Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sang Impur - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
75%
 75%  [ 3 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 11:53 am    Sujet du message: Sang Impur - Graham Masterton Répondre en citant

Cliquez iciSang Impur de Graham Masterton.
Une créature millénaire évoquée par d'anciennes légendes tchèques vient réclamer son du de nos jours aux Etats Unis. Si c'était un film, on parlerait de série B. C'est honnête, peu original, pas du tout effrayant mais on suit quand même le carnage avec intérêt.
Note : 3/6
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sang Impur... Effectivement, c'est pas le meilleur du Maître. Mais bon, il y a de bonnes idées qui se mélange à des moins bonnes, voire des nettement moins bonnes. C'est le drame de Masterton depuis les années 90 : allier le meilleur et le pire dans un livre (je pense notament à Whalalah (je sais, ça ne s'écrit pas comme ça. *Rolling Eyes* ) où la scène d'introduction m'a fait regarder tout ce qui est marteau d'un oeil différent pendant longtemps, mais la suite, on s'ennuie. Bref, sympa pour commencer à lire du Masterton car finalement assez soft, Sang Impur risque surtout de décevoir les fans.Je mets un 11/20.
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le cochon géant (en dehors des explications scientifiques peu crédibles). J'ai été déçue qu'il ne fasse pas quelque chose directement pour ou directement contre l'homme vert.
Tu as lu un Masterton excellent que tu pourrais recommander les yeux fermés ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les papillons du mal *Smile**Rajoute, suite à la remarque de Jo ci-dessous*C'est un de mes préférés, justement parce qu'il sort un peu de ses clichés habituels.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Mai 09, 2005 4:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Papillons du Mal est justement un des trois que je déconseille en priorité. :?Sinon, il y a le Portrait du Mal qui est une valeur sûre, ainsi que les Gardiens des Portes ou l'Enfant de la Nuit. Ou alors, le Diamant de Kimberly, qui est quasi introuvable et qui est plutôt un ouvrage historique.
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sang impur est pleins de bonnes idées, de bonnes pistes, mais mises ensemble, je trouve que ça fait un peu fouillis. J'ai été un peu déçue par l'ensemble et comme les posts précédents, je trouve que c'est loin d'être le meilleur de cet auteur.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout la scène introductive qui est marquante dans ce livre.
Sinon en Masterton, la trilogie Manitou est bien sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même la trilogie que je préfère. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu pas mal de Masterton, et j'aime bien celui-là. Bon, je reconnais que ce n'est certainement pas cet ouvrage-là que je conseillerais pour découvrir cet auteur, vu la trame assez touffue et complexe, mais quelle exposition des personnages! J'en reste scié à chaque fois que je le relis. La façon dont il décrit le voyageur vert et ses compagnons, les mummers, ça colle des frissons. Il y a d'ailleurs un passage génial où ils entrent en scène et dans lequel Masterton nous glace le sang, tant dans les descriptions que dans les dialogues. Il y a une force évocatrice qui traverse littéralement l'esprit du lecteur en lui faisant ressentir à quel point certaines légendes peuvent être vraiment terrifiantes... Rien que d'y repenser, j'en frissonne.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Sang impur est pleins de bonnes idées, de bonnes pistes, mais mises ensemble, je trouve que ça fait un peu fouillis. J'ai été un peu déçue par l'ensemble et comme les posts précédents, je trouve que c'est loin d'être le meilleur de cet auteur.

Je partage cet avis... un Masterton qui avait plein de qualités, mais bizarrement la mayo. ne prend pas suffisamment ! Bref, je suis resté sur ma faim.
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Docteur, j'ai passé un mauvais moment avec mon précédent livre. » « Dans ce cas, je vous prescris un bon roman de Graham Masterton. Avec ça, vous serez requinqué. »

Tenir dans mes mains « Sang impure », j'en frémissais d'avance. Graham Masterton, ne m'a jamais déçu, bien qu'une fois ce fut presque le cas. Un livre du Maître de l'Horreur et du Fantastique, ça se déguste, ça se savoure. Fresh and Blood est le titre original et fut parut en 1993.

Par ce samedi ensoleillé, un père de famille emmène ses trois enfants se promener. À la maison, la maman fait son plat traditionnel de jambon rôtie. Le père aime ses enfants, mais tient des propos délirants. Complètement cinglé, il crie et oblige ses enfants à prier Dieu.

On reconnaît un excellent livre, une fois que l'on le referme. Il vous pèse sur votre mental, et on ne peut s'empêcher d'y penser. C'est un peu le sentiment que j'ai eu. Il est vrai que cette œuvre est quelque peu différente de ses anciens ouvrages. Ici, l'horreur est à la fois, décrite comme à l'accoutumé, mais également psychologique. Une magnifique alchimie entre culte et science. Graham Masterton pose sa prose sur les expériences sur les recherches animales, notament sur les porcs. Une vision quelque peu pessimiste sur nos actions. Sans prendre partie pour l'un ou l'autre, il reste sur une neutralité, d'un côté les défenseurs des animaux et de l'autre les scientifique, sans publier la politique.

Mais Graham Masterton ne s'arrête pas à l'impact de l'homme sur son environnement. Une fois de plus, il sera question d'être surnaturel. Un vieux conte tchèque, en quelque sorte, un maillon entre animal et végétal. J'étais vraiment impressionné par le travail qu'a entreprit l'auteur pour nous narrer à perfection tous les détails d'une légende, ce qui rend la lecture encore plus intéressante.

Mais un livre de Graham Masterton sans scène gore, n'en serait pas un. Dès le début, le ton est donné. Tout au long du livre, l'auteur sait mettre mal à l'aise avec ses paragraphes comme lui seul sait les écrire. Nous avons le droit à un florilège d'hémoglobines par des morts et des mutilations.

Au final, on a le droit à un très bon roman d'horreur écrit par le Maître dans ce genre. Graham Masterton est un très grand auteur et surpasse de loin les autres. Le seul reproche que peux lui faire, est sa vision de la gente féminine, qui est souvent bien réductrice.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0