d'autres amateurs/trices ! Et merci pour la photo *Wink* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini La pyramide oubliée ; j'ai eu du mal à rentrer dedans. C'est le douzième tome de la série, donc les personnages sont bien installés: se sont des stars, ils ont beaucoup d'amis (et d'ennemis), les enfants sont grands...
Mais, je ne suis pas insensible à une histoire d'amour et quelques morts (je pense que chaque tome en a sa dose); les scènes avec Horus, le chat mal léché, sont bidonnantes et quelques réflexions d'Amélia m'ont fait éclater de rire.
Bref, j'adhère au fan-club *Very Happy*
Bon, là, j'ai lu celui qui m'est tombé sous la main mais j'ai les 6 premiers dans ma PAL, alors j'ai hâte de lire le début
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ça se lit quand même mieux dans l'ordre *Very Happy* ... Sans compter qu'en les lisant dans le désordre il y a d'affreux spoilers ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis en boule qu'ils soient traduits et édités dans le plus complet désordre .

Bienvenue au Fan-Club , en tout cas !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai acheté celui que j'ai trouvé. Mais là, j'ai trouvé les premiers sur PM.
Du coup, j'ai plein de questions
Spoiler:

Pourquoi Amélia et Nefret sont sous la "protection" de Sethos? Pourquoi Percy est-il aussi méchant? Comment s'est passé la rencontre Peabody-Emerson? l'enfance de Ramsès?


Pour les spoilers, vu que j'ai pas une très bonne mémoire et que j'ai survolé les passages critiques, ça devrait aller. Par contre, ça a l'air d'être n'importe quoi les titres français: Le retour de Sethos??? En fait, il est pas mort!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing* J'espère que tu n'espères pas vraiment que je vais répondre à tes questions ?! Tu trouveras les réponses sans difficultés dans les 4 premiers volumes (la rencontre Peabody/Emerson, et l'enfance de Ramsès, la rencontre de la famille avec Sethos), en ajoutant le 5, pour l'histoire de Percy, et le 6 pour celle de Nefret.

Tu as complètement raison, je le confirme : les titres français (qui n'ont absolument rien à voir avec les titres d'origine , va savoir pourquoi ) sont du grand n'importe quoi.
Spoiler:

En l'occurrence, le titre français Le retour de Sethos est un spoiler majeur, étant donné que Sethos meurt (dans les bras d'Amelia) à la fin du Maître des Démons, le tome immédiatement précédent.


_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lisbeï, je suis impatiente de voir ça!

J'ai trouvé un forum dédié aux aventures d'Amélia:
http://brinsdelavande.jexiste.fr/ameliapeabody/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autres fans, je signale qu'un autre "chaînon manquant" vient de sortir : il s'insère (sans surprise) en avant-dernière position, et s'intitule La nécropole des singes. Et il est bien sympa *Very Happy* . Pour les ailurophiles qui auraient déjà dévoré La vengeance d'Hathor, on y voit arriver Le Grand Chat de Rê *Wink* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à "La déesse hippopotame" et toujours enchantée.

Mais là, j'enrage : je cherche activement "Le maître des démons" et il est complètement indisponible sur le net. Je sais que j'ai encore plusieurs tomes d'avance et une PAL haute comme moi mais ...*booouuhhh*
J'ai plus qu'une envie, c'est d'aller farfouiller chez mon bouquiniste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhh.... Je compatis d'autant plus que c'est l'un des 2 ou 3 que je préfère !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu retournes la hache à 2 mains dans la plaie?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je suis sadiiiiiiiiiiiiique, c'te question *Twisted Evil* *Twisted Evil* ! Question bête : tu as regardé dans les supermarchés et autres boutiques de gare ? Sauf si tu tiens spécifiquement à de l'occasion...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une expédition aujourd'hui mais je suis revenue bredouille (enfin, pas exactement, ma musette est pleine, mais pas trouvé celui-ci)
J'ai cherché sur les principaux sites internet (fnac, pm, alapage, amazon)+ ebay, le boncoin (y'a une annonce mais il est vendu). Ch'uis découragée...

EDIT: Victoire , trouvé sur 2xmoinscher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis super contente pour toi; bravo pour ta persévérance ! J'avais regardé (en vain) sur AbeBooks et Chapitre, mais je n'avais pas essayé sur 2xmoinscher.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je trouvais qu'un nouveau tome en français se faisait vraiment TROP attendre, je suis allée fouiner du côté de la VO (il faut absolument que je perde cette habitude néfaste pour mon portefeuille) et je suis en train de lire The tomb of the Golden Bird, qui se déroule à la suite des autres. J'avoue être, pour la première fois, un peu déçue, d'une part par l'intrigue, fine jusqu'à l'insignifiance, et par l'aspect répétitif des péripéties, des dialogues et des persos. Rien d'étonnant à cela, si on considère que c'est là le 17e tome (sauf erreur), et si l'auteur se refuse à assurer une retraite décente à la première génération de ses persos, qui supportent gaillardement, jusqu'à l'invraisemblance totale, leurs soixante dix hivers ! Bien sûr, ça ne m'a pas empêchée de commander le suivant (The serpent on the Crown) et de guigner sur le + récent (encore trop cher, je peux attendre un peu...) ! On est fan ou on ne l'est pas *Mr. Green* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0